Un nouvel et bel acte de solidarité du Lions Club

Samedi matin, malgré une bruine passagère, sous un ciel gris, les généreux membres du Lions Club de La Châtre, actuellement présidé par Philippe Savy, avaient dressé leur échoppe sur la place du marché afin de procéder à une nouvelle vente de 150 brioches au profit de patients atteints de la maladie d'Alzheimer.
Alain Philippon, responsable de cette belle action, espérait récolter assez de fonds pour, en accord avec Dominique Delaume, directeur du centre hospitalier des Oiseaux, pouvoir remplacer le minibus dévolu au transport des personnes accueillies chaque jour de la semaine dans l’unité spécialisée « Au fil des mots » où elles sont encadrées par un personnel soignant très attentif et soucieux de leur bien-être.
Le Lions Club compte surtout sur la présence et la participation de nombreux visiteurs lors de la 18e édition de « l’Autorétrosport » qui aura lieu les 15 et 16 juin au circuit Maurice-Tissandier. Sans oublier la reprise de la vente de brioches au cours de la fête aigurandaise du lundi de Pentecôte et de la foire du 4 octobre à Saint-Denis-de-Jouhet. En sachant qu’une première vente a eu lieu auparavant au cours d’un mardi du mois d’avril pendant le marché primé de Saint-Août.
Ainsi, en défendant une noble cause, le Lions Club perpétue inlassablement son admirable œuvre caritative. Lorsque vous rencontrez ses adhérents, réservez-leur le meilleur accueil !
Sylvie Bonnet

Adidas Arkyn Boost