Fil info
18:10Mauzac-et-Grand-Castang : Début d'incendie près de Bergerac : les occupants arrachés à la fumée -> https://t.co/7tcCB10HkM
16:45RT : Bonjour , ça vous fait quoi d'être le seul président qui gaze des manifestants pour le climat ? La… https://t.co/rj5HnrwV0g
15:56RT : Belle mobilisation à Limoges ce matin pour le climat https://t.co/TTcLacPahg
15:53Brive-la-Gaillarde : Images positives sur grand écran -> https://t.co/DKRqbSSLxC
14:53Périgueux : (VIDÉO) "Si, on va aller vers la désobéissance civile !" -> https://t.co/JidZh8UPlH
14:19Belle mobilisation à Limoges ce matin pour le climat https://t.co/TTcLacPahg
13:55RT : Lano, magnifique taureau du gaec Camus père et fils, prix de championnat mâle au National limousin à Périgueux
13:06Périgueux : Périgueux célèbre l'agriculture de la Dordogne -> https://t.co/5fpJgOVP1B
08:27# # - : Toques et porcelaine, du bon dans du beau -> https://t.co/BQvyq28tFL
08:24-Claude Leblois Guérin - -Vienne : Pour Jean-Claude Leblois, pas question de stopper les proj… https://t.co/ezOrFnoJve
08:18# # - -Vienne : Hercule : c’est non ! -> https://t.co/e7w2guEo85
08:14Région : La petite mercerie dans la prairie -> https://t.co/ffLySXtqCC
08:10Région : La compagnie Chalair Aviation prend son envol à Limoges -> https://t.co/pcKku41F2g
08:00Flaugeac : L'accident en entraine un autre -> https://t.co/PWqKwDDpEB
07:52Environ 100 employés de contraints de quitter leurs postes le tps de l'intervention des… https://t.co/fXgSrtUkpH
07:45Sarlat-la-Canéda : Evacuation de Coloplast : une centaine de personnels impactés -> https://t.co/05fXYLpC0G
06:58 Au service juridique qu'elle a créé au "en voit des vertes et des pas mûr… https://t.co/J8eO32naJw
06:51Périgueux : Nadia Zrari, l'ange gardien du SDIS 24 -> https://t.co/FYbUXgwLgh
20:37La Châtre : La fibre optique suscite satisfaction et questions -> https://t.co/IRc7rV0Nac
20:35Châteauroux : «Je pense que le théâtre sauve» -> https://t.co/aAHOjmAGNJ
20:33Châteauroux : Leur refus d’une planète dégradée -> https://t.co/G3b4pvSemx
20:21Annesse-et-Beaulieu : Le patient recherché a été retrouvé -> https://t.co/h35pEBoIur
19:26Périgueux : Découvrir le patrimoine meunier et son histoire -> https://t.co/2pr6xppp4L
19:24Périgueux : Patrick Palem avec la majorité présidentielle -> https://t.co/k9pVZ2xdy6

Radio Vassivière est de retour à Ussel !

Médias

La radio associative de la montagne limousine a repris la diffusion de ses programmes sur sa fréquence du 92,3 Mhz, après une longue interruption.

48 heures ont été nécessaires pour procéder à l'installation. Deux valeureux bénévoles, équipés de matériel d'escalade, ont installé l'antenne au sommet du chateau d'eau de Sarsou, à quelques kilomètres au sud d'Ussel. Ils étaient guidés par Jean- François Chaval, militant historique des radios associatives, qui supervisait les travaux.
La reprise de cette fréquence s'inscrit dans le projet associatif de Radio Vassivière, qui se positionne comme la radio locale de la montagne limousine et de ses alentours. Outre Ussel, l'émetteur permet de couvrir une vaste zone englobant Meymac, Saint-Angel, Saint Setiers, Sornac ou encore La Courtine. Ce site améliore en outre sa couverture du PNR Millevaches, partenaire de la radio depuis sa reprise en 2014 par une nouvelle équipe.
La diffusion sur la fréquence d'Ussel avait été interrompue par mesures d'économies. Ce service avait largement grévé les comptes de l'association, qui s'était déclarée en cessation de paiements en 2014. La seule location du matériel et du pylône d'émission à des prestataires extérieurs induisait près de 10 000 euros de dépenses chaque année. Pas question de reprendre la diffusion dans de telles conditions. L'assocation devait être propriétaire de son matériel afin d'émettre à moindre coûts. Il a fallu deux ans pour trouver un nouveau site, réaliser les études techniques, obtenir les autorisations et réunir les financements pour acheter le matériel.
L'association a bénéficié de subventions du ministère de la culture, de la communauté de communes Millevaches au Coeur, ainsi que de la députée corrézienne Sophie Dessus, récemment disparue. La radio a en outre reçu un don important de l'ancienne MJC d'Ussel. La commune d'Ussel a quant à elle mis gracieusement à disposition le château d'eau de Sarsou.
Le 92,3 Mhz diffuse aujourd'hui les programmes produits dans le studio de Royère de Vassivière. Prochaine étape : trouver un nouveau local pour permettre aux bénévoles du secteur Ussel-Meymac d'enregistrer leurs émissions sur place. Une réunion publique sera organisée dans les prochaines semaines. Toutes les énergies seront les bienvenues. Radio Vassivière va continuer à travailler sur l'amélioration de sa diffusion, afin de couvrir au mieux le secteur de la montagne limousine. Un défi rendu complexe par le relief et la difficulté d'obtenir de nouvelles fréquences auprès du CSA. Elle se portera prochainement candidate à l'attribution d'une fréquence sur le secteur Aubusson-Felletin. En attendant, nos auditeurs peuvent nous retrouver le 88,6 Mhz sur le secteur de Vassivière, et sur le 92,3 Mhz sur le secteur d'Ussel.

Kobe 13 A.D. Shoes