Une application et un site web pour bien préparer ses randos

PNR Millevaches

Depuis 2015, le PNR mobilise les acteurs en charge de la gestion et de la promotion de la randonnée et des sports de nature sur son territoire et à sa périphérie afin de co-construire la destination touristique du Parc et sa valorisation à travers une application numérique.
Face à la volonté de conforter la destination touristique du Parc par l’offre de randonnée du territoire en mutualisant les moyens avec les communautés de communes et les offices de tourisme, un projet de mise en place d’une application numérique de gestion et de valorisation de  l’offre touristique de randonnée a été engagé dès 2017. Aujourd’hui 15 partenaires sont impliqués dans Rando Millevaches qui verra le jour dans quelques mois, au-delà même des frontières du Parc (le PNR de Millevaches en Limousin, le Pays Monts et Barrages, les communautés de  communes de Briance-Combade, de Noblat, des Portes de Vassivière, de Haute-Corrèze Communauté, de Ventadour- Égletons - Monédières, de  Vézère - Monédières - Millesources, de Creuse Grand Sud, de Creuse Sud Ouest, de Marche et Combraille en Aquitaine, du Pays d’Uzerche, les  communes du Lonzac et de Saint-Augustin ainsi que le Syndicat mixte le Lac de Vassivière).
Une randonnée réussie, c’est une randonnée bien préparée !
Ainsi, tous seront bientôt dotés d’une application numérique qui remplira trois fonctionnalités principales.  Premièrement une application Web métier permettant à chacun des partenaires sur son territoire d’assurer la gestion des sentiers (historique et suivi des opérations, programmation de travaux, étude foncière...) ainsi que leur valorisation (description pas à pas des sentiers, association de points d’intérêt, illustrations...). Deuxièmement la création d'un site Internet grand public assurant la promotion des sentiers, ainsi l’utilisateur pourra renseigner des critères  (difficulté, durée, type d’activité...) afin de ne visualiser qu’une offre restreinte répondant à ses attentes. Il aura la possibilité également de télécharger (pdf) ou imprimer des fiches de randonnée mais également télécharger les tracés au format GPS (gpx ou kml).
Et enfin, une application mobile téléchargeable gratuitement par les utilisateurs afin de pouvoir accéder à l’offre de randonnée sur le terrain (mode  connecté ou déconnecté) et avoir accès aux pas à pas et aux points d’intérêt.

jordan retro 11 mens soccer