Fil info
18:54Châteauroux : «Qu’on nous redonne des bras !» -> https://t.co/lAulfkh4fd
18:52Indre : 128 bébés décédés à la Martinerie retrouvent un nom -> https://t.co/QlDqPdl95C
17:19 y sera sur le stand arvmc : Les américains à chateauroux 1951-1967 de Mascle https://t.co/WM7iND8iBY

Nouvelle campagne pour EELV

Elections législatives

Une nouvelle candidature aux élections législatives de juin prochain en Creuse a été dévoilée jeudi. Celle du parti Europe Ecologie les Verts (EELV) avec  Pierrette Bidon supplée par René Calot.
Le parti écologiste affirme «avoir toujours souhaité être candidat». Au niveau local, si des contacts ont été pris avec le Parti communiste et la France insoumise, aucune discussion n’a eu lieu. «On a à proposer des choses», précisent-ils évoquant la fin du nucléaire, plus de justice sociale et fiscale, l’économie circulaire à développer...
Voir Nicolas Hulot dans le gouvernement Macron les surprend, «c’est la touche verte du gouvernement. Encore faut-il qu’il dure ?» note Pierrette Bidon. Si dans le programme du nouveau président de la République, l’écologie n’avait pas la part belle, dans d’autres elle était bien présente notamment dans ceux de Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon qu’ils ont soutenus. Une satisfaction pour eux. «C’est la preuve qu’il faut conserver un aiguillon», confie René Calot.  D’où leur présence aux législatives même si dans l’idéal, une candidature unique aurait été bien. EELV est aussi un parti et donc pour son financement c’est important  de présenter des candidats, René Calot ne l’omet pas.
Sur GM&S, Pierrette Bidon trouve «insupportable que les actionnaires aient profité du travail de ces gens et de l'argent public». Quant à la question de l’éolien, les deux candidats semblent se positionner sur des projets proches des consommateurs. Ils ne sont pas opposés aux projets en  cours en Creuse mais «il faut être vigilant sur l'endroit et les gens qui les portent», précise la candidate. Reste qu’il faut convaincre. Pour cela, ils prévoient un peu de tractage mais surtout une randonnée pédestre à Soubrebost (voir encadré).

Pas à pas vers
l’écologie
EELV donne rendez-vous le 4 juin dès 9 heures à La Martinèche, Soubrebost puis ça sera parti pour une randonnée pédestre avec interventions et débats. A 13 heures un repas sera partagé au parking de la croix de Courson avant un retour à la Martinèche vers 17 heures.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.