Fil info
19:43Sainte-Orse : Une découverte sportives des sentiers et des bories -> https://t.co/vfA6wElVJb
19:40Dordogne : De l’ombre qui produit de l’électricité -> https://t.co/cQsXKDom8r
18:16Coulounieix-Chamiers : Quatre mois de travaux en vue -> https://t.co/9DxT4NVa43
18:13Beynac-et-Cazenac : Le chantier du contournement ouvert à la visite -> https://t.co/1mo9f1CLSt
18:07Douadic : Un hommage solennel rendu aux déportés -> https://t.co/gg1MPDzyaL
18:03Indre : Retour en images sur le Festival international des sports extrêmes -> https://t.co/4nwa33KUXh
17:54Châteauroux : Un air de guinguette pour les résidents des Rives de l’Indre -> https://t.co/6E2VQAyolz

Les Gilets Jaunes mobilisés contre la privatisation des barrages

Social

Les Gilets Jaunes organisent une grande manifestation le samedi 6 avril à Bort-les-Orgues avec départ à 10 heures à hauteur du Carrefour Market. Ils le font dans le cadre d'un appel national à agir contre la privatisation des barrages. «Il s'agit de stopper la braderie du patrimoine national dans le cadre de directives européennes obéissant aux desideratas de la Finance internationale. Il y va de l'intérêt de toute la population notamment quant aux surcoûts de l'énergie si les prédateurs devaient arriver à leurs fins et aussi d'une gestion raisonnée de cette dernière pour la préservation de la vie sur la planète».
«Nous ne pouvons laisser le gouvernement actuel en finir avec les derniers acquis du programme du Conseil National de la Résistance. Il y va de notre avenir à toutes et tous et des nouvelles générations. Et aussi de notre Pays», soulignent les Gilets Jaunes d'Ussel dans un communiqué.
La CGT soutient cette manifestation ainsi que le PCF. Ce dernier «refuse la privatisation des barrages et entend promouvoir le patrimoine que constituent les barrages hydroélectriques (…) l'eau est un bien commun vital pour le développement humain». Le PCF 19 entend par ce soutien et par sa présence, «promouvoir le patrimoine que constituent les barrages hydroélectriques». Pour le parti, «il est temps de geler l'attribution des concessions mais aussi de conserver les barrages sous gestion publique afin de reconstituer un pôle public de l'énergie en opérant des nationalisations d'un nouveau type sur l'ensemble de secteur de l'énergie».

jordan shoes for sale outlet free