Fil info
21:49Très nombreux avec notre maire Vincent Millan pour défendre notre territoire de mobilité https://t.co/gCKHfA1Hga
20:16 Rétablissons les faits réels : a publié une image de cette cérémonie.
09:51L toujours avec nous et dans notre ❤️ le faire vivre une urgence !! https://t.co/WkKC72f5CT
09:20Aujourd’hui jour de soutien à Sylvie postière à qui passe en conseil de discipline ✊🏼… https://t.co/eRtiBqNEM9

Deux jours en chanson à la chapelle de la Visitation avec les poètes aux chants

L’association des Poètes aux chants de la commune de Roussac présente un spectacle tout en chanson intitulé «Jardin secret». Interprété par Jean-Claude Ribano, ce spectacle se déroulera les 25 et 26 octobre à 20h30 à la Chapelle de la Visitation de Limoges.

Jean-Claude Ribano est un artiste limousin, interprète des grands, fondateur de la Grange aux Chansons dans le département de la Haute-Vienne. Depuis 10 ans maintenant, quand il ne se produit pas dans sa propre salle, il investit les scènes ici et là et nombreux sont ceux qui aujourd’hui ont entendu parler de lui tant dans sa région que dans des endroits reculés de l’hexagone ; et plus encore puisqu’il s’est écrit une petite histoire d’amour avec la Belgique ou il a eu l’occasion de se produire à plusieurs reprises. Un pays qu’il affectionne particulièrement, qui regorge d’amateurs de chansons à texte dans lequel il a tissé des liens d’amitié. Mais pas seulement. Si Jean-Claude est un jour monté sur scène c’était pour faire vivre les textes d’un auteur, un certain Francis Gamade qu’il a mis en musique et a chanté et chante encore parfois à l’occasion. C’est ainsi qu’en 1998 il s‘est produit au Théâtre Clavel à Paris avec un répertoire qu’il a eu l’occasion de donner à plusieurs reprises, et aussi dans le cadre de la culture au grand jour en 2017, événement annuel programmé par le conseil départemental.

Interprète

et créateur

Si Jean-Claude est reconnu aujourd’hui comme un artiste à travers les interprétations qu’il donne à voir et entendre des textes des autres, il n’en est pas moins un de ces petits producteurs qui, dans l’intimité, cultive également le plaisir d’écrire et de raconter... au risque parfois de se raconter ! C’est poussé par son public et les amis qui ont eu la primeur de ses productions à l’ancienne qu’il a fini par accepter d’aller à la ville présenter le fruit de son travail.

«Jardin secret», c’est le nom qu’il a donné à ce nouveau spectacle. à la manière d’un troubadour des temps modernes, à travers un tour de chant intimiste comprenant guitare et chant, il invite le public à cheminer en toute liberté dans les allées de ses pensées. à travers un répertoire qui se veut tour à tour critique mais aussi tendre et sensible, sans jamais oublier l’humour, il n’hésite pas à se mettre à nu et à nous révéler le regard qu’il porte sur le monde.

Pratique : Un spectacle découverte à prix libre. Durée 1h30. Réservation au 06.80.74.64.77 ou au 09.71.40.55.48.