Fil info
10:37Mercredi, Alain s’est levé un quart d’heure avant minuit. Comme d’habitude. Il a claqué quelques bises à… https://t.co/KQgcm8Sc1I
21:49Très nombreux avec notre maire Vincent Millan pour défendre notre territoire de mobilité https://t.co/gCKHfA1Hga
20:16 Rétablissons les faits réels : a publié une image de cette cérémonie.

Le comité départemental de la FFC augmente l'allure

Cyclisme

Pour une première année sous la présidence d’Eric Gaulier, le comité creusois de la Fédération française de cyclisme s’est montré entreprenant.
2014 a été marqué par une nouveauté de taille : la mise en place du mini-tour creusois. Trois épreuves pour les benjamins, minimes et cadets étaient proposées et ont réuni près de 100 participants par catégorie. Les coureurs sont venus  de 15 départements différents. Une première réussie donc pour les organisateurs qui vont développer l’événement en 2015 avec cinq épreuves au lieu de trois, dont trois contre-la-montre.
Eric Gaulier a également mis en avant la détection, par le comité départemental, des cadets pour  la coupe du Grand Sud-Ouest (25 départements).

Le comité creusois s’implique dans le vélo sur piste

Les Creusois, sur trois manches de routes et une de piste, ont brillé en terminant à la troisième position. Des problèmes de calendrier ne leur ont pas permis de participer à la coupe de France. Le comité départemental travaille afin de régler la question.

Pour les années à venir, l’organisme veut diversifier un peu plus son activité en misant sur le vélo sur piste. Prochainement,  un vélodrome ouvrira à Bonnac-la-Côte. «Nous voulons mettre des coureurs dessus», affirme Daniel Grosvallet, vice-président du comité. Ce, d’autant plus que «la piste, c’est formateur», indique-t-il avant de préciser : «Ça aide par exemple à se tenir dans le peloton, ce qui est un peu notre défaut». Le comité a commencé par acquérir trois vélos de piste et organisé des journées de formation à Bourges ou Commentry pour une quinzaine de volontaires.

Enfin, de nouvelles rencontres cyclistes ont permis l’adhésion de nouveaux jeunes.

Pour 2015, avec la poursuite du mini-tour creusois, le comité souhaite acquérir de nouvelles tenues et mettre en place un plan de développement local pluriannuel afin d’obtenir des soutien supplémentaires.

Nike Magista Obra