Fil info
19:24Boulazac : Face à face poids-lourd-voiture : un mort et un blessé grave près de Périgueux -> https://t.co/JbGEj2ICby
19:19Périgueux : Pour l’égalité des parents devant la loi -> https://t.co/HrDXS6XflH
17:35🛑 en cours près de , route de Buxerolles à . Une voiture serait sur le toit, les pompiers… https://t.co/w8pRkLy9wh
17:00RT : Jusqu'à ce soir, venez profiter de l'ambiance conviviale et gourmande de la 47e édition de la Frairie des petits ve… https://t.co/AvYoXrK1ER
16:44RT : Sarlat-la-Canéda : Des inquiétudes partagées par les professionnels de santé -> https://t.co/KJMIm8TvxW
16:44RT : Jusqu'à ce soir, venez profiter de l'ambiance conviviale et gourmande de la 47e édition de la Frairie des petits ve… https://t.co/AvYoXrK1ER
16:43RT : Viam : Des câbles de fibre optique vandalisés -> https://t.co/USG2IZ4mxU
16:42Jusqu'à ce soir, venez profiter de l'ambiance conviviale et gourmande de la 47e édition de la Frairie des petits ve… https://t.co/AvYoXrK1ER
16:40Sarlat-la-Canéda : Des inquiétudes partagées par les professionnels de santé -> https://t.co/KJMIm8TvxW
16:38Perturbations en Limousin aujourd'hui dans la circulation des trains, après le droit de retrait observé par les che… https://t.co/zH6DyVFLAa
16:35Périgueux : Le Zéro risque, une culture -> https://t.co/WWnBdnpQYh
16:34Viam : Des câbles de fibre optique vandalisés -> https://t.co/USG2IZ4mxU
16:29RT : Maurice Papon qui, faut il le rappeler, aura dans sa vie mis successivement les juifs dans les trains et les arabes… https://t.co/figlLMjJD1
14:03Si le maire de persiste avec pour SON projet ce dernier risque d’ê… https://t.co/sutXSicJhC
10:33RT : Saint-Geniez-ô-Merle : Une zone blanche, des tours, un pylône et des explications -> https://t.co/3Z8jUmvacO
10:12Périgueux : Les Trios de Beethoven pour ouvrir la saison Sinfonia -> https://t.co/Le9FUNFHN9
09:49Bel avenir pour le projet Montaigne 😰 https://t.co/U7y9KWCdPu
09:20# # - -Vienne : Olivier Gouéry présente ses «Paysages intérieurs» à la Galerie Obia -> https://t.co/8IM67ZoIXs
09:17# # - -Vienne : Une incroyable collection d’émaux de Limoges aux enchères à Nîmes -> https://t.co/ti1z7sLQYA
09:14# # - -sur-Vienne : Bruno Genest brigue un nouveau mandat -> https://t.co/sTJa2T01Au
09:12France : A Léon-Blum, «on cherche plus à transmettre des valeurs que des connaissances» -> https://t.co/dZlpbUZfLG
09:10Région : Le festival Les Zébrures a posé les bases d’un nouveau projet -> https://t.co/WIaJasnWHL
09:07Région : Journée Mondiale du Refus de la Misère, une braderie gratuite pour 200 familles en situation de précarité… https://t.co/jhJuAG4rgw
09:04Région : "Au bord du r^ve", de nouvelles peintures pour la façade du Secours Populaire de Limoges -> https://t.co/h7Y6IHhA3t
21:20Saint-Geniès : Issue tragique à l’accident de dimanche près de Sarlat -> https://t.co/vtbgqYzcRB
20:50Périgueux : Les Jeunes Agriculteurs de la Dordogne soutiennent leurs aînés -> https://t.co/7MmyBJe4TS

