Fil info
14:19 Formidable 👍
13:42Le surnom de "Poupou" lui a été donné par un journaliste du quotidien communiste du Centre, di… https://t.co/iG6trKRIOz

Le monde combattant scandalisé

Mémoire

Hier se déroulait à Coursac la cérémonie rendant hommage aux Morts pour la France durant la guerre d’Algérie et les combats en Tunisie et au Maroc.
Près de 90 porte-drapeaux venus de tout le département ont participé à cet événement. Lors de la cérémonie, le président de l’ACPG-CTAM, Hubert Chazeau a tenu à rendre hommage aux 25 000 Français « tombés au champ d’honneur ». Compte tenu des événements du week-end dernier à Paris, il a fait part du sentiment des anciens combattants, « la Fédération nationale ACPG-CATM  éprouve une profonde indignation devant les violences qui se sont déroulées en France et tout particulièrement à Paris. Le monde combattant est scandalisé de l’ampleur des dégâts et notamment à l’Arc de Triomphe, haut lieu de mémoire, tagué et vandalisé, la tombe du soldat inconnu piétinée et profanée ». Lors de la cérémonie quatre anciens combattants ont également été décorés de la médaille militaire. Il s’agit de Rémy Bley, Michel Chaumette, Gilbert Martin et Jean Pervieux. A l’issue de la cérémonie a eu lieu un dépôt de gerbes par la préfète Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, le maire Pascal Protano accompagné de Lyonel Zillhardt président des anciens combattants de Coursac, Mireille Bordes pour le conseil départemental, Hubert Chazeau accompagné du général Gay président du comité de Périgueux du Souvenir Français et du général Gaudy, par André Dubois vice-président de l’association du Mémorial, par Georges Bocquel président de l’amicale des Pieds Noirs de Dordogne, et Hamid Kemache président de l’association des Harkis de Dordogne et par Monsieur Fournier, président de l’association des disparus en Algérie.

Philippe Jolivet

Adidas Nite Jogger