Fil info
21:54 L’ dans tous ses états: https://t.co/npjyHB909b
21:37 Merci. Le Pont Saint Chrétien Chabenet dans l’Indre, département où j’ai eu la chance de travailler pend… https://t.co/oXJrlcTpXJ
18:10 Rire
18:06 Merci bien, hein ! Tout le monde en nervous breakdown.
17:59 Bonjour huber
15:46 Ca risque pas de s'arranger avec une uberisation du travail.

La rentrée du Conservatoire

Musique

La rentrée, c’est la reprise des cours à l’école mais c’est aussi la reprise des activités extra-scolaires. Les élèves, petits et grands, du Conservatoire départemental Emile Goué vont reprendre, dans quelques jours, le chemin des salles de musique et de théâtre, à Guéret mais aussi dans les 10 antennes* qui maillent le territoire creusois.
Vendredi matin, s’est ainsi tenue la désormais traditionnelle réunion de rentrée pour les enseignants. Aux côtés de Bruno Adam, directeur, Laurent Daulny, vice-président du Département et président du syndicat mixte du Conservatoire, n’a pas manqué de rappeler le soutien du Conseil départemental à la structure avec, pour 2018, une aide allouée au fonctionnement de 1.725.000 €.
Toutefois, malgré un nombre d’élèves inscrits qui s’annonce en hausse, soit plus de 800 élèves, le président a tenu à faire part de toute son inquiétude quant aux financements de l’Etat et de la Région. En effet, depuis 2012, les aides de l’Etat allouées au Conservatoire ont diminué de plus de moitié, quand la Région a, pour sa part, purement et simplement supprimé son soutien en 2017.
Dans ce contexte, Laurent Daulny a assuré du soutien sans faille du Département afin de conforter l’action culturelle du Conservatoire et de pouvoir proposer, à tous les Creusois, sur tout le département, de nombreuses disciplines artistiques et musicales, notamment.
*Bonnat, Aubusson, Crocq, Felletin, Bourganeuf, Faux-la-Montagne, Auzances, Boussac, La Souterraine, Royère-de-Vassivière.
Pour contacter le Conservatoire 05.44.30.26.90 - www.conservatoire-creuse.fr

Air Jordan XXXII 32 Shoes