Fil info
13:15RT : : une réforme qui s'attaque aux comme au . L’ensemble des interlocuteurs s… https://t.co/5TiCvKQhIF
13:14RT : Le rapport du gouvernement sur les travaux des époux Rugy confirme donc la réalisation d’un dressing sur mesure en… https://t.co/bevjgUrVWM
13:06[] Interview d’, pilote de l’ 2019, pour à . https://t.co/qXwRUPKZBB
12:17 Aucun souci... https://t.co/FNDIa7bwzn
12:16Sécheresse, le département de la Haute-Vienne placé en "crise renforcée"
12:14Canicule oblige, Le golf est ouvert aux pratiquants de 6h30 à 13h et de 18h à 22h. L’accueil ferme quant à lui à 19h30.
12:12 Quelle honte! Ils vont laisser quoi les petits salariés dont on est en train de casser la retraite… https://t.co/JlSpu1xcnS
12:08 Oups! Erreur rectifiée aujourd'hui.
09:38Châteauroux : Périple berrichon en petites voitures | L'Echo https://t.co/7CGZCahLNl via
08:49L’ECHO 22 juillet : Merci d’avoir relayé notre lettre ouverte. Pour info, c’est mon prédécesseur q… https://t.co/8mvjb2nJ41
07:38Région : Les vieux gréements mettent le cap sur Vassivière -> https://t.co/XzX1xmoVoI
22:59RT : Les « Patrick, je t’aime » fusent de tous les côtés. La bruelmania est toujours bien là ! https://t.co/f3mMJHGKwm
22:55Les « Patrick, je t’aime » fusent de tous les côtés. La bruelmania est toujours bien là ! https://t.co/f3mMJHGKwm
22:03RT : Dernière soirée pour . est sur scène et enchaîne morceaux récents et plus anciens, r… https://t.co/yFlQqOlnth
21:48Périgueux : Hussein Khairrallah veut « rassurer » l’opinion -> https://t.co/qOFSVvuy3C
21:35Périgueux : Le MoDeM pense tenir son homme providentiel -> https://t.co/hNL9Y23dxn
20:50Dernière soirée pour . est sur scène et enchaîne morceaux récents et plus anciens, r… https://t.co/yFlQqOlnth
20:06Gros-Chastang : Un labo à la croisée des projets -> https://t.co/WDifXIAyqZ
19:06Périgueux : Mimos 2019, une continuité ouverte -> https://t.co/eqRWgaL3Ya
19:04Périgueux : L’art, les hommes, le monde -> https://t.co/hl1enMiEYZ
19:02Saint-Marcel : Une découverte fortuite lors des travaux de restauration du temple 3 -> https://t.co/6jDl6OcbaQ
19:01Le Blanc : Un tournoi entre chevaliers du 21e siècle -> https://t.co/TCkPCNQ5Au
19:00Châteauroux : Périple berrichon en petites voitures -> https://t.co/P7uZwcokUr
18:59Indre : Chopin, l’illustre hôte de George Sand -> https://t.co/iFFIYSXP8q
16:44# # - -Vienne : Déclenchement du niveau 3 alerte canicule en Haute-Vienne -> https://t.co/1BZJpCRFYz
16:21Déclenchement du niveau 3 - alerte canicule du plan départemental canicule en Haute-Vienne.

La folle semaine d'Adam Yates

COUP DE PROJECTEUR

Une conjonction de faits de course incroyable. « Crazy », a-t-il lui-même admis au Chalet Reynard, à l'arrivée de la 12e étape. Si le deuxième Tour d'Adam Yates, 50e pour ses débuts en 2015, était un film, les critiques jugeraient le scénario trop gros. Car, en six jours, des Pyrénées au Mont Ventoux, le jeune Britannique, qui fêtera ses 24 ans en août, a vécu un nombre de rebondissements digne des meilleures comédies.
Le premier acte se joue sur une rive du lac artificielle de Payolle, vendredi, à l'arrivée de la 7e étape. Derrière son compatriote Stephen Cummings, vainqueur en solitaire, Adam Yates s'échappe du groupe des favoris qu'il devance de 7 secondes à 3 kilomètres de l'arrivée. Le maillot blanc de meilleur jeune lui tend les bras.
Mais un coup du sort aussi improbable que spectaculaire survient: la flamme rouge, structure gonflable qui indique aux coureurs l'imminence de l'arrivée à 1 km de la ligne, s'écroule pile au moment où Yates passe sous son arche.
Le Britannique bute sur la structure, effectue un soleil et se retrouve au sol. Sonné et légèrement blessé, il parvient à se relever et finir l'étape. Quelques points de suture au menton plus tard, le coureur d'Orica apprend que le classement a été gelé aux 3 derniers kilomètres. Coup double : il s'empare de la 2e place au classement général, derrière le Belge Greg Van Avermaet, et ravit le maillot blanc au Français Julian Alaphilippe.

« Pas de cette façon »

Une petite semaine plus tard, les Pyrénées surmontées, Yates attaque l'ascension du mythique Mont Ventoux dans ces mêmes positions. A la différence que le maillot jaune est désormais porté par Chris Froome.
Deuxième acte. Dans la forêt qui mène au Chalet Reynard, Yates est d'abord à la peine, lâché par le groupe des favoris. Mais il s'accroche et parvient à se replacer.
C'est alors que Chris Froome est victime d'un incident impliquant le public et deux motos. Son vélo cassé, le vainqueur du Tour 2013 et 2015 continue à pied avant de retrouver une monture. Il perd énormément de temps tandis que Yates, 11e, se retrouve en tête du classement général dans une grande confusion.
La cérémonie est retardée pendant que le jury de commissaires de l'UCI statue. Une heure plus tard, Froome, finalement crédité du même temps que Bauke Mollema qu'il accompagnait au moment de l'accrochage, récupère son bien.
« Personne ne veut prendre le maillot jaune de cette façon », a réagi Yates à ce dernier rebondissement. « Je suis d'accord avec cette décision. C'est comme ça. Je ne me serais pas senti bien de le porter de cette manière ».
Le natif de Bury, près de Manchester, n'en a certainement pas fini avec son Tour de France à rebondissements.

Air Jordan XI 11 High