Fil info
11:02 hélas ne pourra pas lui rendre hommage

Avis de tempête musicale sur Sédières

Concert

Dans le cadre du festival d’été à Sédières, la compagnie vocale «La Tempête» sera en concert lundi soir au Domaine, à 20 heures.
Après un rendez-vous consacré à l’accordéon le mois dernier, le Domaine de Sédières accueille un nouveau temps fort musical le lundi 8 août prochain, tourné vers le chant lyrique. La compagnie briviste «La Tempête» présentera «L’Odyssée de la voix», une création consacrée aux grandes oeuvres du cinéma et interprétée par vingt chanteurs a  capella.
Ce concert promet au spectateur de vivre une expérience unique. Son étonnant programme a été conçu en hommage au 7eme art. Il est construit à partir de chefs d’oeuvre vocaux ou de transcriptions symphoniques que les réalisateurs ont utilisées dans leur film (Kubrick, Lynch...).
Depuis 2015, «La Tempête» réunit sous la direction de Simon-Pierre Bestion l’ensemble Europa Barocca et le choeur Luce del Canton, le premier fondé en 2007, le second en 2008. Elle cherche à produire, lors de ses concerts, un spectacle vivant qui trouve sa source d’inspiration dans l’écriture et l’esprit des musiques qu’elle interprète. La Compagnie valorise la variété des timbres et des personnalités. elle s’est construit une identité singulière, caractérisée par la recherche d’un son chaud, coloré et incarné. Son répertoire comprend des oeuvres allant du Moyen Age jusqu’à aujourd’hui sous des formes diverses et plurisdisciplinaires. Elle collabore ainsi avec des metteurs en scène, des chorégraphes, des comédiens ou des danseurs. Dernièrement, le grand public a pu découvrir son travail dans l’émission «La Boîte à Musique», présentée par Jean-François Zygel sur France 2.

Tarifs : 20 euros et 15 euros (réduit).  Réservations au 05 55 27 76 40.

NIke Dunk SB MID