Fil info
19:43Sainte-Orse : Une découverte sportives des sentiers et des bories -> https://t.co/vfA6wElVJb
19:40Dordogne : De l’ombre qui produit de l’électricité -> https://t.co/cQsXKDom8r
18:16Coulounieix-Chamiers : Quatre mois de travaux en vue -> https://t.co/9DxT4NVa43
18:13Beynac-et-Cazenac : Le chantier du contournement ouvert à la visite -> https://t.co/1mo9f1CLSt
18:07Douadic : Un hommage solennel rendu aux déportés -> https://t.co/gg1MPDzyaL
18:03Indre : Retour en images sur le Festival international des sports extrêmes -> https://t.co/4nwa33KUXh
17:54Châteauroux : Un air de guinguette pour les résidents des Rives de l’Indre -> https://t.co/6E2VQAyolz

Quel nom pour la future scène nationale Brive-Tulle ?

Culture

La scène nationale issue de la fusion des Théâtres de Brive et de Tulle et qui voit le jour en juillet 2018 se cherche un nom. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 février, elle appelle les Corréziens à donner des idées.
La Brive Tulle Culture ? Les Treize Collines ? Les Sept Arches ? Le Corrézium ? Trouver un nom percutant pour la scène nationale qui va naître cet été n’est pas chose facile. C’est pour cela que pendant un mois à compter d’aujourd’hui, les théâtres de Brive et Tulle vont faire la chasse aux bonnes idées. Les Corréziens à l’imagination fertile et amateurs de culture sont invités à proposer un ou plusieurs noms* pour la future scène nationale. Un nom qui sera accompagné du libellé «Scène nationale Brive-Tulle».
Pour aider ceux qui souhaitent s’impliquer dans ce nouvel intitulé, les équipes des deux théâtres donnent quelques «pistes, mots et valeurs» qui les tiennent à coeur, afin de susciter l’inspiration. «Cette nouvelle scène nationale, c’est la promesse d’une nouvelle aventure, d’une programmation ambitieuse et d’un territoire réinventé…  Coopération, ouverture, partage, hospitalités, solidarité, alchimie, pluriels, territoires partagés, rivière, circulation, voyage, exploration, rencontre, jeunesse, émergence, décloisonnement, ré-enchantement».
Les propositions stimulant l’imaginaire ou à résonance poétique sont les bienvenues.
Pour proposer un nom, il faut soit remplir le formulaire en ligne sur les sites respectifs : www.septcollines.com ou www.lestreizearches.com, soit se rendre dans l’un des deux théâtres pour alimenter une des boîtes à idées, à l’aide d’un formulaire, mis à disposition.
Un comité de sélection se réunira fin février pour retenir trois propositions. Ce sont les élus des collectivités membres de l’Etablissement Public de Coopération Culturelle qui choisiront au final le nom de la nouvelle scène.
(*) Le nom retenu sera utilisé pour nommer la scène nationale Brive-Tulle. Aucune rétribution en termes de droits d’auteurs ne pourra être demandée pour son utilisation.

This Weekend's Hottest Sneaker Releases (And Where to Find Them)