Fil info
20:28 Est-ce qu’ils ont fait visiter les abattoirs où sont envoyées leurs « bêtes de rente » ❓
19:50Issoudun : Un parc de sculptures ouvrira en février au musée -> https://t.co/JKWBeGwSLQ
19:49Châteauroux : [intégral] Une soirée « fripes et concert » -> https://t.co/sfa0L8LeVR
19:48Indre : Des enseignants toujours mobilisés -> https://t.co/vRsO6FBrLZ
19:38Dordogne : Bon élève, mais peut mieux faire -> https://t.co/geOE3Nr70r
18:50Dordogne : Beynac échauffe encore les esprits -> https://t.co/cDG9k9VHMr
18:18Canicule : En structure d’accueil, le Conseil départemental de la Haute-Vienne a prévu de financer jusqu’à 74 poste… https://t.co/5a2t9A7Kew
18:17Canicule : pour les personnes vivant à domicile qui recherchent des conseils et informations, un numéro vert nation… https://t.co/27B0mtWZxQ
17:01Journée foot et citoyenneté samedi au stade de La Bastide. en collaboration avec l’association angolaise et l’union… https://t.co/Vumrc5rLO5
16:43Les épreuves du brevet, prévues les 27 et 28 juin, sont reportées aux 1er et 2 juillet. Trop chaud !
16:41La Haute-Vienne placée en alerte orange canicule au moins jusqu'à dimanche.
16:39Bergerac : Cloître des Récollets : la CAB fait l’aumône auprès des mécènes -> https://t.co/GzdqsQcA4i
16:37RT : . annonce le report des épreuves du au 1er et 2 juillet.
16:36RT : Corrèze : Le niveau 3 du plan canicule activé en Corrèze -> https://t.co/Ju0Av9Wd9Z
16:33Corrèze : Le niveau 3 du plan canicule activé en Corrèze -> https://t.co/Ju0Av9Wd9Z
16:29Montrem : Et si on parlait défense des libertés et laïcité ? | L'Echo https://t.co/tboxihf5zc via
16:12Questionnaire municipal et agglo de l’association Guéret Terre de Gauche ⁦⁩ ⁦⁩ ⁦… https://t.co/KfbaCz5PPb
16:01RT : Canicule – La Bretagne ferme sa frontière face à l'arrivée massive de réfugiés climatiques https://t.co/qv9X0Lqw6n
15:54Marsac-sur-l'Isle : Les bidouilleurs attendus à l’Open -> https://t.co/k56ROfNHc8
15:52Brantôme : Le restaurant de la Roseraie a rouvert ses portes -> https://t.co/OZQk2Z7lnk
15:06Bergerac : Une clause d’insertion sociale pour le chantier de la Ligne 26 -> https://t.co/UdF0FNTuVl
09:31Région : En Corrèze, le Soudan soude les solidarités | L'Echo https://t.co/ybRgLEXW1y via
07:56France : Contre la privatisation des aéroports, la résistance s’organise -> https://t.co/7hNpefdZkO
07:48# # - -Vienne : Conseil municipal des enfants: des projets pour améliorer la vie des Limougeauds -> https://t.co/VdZFLtnHo1
07:46# # - -Vienne : Sport adapté: une passion commune pour la pratique sportive -> https://t.co/hdo8rFmLuF
07:44# # - -Vienne : Des portes ouvertes qui ont drainé les foules -> https://t.co/h1HSf4YgCJ
07:42# # - -Vienne : Un lieu unique qui mixe parfaitement sport, musique et détente -> https://t.co/HvpGgJgKdy
07:40Région : En Corrèze, le Soudan soude les solidarités -> https://t.co/cG7SjNphJ0
07:36Région : L’éolienne n’a pas le vent en poupe -> https://t.co/nXE3w9KP0G

