Fil info
20:08Périgueux : Des petites voitures pour apaiser le passage à l’hôpital -> https://t.co/ztOxC0MiAL
20:02Coulounieix-Chamiers : Un marché bio chez Emmaüs -> https://t.co/2ip0ThVUlP
19:40RT : Ces chiffres de l'OCDE sur les 15-34 ans résument tout le mal français.
18:47Région : Vaste chantier, oui mais... -> https://t.co/PEDFJDvVvu
18:32Sainte-Féréole : La Nuit de la bourrée en Limousin c’est samedi ! -> https://t.co/XJBhLEGM2C
18:15# # - -Vienne : La face sombre du Brésil et la vitalité des luttes -> https://t.co/sNu40manf1
17:18Indre : Gilets jaunes : déjà deux mille personnes inscrites pour le 2 février -> https://t.co/Vb2spLO9xe
17:04Sarlat-la-Canéda : Installation du NRO de Sarlat -> https://t.co/5K9nBd29Ry
17:00# # - -Vienne : Expulsions du territoire : René Bokoul doit rester en France ! -> https://t.co/8JvbCDawIu
16:18RT : On ne parle pas assez des bienfaits du calva 😃 https://t.co/19MoJ7qVeH
16:18RT : Petite balade à Montmartre sous la neige ce matin quand soudain magnifique rencontre avec ce chanteur... avec cette… https://t.co/bZ9DxrrmnF
16:04# # - -Vienne : Rocío Márquez : pur flamenco -> https://t.co/4KedhmzEy0
15:49Périgueux : 1 000 euros récoltés au profit des clowns hospitaliers -> https://t.co/QUffOt5vYY
11:51 Dupuytren 2 et ils fermeront bientôt St-Junien et St-Yrieix !!! Complètement à côté de la plaque !!!
11:43Pour ne prendre aucun risque sur la neige aujourd’hui, l’atelier “comprendre comment mon enfant se sent aimé” animé… https://t.co/tyIN7407KI
11:11Bergerac : Six mois de travaux et un accueil de la mairie entièrement repensé -> https://t.co/UCNI92L8W5
09:14Sport : Lucas Pouille en 1/2 finale de l'open d'Australie -> https://t.co/EiKadoldBD
08:32 il faut améliorer le cheminement des visiteurs et malades qui viennent à la journée c'est h… https://t.co/1BzdlWBdiu
08:30 # - -Vienne : Les Steva ne sont guère enthousiastes -> https://t.co/1QerQipBbz
08:28RT : Région : Le CHU Dupuytren 2 ouvre en mars -> https://t.co/047eEyCcvO
08:23Région : Le CHU Dupuytren 2 ouvre en mars -> https://t.co/047eEyCcvO
21:36Assises de la Creuse. Une amitié d’enfance qui se brise. Un réfectoire qui renvoie à sa propre solitude... Debout a… https://t.co/B0mZ92DWiN
21:34Région : Des témoignages d’amitiés aux paroles d’experts... -> https://t.co/rqUUQrw0rW

Creuse Oxygène les a tous fait descendre

Rallye des 4 Puys

Creuse Oxygène ne s’arrête jamais ! Une semaine après le Massi Open, le club creusois a organisé la quatorzième édition du Rallye des 4 Puys, comptant pour le championnat régional de Nouvelle-Aquitaine d’enduro.
Si certains en doutaient encore, la forêt de Chabrières est bien le terrain de jeux favoris des vététistes, qu’ils soient du département ou venus de bien plus loin. Les plaques d’immatriculation des véhicules garés sur le parking en attestent : 85, 24, 61, 71, 60, 91, et on pourrait en citer tant d’autres, suffisamment pour remplir de nombreuses grilles de loto !
L’édition 2018 a rassemblé plus de 600 participants, amoureux des sensations fortes. Six descentes étaient au programme, cinq dans les bois et une en ville. Nouveauté cette année, l’une d’entre elles était baptisée «La Secrète» puisque les concurrents (environ 600) ne l’ont découverte qu’au moment de l’emprunter. Certains ont bien essayé d’obtenir des renseignements, en vain, la consigne était : «Motus et bouche cousue». Autre innovation, l’édition 2018 était ouverte aux VTT électriques ; 10 concurrents, parmi lesquels une féminine, y étaient inscrits.
Et quel spectacle ! Des passages très rapides alternant avec des parties beaucoup plus techniques, des sauts et des freinages intenses, quelques chutes également, tous les ingrédients étaient réunis durant un week-end complet. Certains participants ressemblaient d’ailleurs plus, avec leur harnachement de sécurité, à des cosmonautes qu’à des cyclistes du dimanche ! Mais chacun y a pris du plaisir comme ce concurrent licencié au Chauché VTT, club vendéen : «on est tout un groupe et nous sommes là pour nous amuser entre copains. Nous on ne fait que de l’enduro et de la descente et chez nous, en Vendée, il n’y a pas grand-chose puisque le point le plus haut du département culmine à 260 mètres. Qu’est-ce que vous voulez faire sans pente ? On est déjà tous venus au moins une fois. Ici, on est bien ! On roule toute la journée et puis le site est top. Et la descente en ville, c’est sympa. »
Ces deux jours de compétition ont une nouvelle fois démontré tout le savoir-faire de Creuse Oxygène qui, malgré ses succès, ne veut pas s’endormir sur ses lauriers et qui cherche toujours la nouveauté.
Les vainqueurs 2018 : VTTAE : J. Crocombette (Bois Noirs) ; VTTAEF : A. Crocombette (Bois Noirs)  ; minimes garçons : M. Turmel (VTT du Lie)  ; minimes filles : C. Falourd (Jarnac) ; cadets : Merceron (Jarnac) ; cadettes : L. Chardonnieras (Commencal) ; juniors : E. Grellier (Vélo Silex) ; M30 : W. Weiss (Creuse Oxygène) ; M40 : F. Lambert (Kyt VTT); M50 : F. Gallerne (Kyt VTT) ; M60 : P. Joffre (Creuse Oxygène) ; seniors : L. Oget (Semoy) ; Dames : E. Charles (VTT du Lie).