Fil info
22:23Cyclisme : Degenkolb gagne, les favoris passent -> https://t.co/5rdWwl9WQu
22:20Sport : Deuxième étoile et panache! -> https://t.co/86D7p4X13z
22:15Corrèze : La France championne du monde, Brive et Tulle en liesse -> https://t.co/m171RRQw9T
21:21Ils l'ont fait ! 20 ans après la France est championne du monde de football. Bravo les Bleus ! A Guéret c'est la fo… https://t.co/tyySCsYyMb
21:16Saint-Hilaire-Luc : Le Carré du Fournil, lieu de vie et de culture -> https://t.co/F21Us1kF82
20:41Périgueux : Deux étoiles dans les yeux -> https://t.co/mJqvW2T1yq
20:15RT : 🇫🇷 Paris, Lyon, Marseille, Rennes, Lille... https://t.co/Y515jEMQD4
19:54I posted a new video to Facebook https://t.co/rhzJqMB2E4
19:46RT : fanzone sous un soleil de plomb https://t.co/EPnYunzV4P
19:43Lourouer-Saint-Laurent : Ars : la filière du trad ! -> https://t.co/WMiZqHXi5S
16:30Trélissac : Dernier conseil avant l’été -> https://t.co/p1su7IGDFf
16:29Périgueux : Commémoration a minima -> https://t.co/odlMStUiZ1
16:28Périgueux : Podium 100 % Périgourdin -> https://t.co/c2qc1qvgGH
16:19Montpon-Ménestérol : La pétition pour sauver l’entreprise Grégoire atteint les 500 signatures -> https://t.co/NREmRWW7Qi
15:51Périgueux : La Cgt à Macron : « venez nous voir » -> https://t.co/jrDRympkR1

Voici la Dream Team de l'Office de Tourisme

Creuse Sud Ouest

Après la fusion délicate des deux communautés de communes, les deux offices de tourisme d’Ahun et de Bourganeuf ont dû trouver un nouveau terrain d’entente et de travail, ce qui ne se fait pas en un clic de souris. En effet, l’Office de tourisme Creuse Sud-Ouest couvre maintenant 44 communes, soit un territoire de moins de 1.000 km2, pour une population de plus de 14.000 personnes.
C’est chose faite maintenant pour l’association présidée par Marcel Mudet, dont l’équipe est constituée de 7 personnes aux tâches et aux compétences bien réparties, mais néanmoins polyvalentes pour cette première saison commune.
Les Portraits
- Baptiste Savary, chargé de commercialisation et animateur numérique du territoire, est en charge de toute la partie animation numérique du territoire. Il accompagnera les prestataires en les sensibilisant aux réseaux sociaux, à leur présence et à leur commercialisation sur Internet. Il les aidera à moderniser et à ren-dre leurs sites - première vitrine de leur activité - plus visibles.
- Émilie Simonneau, responsable de l’accueil et coordination des acteurs touristiques, encadre les deux conseillères en séjour. Elle met en place et synchronise toutes les procédures d’accueil parfois différentes entre les deux bureaux. Elle devra également harmoniser le système LEI (Lieu d’Échanges et d’Informations), cette grosse base de données qui contient toutes les informations relatives aux hébergeurs, restaurateurs, animations, manifestations avant d’être redistribuées vers les différents sites internet. Elle assurera également le relationnel et la coordination avec les prestataires, la gestion de la boutique, ainsi qu’un peu d’animations, (visites guidées, soirées médiévales…).
- Alice Dehureaux, directrice de l’OT, se veut être le chef d’orchestre - liant du groupe. Son rôle se place au niveau gestion administrative et ressources humaines, dans le management de la structure, œuvrant sur les volets stratégie et suivi financier (budget, demandes de subventions). Le prochain classement de l’Office de tourisme et la démarche qualité occuperont bientôt une place importante dans son activité. Elle peut aussi prendre un relais à l’accueil ou dans quelques visites guidées, comme la Tour Zizim, dans la volonté d’un travail en équipe.  
- Estelle Alleyrat, conseillère en séjour au bureau d’Ahun, est en contact direct avec les touristes et les partenaires. Son rôle est d’écouter les demandes, mais aussi de questionner pour mieux cibler les offres, tout en proposant un maximum de documentation. Un rôle qui dépasse largement celui de l’accueil tout simple, puisqu’il représente la vitrine vivante du territoire.
- Nathalie Manaud, chargée de communication et de l’animation du territoire, est plutôt basée à Ahun, conduisant les visites guidées sur ce secteur, y compris Sous-Parsat ou Masgot. Elle gère aussi les visites nocturnes, les balades et l’accueil scolaire. En termes de promotion, c’est elle qui assure le lien avec la presse et les réseaux sociaux.
- Brodie Gomes, comme sa consœur Estelle, occupe le même poste à Bourganeuf. Premier contact tant pour les touristes que pour les partenaires de l’OT, elle est aussi en charge de l’affichage et de la vie du bureau. Les deux jeunes femmes pouvant inter-changer leur charge régulièrement.
- Dominique Mazaud - qui n’est pas sur la photo - complète l’équipe en tant que secrétaire-comptable, dans un rôle loin d’être moins important que les autres.

Contacts Office de tourisme - Bourganeuf : 05.55.64.12.20 - Ahun : 05.55.62.55.93.

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.