Fil info
11:51RT : Un terrible orage de grêle le 8 mai a mis l’avenir de Raulhac en péril. La totalité de la récolte 2018 et probablem… https://t.co/e8BgivOY02
19:59 Bonjour, nous avons besoin d'aide pour pour faire perdurer notre activité agricole et jeunesse en… https://t.co/NPgbuZnDLm
19:54Périgueux : Festival Mimos : les apparences tirent le jeu | L'Echo https://t.co/g54y0Fn9iA via
17:42Sarlat-la-Canéda : Une carte de fidélité pour gagner des clients -> https://t.co/MdoHAav653
17:40Périgueux : Festival Mimos : les apparences tirent le jeu -> https://t.co/EjKrGjFVOk
17:39Château-l'Évêque : Fusion : le manque d’informations pointé du doigt -> https://t.co/ZMYE5pKqY6

Professionnels et amateurs entre Mérinchal et Évaux-les-Bains

cyclisme : 30e tour de la creuse

Même si cette épreuve ne se déroule plus, depuis quelques éditions, qui sur une seule étape, le Tour de la Creuse reste une épreuve phare du clendrier Elite.
Une semaine donc après la finale du Mini Tour Creusois, réservé aux benjamins, minimes et cadets, place donc aux grands, aujourd’hui.
Amateurs et professionnels s'affronteront sur 161 km, cet après-midi dans les Combrailles creusoises. Le départ sera donné à 13h50 de Mérinchal pour un périple par Dontreix, Auzances (14h20), Rougnat, Mainsat, Peyrat-la-Nonière (15h00), Chénérailles (Saint-Chabrais (15h15), Saint-Loup, Tardes, Sannat (15h45), Reterre, Fontanières (16h00), avant d'entrer sur le circuit final de 13.5 km par Lonlevade et Évaux-les-Bains à couvrir 5 fois pour une arrivée prévue à 17h50 à Évaux-les-Bains.
L'an dernier, déjà à Évaux-les-Bains, un parterre bien garni avait assisté à la victoire de Geoffrey Bouchard du CR4C Roanne, arrivé détaché en compagnie de son compère Clément Carizey. Tous deux seront présents au départ de cette 30e édition, mais ils auront fort à faire pour renouveler leur exploit.
Les professionnels de HP BTP Auber-93 présenteront une dizaine d'éléments avec parmi eux le Guérétois David Menut, particulièrement motivé pour briller sur ses terres creusoises.
Creuse-Oxygène, nouveau pensionnaire de DN1 nationale depuis cette saison 2017, cherchera à accrocher un succès de prestige. La formation creusoise sera emmenée par le champion du Limousin Baptiste Constantin.
L'ex-professionnel limousin Théo Vimpère se présentera avec l'équipe auvergnate de DN1, le Team Pro Immo Nicolas Roux basé à Cournon d'Auvergne.
Jérôme Mainard, vainqueur en 2009 et maintenant professionnel dans l'équipe de l'Armée de Terre, cherchera à inscrire une seconde fois son nom au palmarès.
Avec les équipes de Montauban, Saint-Étienne, Dunkerque, Villefranche-de-Beaujolais, et autre Guidon Chalettois, la course devrait être animée.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.