Fil info
09:09# # - -Vienne : Les 20 ans de la petite unité de vie de la cité Thuillat -> https://t.co/hR4Vhnq8sk
09:07# # - -Vienne : Le mariage, tendance néo-trad -> https://t.co/0xOJfisOMS
09:06# # - -Vienne : Le NPA veut faire converger les luttes et les colères -> https://t.co/Jn2P13zXkG
09:04# # - -Vienne : Sensibiliser et inciter le public à être «co-producteur» de sa sécurité -> https://t.co/CwIB6vhDJG
09:00Région : Les besoins de logements d’ici 2030 -> https://t.co/J2azhaYyRv
08:58Région : Nouvelle alerte aux pesticides -> https://t.co/AjzF8p5M3t
03:42 A qq jours de l'appel à manifester de l', 1 coup… https://t.co/HY2B8v1dwZ
03:34Le Buisson-de-Cadouin : (VIDÉO) "Après avoir contribué à la richesse nationale… les agriculteurs retraités priés de… https://t.co/w3AfZdRzCE
00:27«On atteint même les 80% de communes soutenant le maintien des services de la DGFIP sur l’ensemble du territoire» d… https://t.co/r2vyp2A2ra
21:32Lissac-sur-Couze : «La paix et le climat, même combat» -> https://t.co/kulLwpKVBj
21:03 Le rugby c'est aussi (surtout) ici :-)
20:12Châteauroux : Le Racc dompte un vaillant RCI -> https://t.co/GrPFAfmi93
20:08Eguzon-Chantôme : 34e édition : la châtaigne fêtée à tous les goûts -> https://t.co/hens1rOcvU
20:06Châteauroux : Visite guidée du chantier de Balsanéo -> https://t.co/rA1vInVszV
20:01Châteauroux : « L’anguille » ne s’est pas défilée -> https://t.co/kXCUhNPLFq
19:16Bassillac : Un salon sympa et détendu -> https://t.co/G1XWa3OUbU
19:12Marsac-sur-l'Isle : Meurtre ou suicide à Auchan ? -> https://t.co/eLtrah97rh
19:06Saint-Geniès : Grave accident de moto près de Sarlat -> https://t.co/S3cfWd3ytA
18:00Sarlat-la-Canéda : Une saison correcte malgré un mois de mai difficile -> https://t.co/BknniT5IOm
13:19Haute-Vienne : Municipales, Emilie Rabeteau, en lice à Condat-sur-Vienne | L'Echo https://t.co/bHr1ZWHjE3 via
11:08J’ai rarement vu du « participatif » avec les socialistes. En bla-bla oui mais sans plus. Exemple : la large conce… https://t.co/7pGkvWL1hI

Deux passages dans Guéret pour le 52e Tour du Limousin

Cyclisme

C’est un rendez-vous incontournable pour les Creusois, férus de cyclisme : la première étape du 52e Tour du Limousin aura lieu cette année le 21 août. 172,2 kilomè-tres entre Condat-sur-Vienne (87) et Guéret, donc. Une édition qui s’avère d’ores et déjà assez exceptionnelle pour les Guérétois: deux passages dans la ville, et le retour de l’arrivée en centre-ville, devant la mairie.
«C’est une histoire qui date depuis le départ, l’arrivée était tous les deux ans à Guéret jusqu’à ce que l’agglo récupère la compétence, après c’était sur l’une des communes de l’agglo quand ce n’était pas sur Guéret», évoque le maire guérétois Michel Vergnier. Et cette année, retour de l’arrivée dans le centre, dans le cadre de l’opération Cœur de ville.
Les cyclistes passeront une première fois par Guéret, après être arrivés par l’ouest de la Creuse en passant par Marsac, Bénévent-l’Abbaye, Le Grand-Bourg, Gartempe, Saint-Silvain-Montaigut et Saint-Léger-le-Guérétois et la côte du Maupuy. Un premier passage sur la ligne d’arrivée avant de repartir vers Sainte-Feyre, Saint-Laurent, Ajain, Glénic, Saint-Fiel, Anzême, Bussière-Dunoise, Saint-Vaury et Saint-Sulpice-le-Guérétois, pour un dernier passage dans Guéret avant la ligne d’arrivée. Soit 73 kilomètres de boucles sur l’agglo (environ deux heures).
Michel Vergnier n’a pas manqué de rappeler l’attachement des Guérétois à cette épreuve internationale, «un spectacle populaire gratuit». Alors que la municipalité participe au niveau matériel et technique, la communauté d’agglomération du Grand Guéret a débloqué 18.000 euros pour l’organisation... plus 5.000 euros  pour la communication. Car l’événement sera retransmis en direct sur la chaîne L’équipe, pour un budget de 250.000 euros pour les quatre jours.
On retrouvera sur ce Tour toutes les équipes françaises de deuxième et troisième divisions, des champions du tour d’Italie, voire du Tour de France, «et beaucoup de jeunes en devenir pour s’affirmer ou se faire embaucher. On retrouve aujourd’hui des professionnels qui ont fait leurs débuts sur le Tour du Limousin», assure Claude Fayemendy, président du Tour du Limousin.

jordan shoes for sale outlet hyperfuse