Fil info
13:42Le surnom de "Poupou" lui a été donné par un journaliste du quotidien communiste du Centre, di… https://t.co/iG6trKRIOz

Top Gear en tournage dans la vallée de la Dordogne

Télévision

Du 2 au 4 juillet, Corrèze Tourisme va accueillir la célèbre émission TV de divertissement automobile Top Gear pour un tournage sur des sites prestigieux de notre département, en particulier la vallée de la Dordogne.

Le programme animé par Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et Le Tone sur RMC Découverte, a déjà réalisé un épisode dans le nord du Lot. «L’équipe a découvert la Corrèze lors de repérages l’an dernier et elle avait beaucoup apprécié nos sites», indique Gilles Bergeal, chargé de mission Promotion-Communication à Corrèze Tourisme.
La production a donc choisi de tourner un sujet en Corrèze de 10 à 12 minutes pour la saison 6 de l’émission dont la diffusion est prévue début 2020 avec deux rediffusions à suivre.
Une vingtaine de personnes et dix véhicules composent la caravane qui a choisi Argentat-sur-Dordogne comme camp de base et qui arrive mardi prochain. L’équipe se rendra à Collonges-la-Rouge, sur les rives de la Vallée de la Dordogne, puis au barrage du Chastang, aux abords des Tours de Merle et au Château de Sédières. Ces sites seront mis en valeur dans ce programme qui reste décalé et qui promet «quelques surprises et deux voitures de prestige».

"Un autre concept"

De nombreuses émissions de télévision de reportage ont été tournées sur le département comme Des Racines et des Ailes, Echappées Belles, Cap Sud Ouest... «Avec Top Gear nous sommes sur un autre concept et nous allons pouvoir toucher un autre public, plus jeune par exemple», souligne Gilles Bergeal. Depuis 2015, la déclinaison française du programme culte de la BBC réunit en moyenne entre 600.000 et 800.000 télespectateurs passionnés d’automobiles et de défis impossibles.

Karène Bellina

Photo : Abaca Press

nike air max 1 yeezy