Fil info
07:43# # - : Une Discomobile «stoner-rock» le 31 octobre à Lennon -> https://t.co/Nqz0Lvwh18
07:42# # - -Vienne : Salon d’automne du GAL au pavillon du Verdurier -> https://t.co/7cY5D6YxRT
07:39Région : Novembre : mois de la transmission des entreprises -> https://t.co/cfQcCqPRVK
07:37Région : Le renouveau du monde rural -> https://t.co/iNKF6PAiHL
07:30# # - -Vienne : Services publics, une espèce en voie de disparition -> https://t.co/iXLXkDECXf
21:54Corrèze : La marque OC, c’est pas du toc ! -> https://t.co/oSEu0IE6z8
20:55RT : Champagne-et-Fontaine : un enfant de quatre ans a été grièvement blessé ce soir vers 17 h en chutant d'une dizaine… https://t.co/9QZLJisaw5
19:40 Encore une victime de la chasse...🙁🙁
19:12Champagne-et-Fontaine : un enfant de quatre ans a été grièvement blessé ce soir vers 17 h en chutant d'une dizaine… https://t.co/9QZLJisaw5
19:09RT : ⚡️La est placée en aux orages à partir de 19h. Soyez particulièrement prudent lors… https://t.co/VR6F6KCSUU
19:07Sarlat-la-Canéda : Une mobilisation sans faille pour une famille serbe -> https://t.co/M4ps8gHhar
18:54Valençay : Jacky Chichery a dédicacé son livre à la médiathèque -> https://t.co/Msw7uErCvL
18:50Région : Le renouveau du monde rural -> https://t.co/En8l6pHZjg
18:49Saint-Gaultier : La cité galtoise reçoit le trophée « commune la plus sportive » -> https://t.co/XNcGI7vWHE
18:47Châteauroux : Le PS lance sa campagne « sociale et écologique » -> https://t.co/5zwb1Y14RW
18:44Châteauroux : Des laboratoires flambant neufs -> https://t.co/MW6TqseoFq
16:59Sarlat-la-Canéda : Une année exceptionnelle pour le Festival de Théâtre -> https://t.co/TtLZiynL1I
16:07 Le préfet s'est rendu ensuite dans les locaux de Rivet presse Édition qui imprime à le qu… https://t.co/CeuSvsfmID
15:53Presse et entreprise 🗞️ | Créé depuis 1943, est diffusé sur 5 départements. Seymour MORSY, préfe… https://t.co/vUpsc14zy4
11:43Bergerac : Incendie rue Neuve-d'Argenson -> https://t.co/KQC83d8gJA
11:38Périgueux : Premières rencontres du sport en entreprise à Périgueux -> https://t.co/PKGCtco2io
11:01 merci !
10:51Terrasson-Lavilledieu : L'incendie anéantit la moitié de sa récolte de noix -> https://t.co/6IyG2x8IXu
09:24Tulle : Le Sporting joue contre le cancer -> https://t.co/nKYRX7vLU5
09:09 L'hôpital local de va contracter 1 emprunt d'une dizaine de M€ pour sa reconstruction que… https://t.co/mmglrGVNe6
08:58Saint-Astier : Thierry Boissinot mènera un chantier à 11,6 M€ -> https://t.co/GAH95YtOUD

Dîtes-le avec des fleurs... et des arbres

Marche pour le climat

Le 23 septembre, convoqué par le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, le sommet Action climat devra répondre à cette question : Comment réduire les émissions de gaz à effet de serre de façon drastique pour les ramener à zéro d'ici le milieu du siècle ?
Sachant que les chefs de gouvernements et chefs des plus grandes entreprises réunis à New York ne prendront de véritables décisions et ne s’engageront que sous la pression des opinions publiques, le collectif Marche pour le climat 23 organise, comme d’autres en organisent partout ailleurs dans le monde, une marche pour le climat samedi 21 septembre, à Guéret. L’objectif de l’action est de faire entendre la volonté de voir prises les mesures fortes qui permettraient de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C  ; de montrer que beaucoup sont prêts à accepter le changement de modèle de société que cela implique.
Le rassemblement est prévu  à 10h devant la préfecture  pour un départ à 10h30. Plusieurs arrêts auront lieu avec des prises de parole ou des actions symboliques : à la mairie, devant le tribunal, au rond-point «cacahuète», aux HLM Brézard où il est prévu de planter des aromatiques dans les bacs prévus à cet effet, derrière les locaux d’Oasis.
Cette marche porte à Guéret un projet  : celui de collecter des plantes diverses pour le futur jardin partagé et de végétaliser davantage la ville. Aussi le mot d'ordre est d'apporter en plus des pancartes avec slogan,  des plants en pots (noisetier, charme, sureau, framboisiers, groseillers, plantes aromatiques, vivaces, boutures, graines ...). En attendant la pluie...!, ceux-ci seront gardés pour être mis en place à une période plus favorable.
À noter qu’ une page Facebook appelée : collectifmarchepourleclimat23 a été créée.

Jour de nettoyage
Marche pour le climat 23 propose de s'associer l'après-midi au projet des chasseurs de déchets qui donnent rendez-vous à 14h30 :
- Place du Marché pour un circuit de ramassage centré sur les mégots, dans les rues commerçantes pour finir place Bonnyaud. Contact : Mandana, 06.34.25.70.04.
- Chemin du Stade, derrière l'espace Lejeune, pour continuer de nettoyer le ruisseau des Chers et alentours. Prévoir de bonnes chaussures/bottes et des vêtements qui ne craignent rien. Contact : Lysiane, 06.68.99.40.81.
Venez avec gants de jardinage ou de nettoyage, si possible des seaux, pinces... et votre bonne humeur. Des boissons seront proposées au ruisseau des Chers, ceux qui le souhaitent peuvent s'y retrouver après le ramassage du centre-ville.
Cette opération, qui s'inscrit dans une démarche mondiale de mobilisation et de sensibilisation à la problématique des déchets sauvages, est menée en partenariat avec Solasol, l'Association des communs, la Ville de Guéret, la Communauté d'agglomération du Grand Guéret et Evolis 23.
Des chasses aux déchets seront également organisées à Dun-le-Palestel (14h30 au champ de foire) ainsi qu'à La Souterraine (14h, rond-point du Bricomarché).
Plus d’info : https://www.facebook.com/groups/ChasseursDeDechetsEnCreuse/