Fil info
23:45France : Le cabinet de curiosité de Saint-Pardoux -> https://t.co/vV7qC0hGPF
19:30Corrèze : Il recherche les familles de Poilus français oubliés -> https://t.co/Dy68bmW5qL
19:28Châteauroux : Des sportifs de l’extrême attendus à la Martinerie -> https://t.co/uoWq7XKQiS
19:23Indre : La ministre des Transports se veut rassurante sur le POLT et l’A20 -> https://t.co/u8JcL2TKc8
19:03Campagne : Un été d’animations à Campagne -> https://t.co/esGfgfTlHM
18:53Dordogne : Chez les pompiers la maison brûle | L'Echo https://t.co/f4ISQR8c76 via
18:27Dordogne : Chez les pompiers la maison brûle -> https://t.co/LRQ9PrlL19
16:13Sarlat-la-Canéda : Très beau spectacle de Peiraguda aux Enfeus -> https://t.co/27Ysxk7s1p
16:10Sarlat-la-Canéda : Ferveur pour la fête Nationale -> https://t.co/lTf90hZ07T
15:53Corrèze : Les postiers du département appelés à la grève ce mardi -> https://t.co/H2RvjPBAny

Les compteurs communiquants sont-ils dangereux ?

Corrèze Environnement

Corrèze Environnement organise une réunion d’information sur les compteurs Linky et Gazpar le vendredi 18 mars à 20h30 au lycée Bossuet à l'Espace Père Ceyrac. Elle sera animée par Stéphane Lhomme.
Depuis le 1er décembre dernier, ERDF installe de nouveaux compteurs appelés Linky. Ces appareils nouvelle génération sont communicants, c’est à dire qu’ils peuvent recevoir des ordres et envoyer des données sans l’intervention physique d’un technicien. ERDF veut remplacer 90% des anciens compteurs dans 35 millions de foyers en France d’ici 2021.
Mais Linky ne fait pas l’unanimité et les arguments d’ERDF ne convainquent pas tout le monde. Des associations s’inquiètent des effets du compteur sur la santé, à cause des ondes électromagnétiques qu’il génère. Elles pointent également une surveillance organisée de la vie privée et les risques de piratage de l’appareil connecté. D’autres compteurs dits «intelligents» seraient aussi prévus pour le gaz (Gazpar) et l’eau. Déjà, des propriétaires mais aussi des communes ont refusé l’installation de Linky. C’est le cas de Badefol en Dordogne et de Saint-Macaire en Gironde.
Afin d’informer la population et de débattre autour de ces nouveaux outils, Corrèze Environnement a décidé d’organiser une réunion publique vendredi prochain à St-Pantaléon-de-Larche.
Stéphane Lhomme, conseiller municipal à Saint-Macaire, directeur de l’observatoire du nucléaire et président de «Tchernoblaye» interviendra sur le sujet en abordant les impacts environnementaux, sanitaires, sécuritaires et financiers de ces compteurs.

Entrée libre et gratuite.

 

Photo : AFP

Air Jordan 30.5 Shoes

Commentaires

Bonjour,

Et dire que tous les collectifs de France souhaiteraient avoir la visite de Stéphane
Lhomme !

Bonne conférence,
de la presqu'ile de Crozon où le combat est rude

pourquoi on veut mélanger du nucléaire et des ondes électromagnétique l'environnement ne sera plus crédible a produire des listes de graves maladies ! comme dit l'article de Libération pas plus d'onde que l'ancien plutôt moins, pas plus fort qu'un radio réveil et on dort pas la tête a coté de son compteur. on a de nombreux équipements électriques au quotidien et ils rayonne un peut, regarder bien tout les articles sur ce blog : http://presse19.centerblog.net/rub-linky-.html

Pourquoi certains ont-ils une confiance aveugle dans le progrès ?
Je n'ai pas de réponse !
Comment peut-on prendre sa santé en main ?
La seule réponse qui vous donne du pouvoir est : Prenez votre santé en mains.
Allez vous-même à la rencontre de vos élus locaux.
Voici un article et un dossier pour appuyer vos démarches et laissez vos détracteurs pérorer... Ce n'est pas eux qui viendront vous aider quand vous serez gravement malades.
https://stoplinkynonmerci.org/scl/maireinfo
https://stoplinkynonmerci.org/scl/krlm
http://stoplinkynonmerci.org/spip.php?article22

Que chacun reste dans son domaine de compétence ou de diplôme: un agriculteur essai de savoir de plus en plus dans son métier et tant mieux! dans les conseils municipaux je n'ai vue aucun élus électricien, électronicien, physicien si opposé car il savent que les valeurs sont comme de nombreux appareils électrique que l'on a au quotidien faible: TV, BOX,wifi,micro onde, le CPL existe depuis 90 ans, Badefort dispose d'un barrage EDF sur sa commune donc pas neutre, que comprendre de leur réaction, si un élus on lui agite un chiffon rouge et qu'il prendre une décision sans se renseigner, il faut qu'il revoit sont attitude, se renseigner ! quand a si opposé qui n'est pas possible, quand vous allez chez un commerçant c'est lui qui fourni sa balance réglementaire, quand vous acheter une voiture vous dite pas! je veut pas ....mettez moi d'une autre marque !

concernant la vie privée on en a plus et depuis longtemps: tout est informatisé donc tout est "surveillable". En tout cas d'accord ou pas d'acord avec ce compteur on est forcé de le mettre, je beneficie de <a href="http://simulationpinel.com/amortissement-scellier/">l'amortissement scellier</a> seulement si mon bien respecte les normes donc pas le choix