Fil info
11:02 hélas ne pourra pas lui rendre hommage

Des enfants soutenus dans leurs devoirs par les Familles rurales

Lundi, dans la salle municipale de la rue d'Olmor, Catherine Labesse, présidente du groupement de la Vallée noire des Familles rurales, entourée de Françoise, Sophie, Lucette, Martine, Ghislaine, Laurence (coordinatrice), a présenté les projets de l'association en terme de soutien scolaire et d'un travail tournant autour de la nature lors d'ateliers tenus pendant les vacances.
 Pour la quatrième année consécutive mais dans un lieu qui a changé, le comité prendra en un premier temps en charge cinq élèves à fin de leur assurer une aide gratuite dans la pratique de la lecture, de l'écriture, du calcul et d'autres matières. Au préalable, les dévouées bénévoles auront pris contact avec les enseignants locaux pour mieux cibler les besoins de chaque enfant et avec les parents concernés pour obtenir leur participation, à l'évidence bénéfique.
Cet accompagnement pédagogique s'effectue en petit groupe, le plus souvent construit autour du jeu, du dialogue et de la convivialité. Il met l'enfant fragilisé par ses échecs en confiance et lui ouvre les portes d'une meilleure compréhension. Il le pousse à s'investir dans des matières qui lui semblaient jusqu'alors inaccessibles, retrouvant ou découvrant l'envie d'apprendre et de connaître.
La rentrée se fera le mardi 17 septembre. Chaque mardi et jeudi, ils seront reçus de 17 h 15 à 18 h 30 au premier étage de l'hôtel du chevalier d'Ars, rue d'Olmor. Les cinq salles de ce bâtiment ont été mises à disposition par la municipalité. Il y aura ainsi plus d'espace pour une meilleure prise en charge individuelle. Et donc des possiblités de travail plus adaptées, qui ne pourront que satisfaire les enfants, leurs familles et les bénévoles.
Sylvie Bonnet

Renseignements auprès du Relais Familles, 8 rue d'Olmor à La Châtre. Téléphone : 02 54 48 49 72. Courriel : fr36.gvn@gmail.com.