Produire un impact positif sur le développement

Economie

Le 13 décembre dernier, Michel Breuilh, président de Tulle agglo et Bernard Combes, vice-président de Tulle agglo en charge du développement économique, ont signé des conventions de partenariat avec la Pépinière Impact, Initiative Corrèze et Limousin Actif.
Grâce à ces signatures, l’agglo a souhaité signifier son soutien et sa volonté d’accompagner les créateurs d’entreprises sur son territoire. En effet, chacune de ces associations permet aux jeunes créateurs d’entreprises de bénéficier d’une aide financière ou autre afin de développer sereinement leur activité.
Les acteurs locaux, départementaux et régionaux s’appliquent eux aussi à mener des actions concrètes, durables et utiles en faveur des jeunes entrepreneurs. L’objectif est commun : offrir un territoire attractif.
«Nous sommes un territoire pour lequel le travail est une valeur cardinale. L’humain est au centre de nos actions, de nos services. Et nous  réaffirmons cela vis-à-vis des entreprises en contractualisant des partenariats avec les acteurs économiques qui animent le territoire. S’engager dans l’aventure entrepreneuriale n’est pas anodin. L’investissement personnel des porteurs de projets est total. De la même façon que nous accompagnons les familles, nous devons accompagner les entrepreneurs de A à Z» soulignait Bernard Combes.
De 1996 à 2016, la Pépinière Impact aura  accompagné 120 entreprises dont 65 sont toujours en activité. Ils totalisent 285 emplois sur le territoire.
En cette année 2016, la pépinière a suivi 19 entreprises (11 hébergées et 8 domiciliées) totalisant 45 emplois. La pépinière a enregistré 50 contacts et a accompagné la création ou la reprise de huit entreprises nouvelles. «Notre action consiste à faire émerger, ensemble, et surtout pérenniser sur le territoire, des entreprises, qu’elles soient petites ou grandes, cela n’a pas d’importance, dans le but de renforcer et de dynamiser le tissu  économique local. Impact, pépinière d’entreprises généraliste, oeuvre dans ce sens depuis plus de 20 ans maintenant. Elle a prouvé son efficacité tant en terme d’accueil des nouveaux arrivants que de suivi des jeunes entreprises ce qui lui permet d’afficher un taux de pérennité à 5 ans des entreprises accompagnées de 71 % contre une moyenne de 50 % pour les entreprises qui n’ont pas fait l’objet d’un accompagnement» constatait le président d’Impact Michel Bouyou.
Depuis 1998, la Communauté adhère à Initiative Corrèze, issue, depuis le 1er janvier 2015 de la fusion de Tulle Ussel Initiative (TUI) et de Tremplin. Au 30 octobre 2016, Initiative Corrèze aura réalisé un total de 118 prêts pour un montant de 756.800 €. 311 entreprises sont en cours de suivi et 60 en suivi dans le cadre du dispositif Nacre.
«Avec la loi NOTRe, la compétence développement économique de Tulle agglo se confirme et se renforce. La compétence développement  économique est le fil rouge de l’action communautaire. Afin de renforcer cette compétence, a été créé en septembre 2015 le pôle économique, constitué de six agents de Tulle agglo qui a pour objectifs d’accompagner la création, le développement et l’implantation des entreprises sur le territoire de l’agglo, l’important étant de décloisonner» a indiqué Michel Breuilh.
Tulle agglo et Limousin Actif ont renforcé leur collaboration en signant une convention de partenariat permettant à l’association une subvention de fonctionnement de 5.350 €.
Limousin Actif est un financeur solidaire avec pour mission principale les garanties de prêts. L’association soutient la création d’entreprises par un appui en trois temps : l’expertise financière, le financement et l’intermédiation bancaire (garantis de prêts notamment) et un suivi post-financement. Limousin Actif intervient auprès des porteurs de projets et des structures d’utilité sociale du territoire.

Légende photo : Lors de la signature de la convention en présence des élus et de porteurs de projets soutenus par les différentes structures.

jordans for sale Classic