Fil info
21:46L'article de l' sur le projet d' à Saint-Saud Parc Naturel Régional Périgord-Limousin… https://t.co/AgK6rHNGub
20:28 Est-ce qu’ils ont fait visiter les abattoirs où sont envoyées leurs « bêtes de rente » ❓
19:50Issoudun : Un parc de sculptures ouvrira en février au musée -> https://t.co/JKWBeGwSLQ
19:49Châteauroux : [intégral] Une soirée « fripes et concert » -> https://t.co/sfa0L8LeVR
19:48Indre : Des enseignants toujours mobilisés -> https://t.co/vRsO6FBrLZ
19:38Dordogne : Bon élève, mais peut mieux faire -> https://t.co/geOE3Nr70r
18:50Dordogne : Beynac échauffe encore les esprits -> https://t.co/cDG9k9VHMr
18:18Canicule : En structure d’accueil, le Conseil départemental de la Haute-Vienne a prévu de financer jusqu’à 74 poste… https://t.co/5a2t9A7Kew
18:17Canicule : pour les personnes vivant à domicile qui recherchent des conseils et informations, un numéro vert nation… https://t.co/27B0mtWZxQ
17:01Journée foot et citoyenneté samedi au stade de La Bastide. en collaboration avec l’association angolaise et l’union… https://t.co/Vumrc5rLO5
16:43Les épreuves du brevet, prévues les 27 et 28 juin, sont reportées aux 1er et 2 juillet. Trop chaud !
16:41La Haute-Vienne placée en alerte orange canicule au moins jusqu'à dimanche.
16:39Bergerac : Cloître des Récollets : la CAB fait l’aumône auprès des mécènes -> https://t.co/GzdqsQcA4i
16:37RT : . annonce le report des épreuves du au 1er et 2 juillet.
16:36RT : Corrèze : Le niveau 3 du plan canicule activé en Corrèze -> https://t.co/Ju0Av9Wd9Z
16:33Corrèze : Le niveau 3 du plan canicule activé en Corrèze -> https://t.co/Ju0Av9Wd9Z
16:29Montrem : Et si on parlait défense des libertés et laïcité ? | L'Echo https://t.co/tboxihf5zc via
16:12Questionnaire municipal et agglo de l’association Guéret Terre de Gauche ⁦⁩ ⁦⁩ ⁦… https://t.co/KfbaCz5PPb
16:01RT : Canicule – La Bretagne ferme sa frontière face à l'arrivée massive de réfugiés climatiques https://t.co/qv9X0Lqw6n
15:54Marsac-sur-l'Isle : Les bidouilleurs attendus à l’Open -> https://t.co/k56ROfNHc8
15:52Brantôme : Le restaurant de la Roseraie a rouvert ses portes -> https://t.co/OZQk2Z7lnk
15:06Bergerac : Une clause d’insertion sociale pour le chantier de la Ligne 26 -> https://t.co/UdF0FNTuVl
09:31Région : En Corrèze, le Soudan soude les solidarités | L'Echo https://t.co/ybRgLEXW1y via
07:56France : Contre la privatisation des aéroports, la résistance s’organise -> https://t.co/7hNpefdZkO
07:48# # - -Vienne : Conseil municipal des enfants: des projets pour améliorer la vie des Limougeauds -> https://t.co/VdZFLtnHo1
07:46# # - -Vienne : Sport adapté: une passion commune pour la pratique sportive -> https://t.co/hdo8rFmLuF
07:44# # - -Vienne : Des portes ouvertes qui ont drainé les foules -> https://t.co/h1HSf4YgCJ
07:42# # - -Vienne : Un lieu unique qui mixe parfaitement sport, musique et détente -> https://t.co/HvpGgJgKdy
07:40Région : En Corrèze, le Soudan soude les solidarités -> https://t.co/cG7SjNphJ0
07:36Région : L’éolienne n’a pas le vent en poupe -> https://t.co/nXE3w9KP0G

