Fil info
11:51 Dupuytren 2 et ils fermeront bientôt St-Junien et St-Yrieix !!! Complètement à côté de la plaque !!!
11:43Pour ne prendre aucun risque sur la neige aujourd’hui, l’atelier “comprendre comment mon enfant se sent aimé” animé… https://t.co/tyIN7407KI
11:11Bergerac : Six mois de travaux et un accueil de la mairie entièrement repensé -> https://t.co/UCNI92L8W5
09:14Sport : Lucas Pouille en 1/2 finale de l'open d'Australie -> https://t.co/EiKadoldBD
08:32 il faut améliorer le cheminement des visiteurs et malades qui viennent à la journée c'est h… https://t.co/1BzdlWBdiu
08:30 # - -Vienne : Les Steva ne sont guère enthousiastes -> https://t.co/1QerQipBbz
08:28RT : Région : Le CHU Dupuytren 2 ouvre en mars -> https://t.co/047eEyCcvO
08:23Région : Le CHU Dupuytren 2 ouvre en mars -> https://t.co/047eEyCcvO
21:36Assises de la Creuse. Une amitié d’enfance qui se brise. Un réfectoire qui renvoie à sa propre solitude... Debout a… https://t.co/B0mZ92DWiN
21:34Région : Des témoignages d’amitiés aux paroles d’experts... -> https://t.co/rqUUQrw0rW
18:42Périgueux : La mémoire des médaillés militaires honorée -> https://t.co/sdEZGlkk39
18:41Châteauroux : Nuit de la lecture à l’école Jean-Racine -> https://t.co/vQMVyK1rFH
18:39Indre : De la bonne pratique des outils numériques -> https://t.co/m2KUH8wNRl
17:58Notre-Dame-de-Sanilhac : Un poste en moins auprès des résidents -> https://t.co/SGcrkRH5Sb
17:06Sarlat-la-Canéda : Visite de Lou Cocal -> https://t.co/ejaC3nyFAk
17:01Terrasson-Lavilledieu : Participation citoyenne à La Feuillade -> https://t.co/faSMkdO1GB

Les inquiétudes sont grandes, les retraités dans l'action

UDR-FO

L’union départementale des retraités Force ouvrière (UDR-FO) de la Creuse a fait un point sur ses activités et l’actualité jeudi dernier  à l’hôtel des voyageurs de Sainte-Feyre en présence du secrétaire général adjoint de l’Union confédérale des retraités, Didier Hotte.
Concernant l’activité dont le report a été adopté, comme les rapports moral et financiers, ils sont revenus sur les deux journées de mobilisation des retraités des 28 septembre et 15 mars. Et ce n’est pas terminé. Le «groupe des 9» compte bien rappeler au gouvernement l’importance des retraités et faire savoir leurs désaccords notamment sur la hausse de la CSG. Une nouvelle journée (voir nos précédentes éditions) est prévue le 14 juin. L’UDR-FO 23 en sera bien sûr. Les  neuf organisations syndicales demandent une loi de finances rectificative pour revenir sur la hausse de la CSG ainsi qu’une revalorisation des retraites.
Les retraites, c’est la grande inconnue pour ne pas dire la grande inquiétude. L’UCR-FO fait partie de la concertation sur les retraites et ce qu’en dit le haut commissaire à la réforme des retraites Jean-Paul Delevoye ne rassure pas le syndicat. En effet, celui-ci a évoqué la possibilité d’un système à point ce que dénonce l’UCR-FO car «ce sera un système directement piloté par l’Etat où les retraites seront la variable d’ajustement», juge Didier Hotte.
L’UDR-FO précise que 10 % des retraités en France, 14 % en Creuse, sont pauvres alors cela n’augure rien de bon si un nouveau système se met en place. Les discussions se poursuivent.
A noter aussi qu’avant leur mobilisation du 14 juin, les organisations syndicales creusoises dont l’UDR-FO ont rencontré le député de la Creuse Jean-Baptiste Moreau. «Malheureusement, nous ne sommes pas très heureux des réponses qu’il a faites», rapporte Alain Priot, le nouveau président de l’UDR-FO s’inquiétant du devenir des urgences à Aubusson à moyen et long terme.