Fil info
19:36Région : Pas de justice environnementale sans justice sociale -> https://t.co/UA5mJQ5Xuy
19:04Châteauroux : Une centaine de marcheurs pour le climat -> https://t.co/HZfjdm59wj
19:03Indre : Téléthon : 47 055 euros récoltés dans l’Indre au 36 37 -> https://t.co/8ZjSgzVifY
19:02Indre : Gilets jaunes : 500 sous la pluie -> https://t.co/BnP7ygfor3
18:43# # - -Vienne : Un espace dédié à la jeunesse -> https://t.co/zvhtWrDsQz
18:42Brive-la-Gaillarde : Une avenue à côté de la plaque pour la LDH | L'Echo https://t.co/iZEN0mUs2L via
18:42Corrèze : Des chutes d'eau extraordinaires au barrage du Chastang | L'Echo https://t.co/LaGqDYxpkx via
18:38# # - -Vienne : Un Téléthon marqué par la pluie et les mouvements sociaux -> https://t.co/rGqDu5mjBP
18:11Périgueux : La saison des truffes est ouverte -> https://t.co/d90ExcPOij
18:07Dordogne : La voiture de Jacqueline Dubois et celle de son époux incendiées -> https://t.co/AiizANR4TZ
18:07La Sainte-Barbe du centre de secours Maurice-Lebon à Guéret était l’occasion, outre la passation de commandement en… https://t.co/dMQzMy3oc5
18:01Dordogne : Les Gilets jaunes demandent à être enfin entendus -> https://t.co/HAF2OIwRUr
18:00Dordogne : Ils ont marché pour le climat -> https://t.co/w41a9zDeLV
17:57Sarlat-la-Canéda : La fin d’une époque pour Majuscule -> https://t.co/dTt7fRn2UJ
17:23France : Ligne Limoges-Ussel -> https://t.co/SJWMWJo3Uf
17:20# # - -Vienne : Des Gilets jaunes dans l’attente -> https://t.co/2Qab5JramC
17:09Région : La gare de Limoges «bouclée» -> https://t.co/Q30Xdy1YCS
17:00Région : Marche pour le climat: la gare de Limoges «bouclée» | L'Echo https://t.co/jacK0BRELN via
16:59Région : Marche pour le climat: la gare de Limoges «bouclée» | L'Echo https://t.co/4prmNAbd6v via
16:57Région : Marche pour le climat: la gare de Limoges «bouclée» | L'Echo https://t.co/1D2y4CGXUG via
16:56Région : Marche pour le climat: la gare de Limoges «bouclée» -> https://t.co/N3tyxfvUeh
16:47 ça vous dirait de soutenir un projet agricole et ? - > https://t.co/6A6WjbdUC2
14:37Dordogne : Le PCF au cœur des luttes -> https://t.co/H9VcVEashq

Voici la Dream Team de l'Office de Tourisme

Creuse Sud Ouest

Après la fusion délicate des deux communautés de communes, les deux offices de tourisme d’Ahun et de Bourganeuf ont dû trouver un nouveau terrain d’entente et de travail, ce qui ne se fait pas en un clic de souris. En effet, l’Office de tourisme Creuse Sud-Ouest couvre maintenant 44 communes, soit un territoire de moins de 1.000 km2, pour une population de plus de 14.000 personnes.
C’est chose faite maintenant pour l’association présidée par Marcel Mudet, dont l’équipe est constituée de 7 personnes aux tâches et aux compétences bien réparties, mais néanmoins polyvalentes pour cette première saison commune.
Les Portraits
- Baptiste Savary, chargé de commercialisation et animateur numérique du territoire, est en charge de toute la partie animation numérique du territoire. Il accompagnera les prestataires en les sensibilisant aux réseaux sociaux, à leur présence et à leur commercialisation sur Internet. Il les aidera à moderniser et à ren-dre leurs sites - première vitrine de leur activité - plus visibles.
- Émilie Simonneau, responsable de l’accueil et coordination des acteurs touristiques, encadre les deux conseillères en séjour. Elle met en place et synchronise toutes les procédures d’accueil parfois différentes entre les deux bureaux. Elle devra également harmoniser le système LEI (Lieu d’Échanges et d’Informations), cette grosse base de données qui contient toutes les informations relatives aux hébergeurs, restaurateurs, animations, manifestations avant d’être redistribuées vers les différents sites internet. Elle assurera également le relationnel et la coordination avec les prestataires, la gestion de la boutique, ainsi qu’un peu d’animations, (visites guidées, soirées médiévales…).
- Alice Dehureaux, directrice de l’OT, se veut être le chef d’orchestre - liant du groupe. Son rôle se place au niveau gestion administrative et ressources humaines, dans le management de la structure, œuvrant sur les volets stratégie et suivi financier (budget, demandes de subventions). Le prochain classement de l’Office de tourisme et la démarche qualité occuperont bientôt une place importante dans son activité. Elle peut aussi prendre un relais à l’accueil ou dans quelques visites guidées, comme la Tour Zizim, dans la volonté d’un travail en équipe.  
- Estelle Alleyrat, conseillère en séjour au bureau d’Ahun, est en contact direct avec les touristes et les partenaires. Son rôle est d’écouter les demandes, mais aussi de questionner pour mieux cibler les offres, tout en proposant un maximum de documentation. Un rôle qui dépasse largement celui de l’accueil tout simple, puisqu’il représente la vitrine vivante du territoire.
- Nathalie Manaud, chargée de communication et de l’animation du territoire, est plutôt basée à Ahun, conduisant les visites guidées sur ce secteur, y compris Sous-Parsat ou Masgot. Elle gère aussi les visites nocturnes, les balades et l’accueil scolaire. En termes de promotion, c’est elle qui assure le lien avec la presse et les réseaux sociaux.
- Brodie Gomes, comme sa consœur Estelle, occupe le même poste à Bourganeuf. Premier contact tant pour les touristes que pour les partenaires de l’OT, elle est aussi en charge de l’affichage et de la vie du bureau. Les deux jeunes femmes pouvant inter-changer leur charge régulièrement.
- Dominique Mazaud - qui n’est pas sur la photo - complète l’équipe en tant que secrétaire-comptable, dans un rôle loin d’être moins important que les autres.

Contacts Office de tourisme - Bourganeuf : 05.55.64.12.20 - Ahun : 05.55.62.55.93.