Fil info
12:36RT : journée noire des associations. Manif en cours contre la suppression des aides à l'emploi https://t.co/C8oCr7Av4i
18:06 les inscriptions sur les murs du site de La Souterraine ont été effacées... seul reste un petit logo sur la bo… https://t.co/ZS29BHvnHZ

Dernière ligne droite à Soumans

L'UC Boussac a l'honneur d'y conclure une 4e édition mise en place par le Comité FFC de la Creuse et qui restera digne de ses devancières pour le développement du cyclisme dans les catégories jeunes.
Les participants seront à pied d'œuvre dès 10 heures avec une course contre la montre réservée aux minimes et aux cadets.
L'après-midi, à 13h 30, les benjamins entreront dans le bal avec une course en circuit sur 2 tours, soit 15 km. Minimes et cadets leur succéderont sur respectivement 4 et 9 tours (30 et 67.5 km). Pour ces deux dernières catégories, le classement de la manche sera établi par addition de points (clm + course en ligne).
Ils (et elles puisque les filles sont aussi de la partie) sont près de 100 à s'être inscrits. La plupart viennent pour défendre, voire améliorer leur position au classement général. Mais quelques concurrents qui n'ont pas participé à toutes les manches se feront un plaisir de jouer les trouble-fête.
Chez les cadets, Baptiste Vadic (Creuse-Oxygène) et Brice Dujardin (UC Felletin) sont toujours au coude à coude pour la conquête du maillot or de leader, actuellement propriété du Guérétois. Des garçons comme les Bordelais Alexandre Le Roux et Florian Roy, le Berrichon Antonin Mathiot, ou l'armada sostranienne avec le champion de la Creuse Marc Antoine Vigier, Corentin Sarnecki, David Brunet et Corentin Clément, récent vainqueur à Cornil (19), tenteront de profiter de la rivalité entre les deux leaders.
En benjamins et minimes, Mathéo Barusseau (VC La Souterraine) et Kilian Quisserne (Creuse-Oxygène), invaincus jusque-là, porteront « la pancarte ». Leur objectif sera la note cinq sur cinq !
Chez les filles, Julie Depye (VC Blancois), Lisa Beaubrun (VT Tranzault) et Manon Chicaud (Creuse Oxygène), chez respectivement les benjamines, minimes et cadettes sont quasiment assurées de conserver leur maillot de leader. Mais les pronostiqueurs seraient bien avisés d'inclure dans leurs paris une certaine Olivia Onesti (L'Isle Jourdain), apte à donner du fil à retordre à nombre de ses collègues masculins dans la catégorie des minimes.
La cérémonie protocolaire de clôture aura lieu à la salle des fêtes de Soumans à partir de 17h50.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.