Fil info
20:08La mort de Poupou... Un choc. On le croyait immortel... Grâce à , j'avais pu recueillir de nombreux témoi… https://t.co/DXXy23JzAW
13:39 Dans les années 60, Poulidor alors qu'il faisait le tour de France, a tenu une chr… https://t.co/NVmEigVJQu
13:28Une photo qui aurait passé dans l' si... L', , le va de deuil en deuil... S… https://t.co/AK8PrMSdXj
10:37Mercredi, Alain s’est levé un quart d’heure avant minuit. Comme d’habitude. Il a claqué quelques bises à… https://t.co/KQgcm8Sc1I

François Hollande a voté à Tulle ce matin

Présidentielles 2017

François Hollande est revenu à Tulle ce matin pour accomplir son devoir de citoyen. Il s’agit de son avant-dernière visite en tant que Président de la République. Son passage fut rapide. Il a voté à 10 heures dans son bureau, salle de l’UP Marie-Laurent suivi par 27 journalistes locaux et nationaux accrédités et entouré par un important dispositif de sécurité. Des curieux, des militants sont venus l’accueillir et le saluer à son arrivée. «Vous avez fait du bon boulot quand même !», lui lance un Tulliste. A l’intérieur, le chef d’Etat a échangé quelques mots avec les personnes présentes. «Il ne faut pas avoir de nostalgie, rien ne s’arrête», a-t-il confié à ceux qui regrettent déjà son départ de l’Elysée. Il a aussi invité les Français à montrer «que la démocratie est plus forte que tout».
A la sortie, il a été applaudi par quelques passants et n’a pas résisté à se prêter à un petit bain de foule. «Je reviens bientôt», a-t-il indiqué à ses fans après avoir fait quelques selfies. Certes, on est loin de l’accueil et de l’enthousiasme du second tour des présidentielles de 2012 ou de ses premières visites à Tulle en tant que président. L’ambiance est plutôt «fin de règne». Mais des fidèles sont là. C’est le cas de Philippe. «Je suis venu au moment du vote du président de la République car j’estime que les fidèles des fidèles doivent être présents. Il y avait beaucoup de monde le 22 avril il y a cinq ans et un jour et le 6 mai 2012. Il y en a moins aujourd’hui mais le devoir de fidélité m’oblige à être là», explique-t-il satisfait du mandat de l’ancien maire de Tulle. «J’estime que beaucoup de choses ont été faites. Tout ne peut pas être réalisé. Quand on dressera le bilan d’ici quelques mois, on se rendra compte que cela n’aura pas été un quinquennat inutile. J’espère qu’il continuera à être utile pour la France, pour l’Europe», poursuit-il.
François Hollande a ensuite entamé la tournée des bureaux de vote. Il s'est rendu à la mairie, puis, après une étape rue Jean-Jaurès pour voir les travaux de réaménagement de l'artère, il est allé à Laguenne passer un moment convivial chez Roger Chassagnard. Il reviendra le 7 mai prochain pour le second tour.

Karène Bellina

EF2047 adidas Falcon Zip W White Purple

Commentaires

j'espère vraiment que le candidat élu va nous permettre de rattraper les échecs de Mr Hollande

C'est la même politique donc avec les mêmes échecs....