Fil info
14:03À lire avec attention. c’est une idée à travail… https://t.co/r9JM3uYj62
13:46Boulazac : Matthieu Ricard et Alexandre Jollien à Boulazac -> https://t.co/QfJ02ReLsH
13:44Merci à pour cette mise en lumière des activités du ! Un club avec des enfants qui viven… https://t.co/ITA7UL2gpZ
10:07 Ds 1 VIDÉO, les descendants de agent de liaison de disent ce que l… https://t.co/8o39P6S0RN
09:53Trélissac : Le nom des rues donne du sens au quotidien -> https://t.co/XjFXwFpSJ2
07:58 Et, peu à peu, le s'est enflammé… Les premiers points du https://t.co/NfvwRDV6M7
07:50Boulazac : (VIDÉO) Boulazac reçoit… et cueille Monaco -> https://t.co/3WJaodJjdZ
23:35Trélissac : (VIDÉO) A 15 ans, Héléna est "inspirée" par la figure de Roger Ranoux, son grand-père -> https://t.co/JkFOSGhrXF
22:37Victoire à domicile des Panthères de Feu du face à sur le score de 31 à 23. Bravo ! En… https://t.co/amH0xhXydC

La Ville d’Ussel est retenue pour participer au concours d’idées EUROPAN

Architecture et urbanisme

EUROPAN est un concours d’idées d’architecture et d’urbanisme qui se déroule tous les deux ans, dans une vingtaine de pays européens. Ussel a présenté sa candidature en collaboration avec les villes de Turenne et d’Argentat, villes de tailles différentes mais qui présentent des thématiques communes. Elles sont toutes trois dans des territoires ruraux, situées en dehors des aires d’influences métropolitaines, et se penchent sur le devenir des territoires «ruraux», avec la conception contemporaine de la ruralité, en termes d’habitat, de modes de vie, d’activités et de services. «Il s'agit d'un concours d'idées pour des architectes de toute l'Europe. Le projet d'Ussel qui s'intéresse au Champ de foire sera présenté en février à Paris devant le jury national», indique Jean-Pierre Guitard, adjoint en charge des travaux et de l'urbanisme.

Le champ de foire, liaison entre le centre et les quartiers.

Ce projet a débuté le 21 août 2014  avec la visite d’Emmanuel Redoutey, expert mandaté par l’association EUROPAN, de Christophe Fradier, responsable planification et logement à la Direction départementale des territoires et de Claude Monfort, architecte conseil à la DDT, durant laquelle deux sites potentiels ont été étudiés pour n'en retenir qu’un : le Champ de Foire. En effet il est en adéquation avec le projet de revitalisation du centre-ville, situé à quelques centaines de mètres du centre-ville ancien, et abrite maintenant la Maison de santé (photo).

Ce site  peut faire liaison entre le centre-ville et les quartiers périphériques, entre les différents équipements existants, hôpital, centre culturel, centre-ville, et qui de sa proximité avec le centre-ville, peut également permettre de présenter une offre de logement qualitative et adaptée à la population usselloise.

Dans le périmètre d’étude, l’ancienne friche Limoujoux, sur laquelle pourrait voir le jour un projet d’EHPAD privé, a été intégrée. Le calendrier prévisionnel est en place avec les différentes étapes, de la présentation du site en février à l'annonce des résultats en décembre.

Air Jordan IV 4 Shoes