Fil info
21:49Très nombreux avec notre maire Vincent Millan pour défendre notre territoire de mobilité https://t.co/gCKHfA1Hga
20:16 Rétablissons les faits réels : a publié une image de cette cérémonie.
09:51L toujours avec nous et dans notre ❤️ le faire vivre une urgence !! https://t.co/WkKC72f5CT
09:20Aujourd’hui jour de soutien à Sylvie postière à qui passe en conseil de discipline ✊🏼… https://t.co/eRtiBqNEM9

Bruno Villatte souhaite la participation des habitants

La semaine prochaine, chaque habitant de La Châtre trouvera dans sa boîte aux lettres un questionnaire en neuf points émanant de la liste « Agir ensemble », laquelle sera conduite par Bruno Villatte.
Troisième après Patricia Darré et Patrick Judalet à déclarer son désir d’accéder au poste de maire à la suite de l’élection municipale des 15 et 22 mars 2020, Bruno Villatte est né à La Châtre il y a 59 ans, a obtenu un baccalauréat C (scientifique) au lycée George-Sand avant d’aller apprendre l’électrotechnique à l’Institut universitaire et technique de Montluçon. À la fin de ses études, en répondant positivement à une annonce d’IBM, il a dû s’exiler à Paris, y travaillant dans le VIIIe arrondissement.
Dans la capitale, il a créé une société de service spécialisée dans le dépannage informatique employant jusqu’à 60 salariés. Actuellement, revenu dans sa ville natale, il gère seul une entreprise de communication, de comptabilité et de gestion. Il est marié et père de deux enfants.
En terme associatif, Bruno Villatte se passionne surtout pour le rugby, sport collectif qui lui a inculqué des valeurs de solidarité, de complémentarité, de respect de l’adversaire, qu’il applique dans sa vie quotidienne et aime transmettre aux plus jeunes.
Au plan politique, Bruno Villatte s’est engagé en 1995 au côté de Nicolas Forissier et de Serge Descout, élu comme eux sur la liste « La Châtre pour tous ». Il est devenu adjoint au maire en charge de la commission du commerce lors de son premier mandat puis de la commission du personnel lors de son deuxième. À partir de son troisième mandat, parallèlement, il a accepté la présidence du Syndicat intercommunal de l’assainissement de l’agglomération de La Châtre, basé à Montgivray, fonction qu’il continue d’assumer.
En 2017, Bruno Villatte s’est retiré du conseil municipal de La Châtre : « La tournure des choses ne me convenait pas, surtout en matière de budget. Et, bien que je pensais pouvoir être utile, j’étais confronté à l’immobilisme, à un manque de cohérence. J’en ai tiré les conséquences et la réflexion que soit on ne fait rien et on se contente de critiquer, soit on propose autre chose, concrètement. »
En se présentant et en constituant une équipe autour de lui, laquelle a déjà instauré des groupes de travail et qui se lance donc dans la campagne sous l’enseigne « Agir ensemble » (la devise choisie, inspirée d'un proverbe africain, étant : « Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »), Bruno Villatte souhaite vivement, comme il le fait de prime abord avec ses colistiers, en demandant l’avis et la participation des administrés castrais en neuf questions, « écrire une nouvelle page », « inverser la méthode » actuellement pratiquée, « faire état de ce qui est fait et de ce qui sera fait », et « faire des habitants les acteurs de la vie locale ». Dans le contexte négatif d’une population dont le nombre baisse, qui se paupérise, qui vieillit, Bruno Villatte veut en substance « faire face au réchauffement climatique en faisant ensemble pour mieux vivre ensemble ; aider les porteurs de projets qui possèdent des talents multiformes, les accompagner vers la fondation de leur entreprise ou de leur commerce, fédérer les organismes en ce sens pour qu’ils s’adressent à un unique guichet ; mettre en place de multiples offres de transports en commun. Et dans cette optique, faire émerger des personnalités nouvelles, venues d’horizons divers, convaincues que l’important, c’est la réalité du terrain et la nécessité de construire un avenir meilleur, empreint de pragmatisme ».
Pour s’informer, un site Internet, qui permettra bientôt à toute personne intéressée par les propositions de Bruno Villatte et de ses colistiers d’interagir, est en cours d’élaboration: www.agir-ensemble.fr