Fil info
18:31RT : de grâce donnez nous le numéro SIRET de La Souterraine Industrie » cette société n’est pas inscrite au registre de commerce !
09:50RT : Présents à l'AG de l'association des maires de la Creuse https://t.co/2xs6doyhte

Le Zénith de Limoges sert de tremplin aux jeunes

Jeunes en scène

Pour sa deuxième saison, le tremplin musical Jeunes en scène s’ouvre aux talents de toute la grande région pour offrir aux groupes émergents la possibilité de fouler une grande scène.
Avec les 87 candidatures déposées et les 1.000 personnes présentes au concert de la première édition de Jeunes en scène, les organisateurs peuvent déjà se satisfaire d’un certain «succès». Pourtant, ils se sont dit qu’ils pouvaient voir encore plus grand. «S’il y a d’autres salles de taille importante en Nouvelle-Aquitaine, Limoges est pourtant la seule ville à être dotée d’un Zéntih» remarque Pascal Robert, vice-président de la    communauté d’agglomération    Limoges métropole : «En élargissant la sélection, le but est aussi de prendre notre place dans la Région. On a toujours tendance à se minimiser alors qu’on a des vrais atouts» poursuit le maire de Verneuil-sur-Vienne (87).
C’est ainsi que les sélections ne s’arrêteront plus aux frontières limousines et que les candidats âgés de 18 à 35 ans des 12 départements de la Nouvelle-Aquitaine (35 ans de moyenne d’âge pour les groupes) peuvent désormais envoyer leur candidature sur le réseau social Facebook.
Chacune d’entre elles doit contenir un minimum de trois créations originales (et non plus des reprises) en extraits audio ou vidéo. Il faut également télécharger un formulaire d’inscription sur le site internet de l’Agglo ou sur la page Facebook de l’événement. Ainsi, chaque talent qui voudrait monter sur la scène du Zénith au cours d’une grande soirée musicale a jusqu’au 21 mai à minuit pour déposer sa candidature.
C’est après cette date qu’un jury   se réunira. Cinq artistes ou groupes seront retenus directement pour accéder au tremplin qui se déroulera le 14 octobre. Parmi les candidatures restantes, le jury procédera à une sélection de 12 autres talents qui seront ensuite soumis au vote du public. Ce dernier ne devra alors n’en retenir que 5.
Outre fouler une des scènes les plus impressionnantes de Nouvelle-Aquitaine en conditions «live», les trois gagnants récompensés lors du tremplin final ne repartiront pas les mains vides : une tournée dans les festivals et scènes de la Nouvelle-Aquitaine pour le premier; la réalisation d’un PEK, film court destiné à promouvoir l’artiste pour le deuxième et un bon d’achat de 600 euros valable dans une magasin de musique pour le troisième.
Aussi, deux accès annuels (pour 2018) pour deux personnes, pour tous les spectacles du Zénith de Limoges seront mis en jeu au cours de la soirée.
Après Michaël Jones comme parrain, il reste désormais à savoir qui lui succédera pour participer à cette grande fête totalement gratuite.

Inscriptions : www.facebook.com/tremplinagglo

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.