Fil info
13:15RT : : une réforme qui s'attaque aux comme au . L’ensemble des interlocuteurs s… https://t.co/5TiCvKQhIF
13:14RT : Le rapport du gouvernement sur les travaux des époux Rugy confirme donc la réalisation d’un dressing sur mesure en… https://t.co/bevjgUrVWM
13:06[] Interview d’, pilote de l’ 2019, pour à . https://t.co/qXwRUPKZBB
12:17 Aucun souci... https://t.co/FNDIa7bwzn
12:16Sécheresse, le département de la Haute-Vienne placé en "crise renforcée"
12:14Canicule oblige, Le golf est ouvert aux pratiquants de 6h30 à 13h et de 18h à 22h. L’accueil ferme quant à lui à 19h30.
12:12 Quelle honte! Ils vont laisser quoi les petits salariés dont on est en train de casser la retraite… https://t.co/JlSpu1xcnS
12:08 Oups! Erreur rectifiée aujourd'hui.
09:38Châteauroux : Périple berrichon en petites voitures | L'Echo https://t.co/7CGZCahLNl via
08:49L’ECHO 22 juillet : Merci d’avoir relayé notre lettre ouverte. Pour info, c’est mon prédécesseur q… https://t.co/8mvjb2nJ41
07:38Région : Les vieux gréements mettent le cap sur Vassivière -> https://t.co/XzX1xmoVoI
22:59RT : Les « Patrick, je t’aime » fusent de tous les côtés. La bruelmania est toujours bien là ! https://t.co/f3mMJHGKwm
22:55Les « Patrick, je t’aime » fusent de tous les côtés. La bruelmania est toujours bien là ! https://t.co/f3mMJHGKwm
22:03RT : Dernière soirée pour . est sur scène et enchaîne morceaux récents et plus anciens, r… https://t.co/yFlQqOlnth
21:48Périgueux : Hussein Khairrallah veut « rassurer » l’opinion -> https://t.co/qOFSVvuy3C
21:35Périgueux : Le MoDeM pense tenir son homme providentiel -> https://t.co/hNL9Y23dxn
20:50Dernière soirée pour . est sur scène et enchaîne morceaux récents et plus anciens, r… https://t.co/yFlQqOlnth
20:06Gros-Chastang : Un labo à la croisée des projets -> https://t.co/WDifXIAyqZ
19:06Périgueux : Mimos 2019, une continuité ouverte -> https://t.co/eqRWgaL3Ya
19:04Périgueux : L’art, les hommes, le monde -> https://t.co/hl1enMiEYZ
19:02Saint-Marcel : Une découverte fortuite lors des travaux de restauration du temple 3 -> https://t.co/6jDl6OcbaQ
19:01Le Blanc : Un tournoi entre chevaliers du 21e siècle -> https://t.co/TCkPCNQ5Au
19:00Châteauroux : Périple berrichon en petites voitures -> https://t.co/P7uZwcokUr
18:59Indre : Chopin, l’illustre hôte de George Sand -> https://t.co/iFFIYSXP8q
16:44# # - -Vienne : Déclenchement du niveau 3 alerte canicule en Haute-Vienne -> https://t.co/1BZJpCRFYz
16:21Déclenchement du niveau 3 - alerte canicule du plan départemental canicule en Haute-Vienne.

Les JA remettent du son plein les bottes avec Wazoo

Concert

Les Jeunes Agriculteurs de la Corrèze organisent une nouvelle soirée concert à Tulle le samedi 30 mars prochain à partir de 19 heures à la salle de l’Auzelou.
«Du son plein les bottes» est un événement imaginé il y a deux ans par les JA pour toucher un public autre qu’agricole et rural. «On souhaitait mettre en place quelque chose l’hiver et rencontrer des gens qu’on ne voit jamais sur les foires ou concours de labour», rappelle Emmanuel Lissajoux, le président des JA de la Corrèze. Le concept est de proposer du local aussi bien dans la musique que dans des assiettes de dégustation et ainsi faire la promotion de la profession.

Wazoo, Flagrants Délires, Cousinos band

La première édition en 2017 avec les Singlar Blou, les Trois Cafés Gourmands et Sangria Gratuite avait attiré la foule. «Nous avions fait 1.200 entrées, c’était l’effet Trois Cafés Gourmands». L’an passé les Humeurs Cérébrales et les Fatals Picards avaient tout de même plu à 800 personnes. Cette année, le menu affiche en tête Wazoo, le groupe qui avait fait un carton en 1999, année de sa formation, avec le titre «La Manivelle». 360.000 singles ont été vendus à cette époque avec cette chanson, ainsi que 160.000 albums. Originaires du Puy-de-Dôme, les quatre musiciens donnent dans le folk festif.
Au total, le groupe aura réalisé cinq albums. Le dernier, «L’amour sera toujours dans nos prés», date de 2017. Cette année, Wazoo célèbre ses vingt ans de scène. Un Best Of regroupant leurs cinq albums est publié, accompagné d’une tournée de trente dates qui passe par la Corrèze.
«Les Flagrants Délires» assurera la première partie. «Ils viennent du Lot et font du rock festif, du ska. Ils jouent des reprises mais aussi des compositions, ça déménage !», détaille Emmanuel Lissajoux. Avant les deux concerts et pour se mettre en appétit, un apéro-concert sera servi avec «Los cousinos band». Les spectateurs trouveront dans leurs assiettes des produits du terroir, mettant en avant le savoir-faire des agriculteurs corréziens : canard, viande bovine, frites locales, fromages de Xaintrie... C’est justement de ce territoire situé entre la rivière Dordogne et le Cantal que vient «Los cousinos band» avec Rémi Sallard à l’accordéon.
Avec ce programme, les JA vont avoir une nouvelle occasion «de discuter avec des gens qui ne connaissent pas notre métier, de raconter notre travail, de l’expliquer aussi. C’est important, surtout dans le contexte actuel d’agribashing».

Pratique
La soirée débute à 19 heures, l’entrée est à 20 euros ou 10 euros pour les moins de douze ans. L’assiette de dégustation est en supplément à 10 euros. Prévente sur Weezevent, à l’OTI de Tulle, au Lovy et à la pizzeria B&N à Tulle et Aux Remparts à Egletons.
Infos au 05 55 21 55 78.

Air Jordan V 5 Shoes