Fil info
11:51RT : Un terrible orage de grêle le 8 mai a mis l’avenir de Raulhac en péril. La totalité de la récolte 2018 et probablem… https://t.co/e8BgivOY02
19:59 Bonjour, nous avons besoin d'aide pour pour faire perdurer notre activité agricole et jeunesse en… https://t.co/NPgbuZnDLm
19:54Périgueux : Festival Mimos : les apparences tirent le jeu | L'Echo https://t.co/g54y0Fn9iA via
17:42Sarlat-la-Canéda : Une carte de fidélité pour gagner des clients -> https://t.co/MdoHAav653
17:40Périgueux : Festival Mimos : les apparences tirent le jeu -> https://t.co/EjKrGjFVOk
17:39Château-l'Évêque : Fusion : le manque d’informations pointé du doigt -> https://t.co/ZMYE5pKqY6

Les conditions de circulation de la nuit

Intempéries

Cette nuit de petites chutes de neige sont attendues, surtout en Haute Corrèze. Puis elles se raréfient, jusqu’à disparaître vers minuit.
L’air sera glacial avec un faible vent du nord. Températures minimales : -5 degrés au sud et à l’ouest et -9 degrés au nord.
Ce jeudi des brouillards givrant apparaîtront en vallée au levé du jour. Des éclaircis sont attendues pour la matinée. Le vent restera faible et viendra du nord. Les températures maximales seront contenues entre -1 degré en Haute Corrèze pour atteindre +4 degrés en basse Corrèze.

Point circulation intempéries : Les gestionnaires de voirie sont intervenus ce mercredi en continu pour permettre aux usagers de la route de circuler dans les meilleures conditions possibles, ce qui est le cas sur l’A89, l’A20(*) ainsi que sur les axes départementaux. Cependant, la circulation reste délicate au-dessus de 600 mètres sur le réseau non prioritaire.
En raison des températures négatives prévues cette nuit, le risque de verglas reste important.
Il est donc recommandé à tous les usagers de la route la plus grande prudence.

Transports scolaires : Le « Plan Neige » des services de transports scolaires du conseil régional Nouvelle-Aquitaine (fonctionnement en mode dégradé) sera maintenu comme aujourd’hui sur les secteurs de Bort-les-Orgues, Bugeat, Corrèze (partiellement), Egletons, Ussel, Treignac (partiellement), Neuvic, Meymac, Seilhac (partiellement).
Sur ces secteurs, seuls les arrêts sur les axes prioritaires seront desservis.

(*) les informations relatives aux intempéries sont distinctes de l’évolution des mouvements sociaux dans le Lot ayant nécessité l’interdiction de circulation sur l’A20 à hauteur de la sortie n°53 (Nespouls). Cette interdiction est toujours en vigueur.

Photo d illustration AFP

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.