Fil info
07:57# # - -Junien : Ateliers Pêche et Nature : Un succès qui ne se dément pas -> https://t.co/hmNXYND9mL
07:55# # - -Junien : Un parcours du coeur sous la pluie mais avec le sourire -> https://t.co/pspsDFYtAk
07:50# # - -Vienne : La cavalcade, incontournable rendez-vous -> https://t.co/5GDVkNAP1m
00:45RT : Sport : Pour rejoindre l’Aviron, le CAB a dû sortir les rames -> https://t.co/UsSB2YagHS
23:35Sport : Pour rejoindre l’Aviron, le CAB a dû sortir les rames -> https://t.co/UsSB2YagHS
20:24Dordogne : Respecter l’autre et la nature pour mieux vivre ensemble -> https://t.co/e1umOUZckg
20:10La Châtre : Cynthia Dauvergne, Miss Pin-up Centre Val de Loire remet son titre en jeu -> https://t.co/61IeEm3YIE
20:09Indre : Marie-Hélène Boulard lutte pour plus de justice sociale -> https://t.co/CtDFCn7AvR
19:27Brive-la-Gaillarde : La victoire en chantant ! -> https://t.co/5g8HlC9RSg
18:54Dordogne : Souper imaginaire pour personnages réels -> https://t.co/o1uTtFLRHQ
18:49# # - : M, seul sur scène ou presque -> https://t.co/0rFlNSMV6r
18:46# # - -Vienne : Nuit européenne des musées, les œuvres d’art se couchent tard -> https://t.co/f5TeQkw7cb
18:11RT : : les supporters du en liesse. Le club est en finale du championnat après avoir battu Van… https://t.co/a9bN0pzCPL
18:09# # - : Le Rallye des pépites monte en puissance -> https://t.co/m2oNnIF65m
18:06# # - -Vienne : «Zizic’land à Chauffaille non ! non ! et non !» -> https://t.co/V9REYpoZ8Y
18:03# # - -Vienne : Mines d'or, pour l’acte officiel d’abandon du projet de Bonneval -> https://t.co/kWzXjbZzx0
17:17Françoise Sivignon, 6e sur la liste , ancienne présidente de Médecins du monde, sera demain lundi à… https://t.co/T1s2O4T8EP
16:55 : les supporters du en liesse. Le club est en finale du championnat après avoir battu Van… https://t.co/a9bN0pzCPL
11:05Dordogne : Sinfonia prend encore de l’ampleur -> https://t.co/Gaim2FJhbm
11:00Dordogne : Les socialistes souhaitent reconstruire après le 26 mai -> https://t.co/hfaD3RLiFj
09:52"Lean forward lad!" mates in canoes adding certain British style & humour to paddling along the Dordogne… https://t.co/P7J3usjasg

Les JA remettent du son plein les bottes avec Wazoo

Concert

Les Jeunes Agriculteurs de la Corrèze organisent une nouvelle soirée concert à Tulle le samedi 30 mars prochain à partir de 19 heures à la salle de l’Auzelou.
«Du son plein les bottes» est un événement imaginé il y a deux ans par les JA pour toucher un public autre qu’agricole et rural. «On souhaitait mettre en place quelque chose l’hiver et rencontrer des gens qu’on ne voit jamais sur les foires ou concours de labour», rappelle Emmanuel Lissajoux, le président des JA de la Corrèze. Le concept est de proposer du local aussi bien dans la musique que dans des assiettes de dégustation et ainsi faire la promotion de la profession.

Wazoo, Flagrants Délires, Cousinos band

La première édition en 2017 avec les Singlar Blou, les Trois Cafés Gourmands et Sangria Gratuite avait attiré la foule. «Nous avions fait 1.200 entrées, c’était l’effet Trois Cafés Gourmands». L’an passé les Humeurs Cérébrales et les Fatals Picards avaient tout de même plu à 800 personnes. Cette année, le menu affiche en tête Wazoo, le groupe qui avait fait un carton en 1999, année de sa formation, avec le titre «La Manivelle». 360.000 singles ont été vendus à cette époque avec cette chanson, ainsi que 160.000 albums. Originaires du Puy-de-Dôme, les quatre musiciens donnent dans le folk festif.
Au total, le groupe aura réalisé cinq albums. Le dernier, «L’amour sera toujours dans nos prés», date de 2017. Cette année, Wazoo célèbre ses vingt ans de scène. Un Best Of regroupant leurs cinq albums est publié, accompagné d’une tournée de trente dates qui passe par la Corrèze.
«Les Flagrants Délires» assurera la première partie. «Ils viennent du Lot et font du rock festif, du ska. Ils jouent des reprises mais aussi des compositions, ça déménage !», détaille Emmanuel Lissajoux. Avant les deux concerts et pour se mettre en appétit, un apéro-concert sera servi avec «Los cousinos band». Les spectateurs trouveront dans leurs assiettes des produits du terroir, mettant en avant le savoir-faire des agriculteurs corréziens : canard, viande bovine, frites locales, fromages de Xaintrie... C’est justement de ce territoire situé entre la rivière Dordogne et le Cantal que vient «Los cousinos band» avec Rémi Sallard à l’accordéon.
Avec ce programme, les JA vont avoir une nouvelle occasion «de discuter avec des gens qui ne connaissent pas notre métier, de raconter notre travail, de l’expliquer aussi. C’est important, surtout dans le contexte actuel d’agribashing».

Pratique
La soirée débute à 19 heures, l’entrée est à 20 euros ou 10 euros pour les moins de douze ans. L’assiette de dégustation est en supplément à 10 euros. Prévente sur Weezevent, à l’OTI de Tulle, au Lovy et à la pizzeria B&N à Tulle et Aux Remparts à Egletons.
Infos au 05 55 21 55 78.