Cummings échappe à l'arche

TOUR DE FRANCE (7e étape) : L’Isle-Jourdain - Lac de Payolle

Le Belge Greg Van Avermaet a gardé le maillot jaune après ce premier volet du triptyque pyrénéen. Parti dans l'échappée du jour, il a même augmenté son avance sur les candidats au podium qui ont fait sensiblement jeu égal à la notable exception de Thibaut Pinot, lâché dans le col d'Aspin.
Au Lac de Payolle, le public a assisté, sitôt après la victoire de Cummings, à un faits divers inhabituel dans l'organisation très « pro » du Tour de France. L'arche signalant la flamme rouge du dernier kilomètre s'est effondrée au passage du peloton des favoris.
Les coureurs ont tenté tant bien que mal de franchir cet obstacle inattendu. Le Britannique Adam Yates, blessé dans l'accident, a fini par passer et rallier l'arrivée, menton en sang.
« On ne peut rien faire quand ça vous tombe dessus, je n'ai pas eu le temps de réagir », a déclaré le coureur de l'équipe Orica qui a dû se faire poser deux points de suture.
« Je suis coupé au menton mais, finalement, j'ai eu de la chance », a soupiré Adam Yates. Il a appris par la suite que, les temps ayant été pris aux 3 kilomètres, il était classé avant le peloton des favoris qu'il précédait à cet instant de la course.

La faute d'un spectateur

Le Britannique a récupéré ainsi, aux dépens de Julian Alaphilippe, le maillot blanc de meilleur jeune qu'il se verra remettre au départ de la prochaine étape.
Le directeur du Tour, Christian Prudhomme, a expliqué les raisons de cet incident majeur : « Les circonstances ne sont pas encore parfaitement déterminées mais, selon un témoin oculaire, un spectateur qui passait trop près a accidentellement arraché la goupille qui tient l'un des quatre pieds à la base de l'arche. L'air a continué à pulser mais il est parti dans le vide. »
« Cela a été si rapide qu'il n'y avait pas moyen, pour les gens sur place, de réagir autrement que tenter de soulever l'arche », a ajouté le directeur du Tour en annonçant qu'il y aurait à l'avenir « davantage de personnel autour de l'arche ».
Pour le gain de l'étape, Cummings, qui s'était fait oublier depuis le départ du Tour en terminant systématiquement en queue de groupe, a couru à la perfection et a enlevé son deuxième succès dans le Tour. L'an passé, il avait mis à profit la mésentente entre les deux grands espoirs français (Pinot, Bardet) pour gagner à Mende.
Le Britannique (35 ans), qui connaît une embellie dans la dernière partie de sa carrière, a abordé Aspin avec une avance d'une trentaine de secondes sur un petit groupe (avec Vincenzo Nibali et Greg Van Avermaet), de près de cinq minutes sur le peloton.
Dans Aspin (12 km à 6,5 %), l'un des quatre cols historiques du Tour de France dans le massif pyrénéen, Nibali a haussé l'allure dès le pied. Mais l'Italien a fléchi à l'approche du sommet et a été débordé par ses deux compagnons (Navarro, Impey).

Pinot en souffrance

Van Avermaet a tenu bon sur les 4 premiers kilomètres, les moins sévères, puis a lâché prise pour grimper à son rythme et prendre la 5e place de l'étape, à 3 min 04 sec du vainqueur.
Cummings, âgé de 35 ans, a gagné pour la quatrième fois cette saison au plus haut niveau. Il a enlevé une étape à Tirreno-Adriatico, puis au Tour du Pays basque et enfin au Dauphiné, trois courses du WorldTour.
Le Britannique, passé pro en 2005, a donné à l'équipe Dimension Data son 4e succès depuis le départ du Tour après les trois étapes remportées au sprint par son compatriote Mark Cavendish.
Dans le peloton principal, Thibaut Pinot a été distancé sur les pentes les plus marquées d'Aspin. En souffrance, le récent champion de France du contre-la-montre a lâché prise malgré le secours de son équipier suisse Steve Morabito.

Ultra Boost Laceless