Fil info
18:54Châteauroux : «Qu’on nous redonne des bras !» -> https://t.co/lAulfkh4fd
18:52Indre : 128 bébés décédés à la Martinerie retrouvent un nom -> https://t.co/QlDqPdl95C
17:19 y sera sur le stand arvmc : Les américains à chateauroux 1951-1967 de Mascle https://t.co/WM7iND8iBY

17 titres de champions décernés

Championnat national cyclosport 2017

Le cyclisme à l’état pur et comme on l’aime. Voilà ce qu’a proposé le comité départemental de l’UFOLEP en ce week-end du 14 juillet en organisant le championnat national cyclosport 2017.
C’est l’épreuve originale et déjantée des vélos couchés qui a débuté la compétition dès vendredi après-midi. Les jeunes ont pris le relais avant les féminines puis les garçons samedi et dimanche. Tout au long de ces trois jours, la commune de l’agglomération guérétoise a vécu au rythme de la petite reine. Le grand circuit bien sécurisé a permis aux supporters de voir au mieux les différents pelotons sans être gênés par les voitures. Une réussite pour le préfet de la Creuse Philippe Chopin venu au départ des courses féminines samedi matin. Véronique Michnowsky-Forichon déléguée départementale de l’Ufolep 23 était ravie : «J’ai eu une super commune, un super temps, de supers bénévoles (voir ci-dessous)».
Sur le vélo, si en apparence le circuit de 12,8 km était plat et sans réelle difficulté, plus d’un ont été surpris. Notamment les féminines qui évoquaient sur le podium un tracé usant. Caractéristique confirmée par Véronique Michonwoski, «ce n’était pas quelque chose de cassant mais c’était usant. Raymond Tricaud (responsable des commissions techniques et du cyclotourisme au comité départemental Ufolep, ndlr) l’a remarquablement bien tracé. Avec des faux-plats tout le long, un gros travail technique était nécessaire, il fallait bien gérer sa course», note-t-elle. Et si les jeunes sont partis vite et se sont écroulés, les plus vieux qui ont reconnu le circuit en vélo sont partis plus tranquillement.
Côté résultat, pas de grandes surprises. Les Creusois n’ont pas démérité et ont pris une 2e et une 3e places au classement par comité respectivement des 15/16 et des 60 ans et plus masculins. L’année prochaine, rendez-vous à Boulogne-sur-Gesse en Haute-Garonne.
Les classements :  
13/14 ans : Léo Kraemer (Moselle) ; 13/14 ans filles : Clarice Fouquet (Nord) ; 15/16 ans : Léo Arribarrouy (Pyrénées Atlantiques) ; 15/16 ans filles : Cassandra Lindauer (Oise) ; 17/29 ans femmes : Séverine Jouan (Somme) ; 30/39 ans féminines : Vivianne Rognant (Haute-Garonne) ; 40 ans et plus féminines : Stéphanie Gros (Val de Marne) ; 17/19 ans : Adrien Boulet (Aveyron) ; 30/39 ans : Brice Cheriaux (Essonne) ; 40/49 ans : Mickaël Ridriguez (Isère) ; 50/59 ans : Daniel Miquel (Haute Garonne) ; 60 ans et plus : Christian Jacques (Dordogne)...

Des bénévoles investis

Gérer un championnat cyclosport UFOLEP avec plus de 900 participants, n'est pas une mince affaire. Et pourtant la Creuse l’a fait en ce week-end du 14 juillet.
Plusieurs réunions de préparation ont eu lieu avant l'événement et plus de 400 bénévoles ont œuvré pour que tout se passe au mieux.  «On devait en avoir 250, ce sont plus de 400 personnes sur trois jours qui ont œuvré. Plein de gens sont venus en renfort», précise Véronique Michnowsky-Forichon, déléguée départementale de l’UFOLEP 23. Sur les routes, à la buvette, aux stands...
Ils étaient partout. Sécurité et convivialité étaient les maîtres mots de cette organisation sans faille où durant 3 jours, tous les bénévoles ont démontré que l'accueil creusois n'était pas usurpé.

Commentaires

C'était génial, en plus il y avait un beau temps, on était en vacance dans une <a href="http://www.salamandre-cottage.com/">location à st malo</a> mais on a quand même fait le trajet pour y participer, à refaire

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.