Fil info
12:17 Aucun souci... https://t.co/FNDIa7bwzn
12:16Sécheresse, le département de la Haute-Vienne placé en "crise renforcée"
12:14Canicule oblige, Le golf est ouvert aux pratiquants de 6h30 à 13h et de 18h à 22h. L’accueil ferme quant à lui à 19h30.
12:12 Quelle honte! Ils vont laisser quoi les petits salariés dont on est en train de casser la retraite… https://t.co/JlSpu1xcnS
12:08 Oups! Erreur rectifiée aujourd'hui.
09:38Châteauroux : Périple berrichon en petites voitures | L'Echo https://t.co/7CGZCahLNl via
08:49L’ECHO 22 juillet : Merci d’avoir relayé notre lettre ouverte. Pour info, c’est mon prédécesseur q… https://t.co/8mvjb2nJ41
07:38Région : Les vieux gréements mettent le cap sur Vassivière -> https://t.co/XzX1xmoVoI
22:59RT : Les « Patrick, je t’aime » fusent de tous les côtés. La bruelmania est toujours bien là ! https://t.co/f3mMJHGKwm
22:55Les « Patrick, je t’aime » fusent de tous les côtés. La bruelmania est toujours bien là ! https://t.co/f3mMJHGKwm
22:03RT : Dernière soirée pour . est sur scène et enchaîne morceaux récents et plus anciens, r… https://t.co/yFlQqOlnth
21:48Périgueux : Hussein Khairrallah veut « rassurer » l’opinion -> https://t.co/qOFSVvuy3C
21:35Périgueux : Le MoDeM pense tenir son homme providentiel -> https://t.co/hNL9Y23dxn
20:50Dernière soirée pour . est sur scène et enchaîne morceaux récents et plus anciens, r… https://t.co/yFlQqOlnth
20:06Gros-Chastang : Un labo à la croisée des projets -> https://t.co/WDifXIAyqZ
19:06Périgueux : Mimos 2019, une continuité ouverte -> https://t.co/eqRWgaL3Ya
19:04Périgueux : L’art, les hommes, le monde -> https://t.co/hl1enMiEYZ
19:02Saint-Marcel : Une découverte fortuite lors des travaux de restauration du temple 3 -> https://t.co/6jDl6OcbaQ
19:01Le Blanc : Un tournoi entre chevaliers du 21e siècle -> https://t.co/TCkPCNQ5Au
19:00Châteauroux : Périple berrichon en petites voitures -> https://t.co/P7uZwcokUr
18:59Indre : Chopin, l’illustre hôte de George Sand -> https://t.co/iFFIYSXP8q
16:44# # - -Vienne : Déclenchement du niveau 3 alerte canicule en Haute-Vienne -> https://t.co/1BZJpCRFYz
16:21Déclenchement du niveau 3 - alerte canicule du plan départemental canicule en Haute-Vienne.
14:23RT : 🔴 Le vient d’activer le "niveau 3 – alerte " du plan départemental de gestion de la canicule, en… https://t.co/oRhcn9xcu3
14:21RT : Pour accélérer la transition écologique, Macron remplace François de Rugy par un panneau solaire https://t.co/tFm5ytQbfo
14:14RT : Mon père est algérien, ma mère est française. Je suis né à Paris, j'ai grandi à Alger. J'aime la et l'… https://t.co/n9Ho5xoELS
13:38Ravi de cette union à gauche pour porter des projets novateurs et répondre… https://t.co/cybIjw20mO

A Tulle, d'un musée l'autre s'amuser !

Nuit Européenne des Musées

Le samedi 18 mai prochain, place à la Nuit Européenne des Musées. De 20h à 23h, aux musées des Armes et du Cloître, spectacles de danse baroque, une exposition en deux volets sur la Manu et la visite découverte de l’ancienne Banque de France sont du programme culturel.

Ce rendez-vous international est l’occasion d’ouvrir en grand les portes de structures, d’institutions de manière originale à un public élargi : «Le but est de faire connaître les musées y compris dans des villes où les habitants n’y ont jamais mis les pieds, de les ouvrir à des gens qui ne font pas forcément la démarche. Le mot musée fait peur, vous donne une idée poussiéreuse» constate Yannik Seguin, adjoint au maire de Tulle en charge de la culture.
N’ayez pas peur, la 15ème édition de la Nuit Européenne des Musées se déclinera à Tulle sur un mode festif et itinérant. La programmation a été réalisée en partenariat avec L’empreinte, Scène nationale Brive-Tulle et l’association APAT (Amis du Patrimoine de l’Armement de Tulle). Les visiteurs pourront découvrir dans les musées les deux volets de la riche et belle exposition «Une vie à la manu» organisée dans le cadre de la manifestation «C’était l’esprit Manu».

Une navette gratuite entre les deux musées

Au Musée des Armes, la visite de l’expo sera commentée par les membres de l’APAT. Tradition, les réserves du musée seront ouvertes au public.
En ce jour de foire de la Saint Clair, une navette gratuite mise en service entre les deux musées facilitera les déplacements. Qui dit musée à Tulle, dit futur musée. Il prendra place dans les anciens locaux de la Banque de France achetés par la Ville de Tulle dont l’entrée se situe place Maschat. Deux visites du site en matinée permettront d’échanger avec les responsables du musée sur un projet qui regroupera les différentes collections à travers un triple parcours permanent (accordéon, MAT et Poinct de Tulle) et un centre de ressources (résistance, histoire).
Attention pour participer à ces visites, une réservation téléphonique est obligatoire. Au Musée du Cloître, la création «Douce Dame» par la Cie Adéquate nous plongera au temps médiéval de l’amour courtois et chevaleresque. L’intérieur du Cloître sera l’écrin patrimonial aux deux danseurs et deux musiciens de ce spectacle baroque prometteur proposé par Danse en mai : «Ces événements permettent de regarder autrement les musées. De mêler de la danse et de la musique dans ce lieu architectural, c’est une manière de l’aborder différemment avec plus d’émotion, de sensibilité» espère  Karine Lhomme, directrice des musées.

Serge Hulpusch


Infos +
Nuit Européenne des Musées : ouverture de 20h à 23h du Musée du Cloître et du Musée des Armes. Une navette gratuite entre les deux musées sera mise en place entre 20h et 23h. Rendez-vous est donné place Berteaud côté Cloître et rue du Tir côté Armes. Départ de la 1ère navette à 20h côté Cloître. Une vite découverte de l’ancienne Banque de France sera organisée exceptionnellement. Il sera présenté les contours du projet du futur musée «Cité de l’accordéon et des patrimoines de Tulle». Visites à 10h et 11h15. Réservation obligatoire au 05.55.20.28.28.
Spectacles de danse «Miniardise» dans le Cloître ou sur le parvis de la cathédrale à 19h et création «Douce Dame» par la compagnie Adéquate à 21h dans le Cloître, tout deux sur le thème de l’amour courtois.
Programme détaillé sur www.agglo-tulle.fr

Nike Free Rn Flyknit