La micro-crèche «Les p'tits loups» a été inaugurée

Centre Hospitalier du Pays d'Eygurande

La journée du 6 janvier aura été importante pour le Centre Hospitalier du Pays d’Eygurande, avec la cérémonie des vœux, la remise des médailles, un conseil d'administration et enfin l'inauguration de la micro-crèche d'entreprise.
Dans le cadre de la création de deux unités pour malades difficiles de vingt lits chacune, il était prévu le recrutement en 2012 et 2013 de 90 salariés.
Faire bénéficier
Les nouveaux salariés d’une offre d’accueil
L'établissement considéra dès lors important de faire bénéficier les nouveaux salariés d’une offre d’accueil, notamment en lien avec la petite enfance, sur un territoire rural de moyenne montagne. C’est pourquoi le Centre Hospitalier du Pays d’Eygurande s’est engagé, de manière volontariste, dans le projet de création de dix places de micro-crèche, dont six sont réservées exclusivement aux enfants des salariés.
Dès le mois de septembre 2012, une maison d’habitation a été louée par le Centre Hospitalier du Pays d’Eygurande afin de permettre l’accueil de jeunes enfants. En parallèle, la Direction a engagé une étude en lien avec la conception d’un local pouvant accueillir dix places.
Les travaux ont débuté le 16 décembre 2013 et se sont terminés le 23 septembre 2014 pour un coût total du bâtiment de 449.137 euros hors taxe. Les enfants ont été accueillis dans leurs nouveaux locaux le 3 novembre 2014. Ils disposent d’une pièce de vie de plus de 60 m², elle-même partagée entre une zone d’activité  et une zone repas de trois chambres et d'un espace extérieur entièrement clos et sécurisé  équipé d’un jeu adapté aux jeunes enfants.
Pour ce grand projet, le  Centre Hospitalier du Pays d’Eygurande a bénéficié de subventions de l'Europe pour 86.492 euros, de l'état pour 16.080 euros, de la région pour  22.500 euros et du département pour  22.500 euros. Dans l'avenir, cette structure pourra accueillir des enfants de personnes qui ne travaillent pas au sein du Centre Hospitalier du Pays d’Eygurande et qui vivent à Eygurande ou dans les communes voisines.
Des contacts ont donc été pris, notamment avec les services de la Protection Maternelle Infantile  afin de créer un point d’accueil au sein même des locaux de la microcrèche, créant ainsi une offre de proximité dont les premiers bénéficiaires seront les parents et les enfants.
Une année 2014 positive
Avant l'inauguration de la micro- crèche qui s'est déroulée l'après- midi, la traditionnelle cérémonie des vœux aux personnels du Centre Hospitalier du Pays d’Eygurande a eu lieu en présence notamment de Gérard Bonnet, Président du Conseil d’Administration et Président du Conseil Général de la Corrèze, et de C. Rouanet, directeur de l’établissement.
Un bilan de l’année écoulée a été présenté. Gérard Bonnet a souligné le rôle que tenait l'établissement dans le développement et l'économie de la Haute Corrèze. Christophe Rouanet quant à lui, a rappelé que le taux d'occupation des deux unités pour malades difficiles approchait les 80%.
Pour 2015, ont été abordés les projets qui seront montés ou poursuivis, avec la création d'un espace social, lieu de rencontres et d'activités pour les patients en dehors des services de soins, suite à la fusion du service achat et économa,  le lancement d'un hôpital de jour à la prison d'Uzerche, et la transformation en service de soins infirmiers à domicile de l'activité du centre médico-psychologique de Merlines.
La remise des médailles, toujours émouvante, a ensuite eu lieu.

Les médaillés
Échelon argent : Christelle Faure, Marine Géry, Françoise Ralite, Sylvie Rouby, Hélène Ternat, Dominique Thiolas.
Échelon vermeil : Jacqueline Alau, Dominique Auriel, Pascal Bauderon, Jean-Luc Blairy, Didier Bœuf, Bernard Bonnière, Suzanne Brochery, Daniel Dallet, Alain Dely, Pascale Denys, Patrice Gandon, Marie-Claude Geneix, Patrick Imbaud, Christine Philippe, Sylvie Rouby, Bernadette Verny, Éric Vigier.
Échelon Or : Bernadette Artemoff, Serge Beffare, Yves Bordier, Suzanne Brochery, Claudette Chassagne, Marc Hluchnik, Marc Lepeitre, Philippe Poumeau, Michel Ranvier.
Échelon Grand or : Colette Delbast, Bernadette Bascoulergue, Christine Louradour, Marcel Regaudie.

Diamond Supply PUMA Black Friday