Fil info
06:58 Au service juridique qu'elle a créé au "en voit des vertes et des pas mûr… https://t.co/J8eO32naJw
06:51Périgueux : Nadia Zrari, l'ange gardien du SDIS 24 -> https://t.co/FYbUXgwLgh
20:37La Châtre : La fibre optique suscite satisfaction et questions -> https://t.co/IRc7rV0Nac
20:35Châteauroux : «Je pense que le théâtre sauve» -> https://t.co/aAHOjmAGNJ
20:33Châteauroux : Leur refus d’une planète dégradée -> https://t.co/G3b4pvSemx
20:21Annesse-et-Beaulieu : Le patient recherché a été retrouvé -> https://t.co/h35pEBoIur
19:26Périgueux : Découvrir le patrimoine meunier et son histoire -> https://t.co/2pr6xppp4L
19:24Périgueux : Patrick Palem avec la majorité présidentielle -> https://t.co/k9pVZ2xdy6
19:08Annesse-et-Beaulieu : Le patient sort du centre de rééducation... mais ne rentre pas -> https://t.co/74khWa6toV
17:12Bergerac : Fabien Ruet candidat socialiste... dans les paroles, pas dans les actes -> https://t.co/DiAr4aPHx0
16:42 Si se mettait à dire qu’il n’était plus 1 opposant à ...… https://t.co/y8WvQCo8L0
16:24Périgueux : Attention aux collectifs citoyens qui servent à avancer masqués -> https://t.co/mVvilKoKhB
15:31RT : On pouvait aussi dire qu'il y a, pour les Français, 8 sujets prioritaires avant la lutte contre l'immigration cland… https://t.co/TdgZJJZoAt
15:23Périgueux : Porter la parole des morts -> https://t.co/Uu7P5h5Bph

Un rassemblement pour défendre l'école rurale

Education

Les Portes ouvertes de l'école communale de Davignac, organisées ce mardi ont été très largement fréquentées. Des parents, mais aussi des défenseurs de l'école rurale s'y sont rendus en nombre. Pour Daniel Caraminot, maire, l'attachement toujours fort pour l'école rurale en général et l'avenir du territoire, tout simplement," a-t'il souligné.. Pour la rentrée scolaire 2018-2019, l'école de Davignac compte d'ors et déjà 15 élèves inscrits. Les parents concernés ont été sollicités et participent à l'organisation des plannings du temps périscolaire. Le Dasen (Directeur académique de l'éducation nationale) s'est engagé officiellement à nommer un enseignant pour la rentrée. La municipalité poursuit les travaux nécessaires à la bonne mise en place de la future classe unique. L'organisation des transports scolaires est quant à elle toujours à l'étude. Les parents d'élèves sont confiants et sûrs que leurs enfants fréquenteront l'école du village à la rentrée.

« Avec son projet de classe unique pour son école, il est reproché à Davignac de mettre en péril le futur RPI Combressol-Maussac, mais la logiquedu regroupement est de garder une classe par commune permettant sa continuité et la vie dans les trois villages » soulignent les participants. Jean-François Beynette, parent d'élèves regrette particulièrement le manque de concertation "La situation actuelle est regrettable, elle est le résultat de l'absence de consultation avant la prise de décision de rupture du RPI des trois communes. Nos nombreuses tentatives de concertation, de conciliation, n'ont jamais abouti, à notre grand regret." Pour Gwenaëlle Largeau, parent d'élèves également :"Un grand nombre de parents des trois communes a été très choqué d'avoir été mis devant le fait accompli, sans qu'aucun outil démocratique n'ait été employé. La "mort annoncée" de nos écoles rurales ne doit pas être une fatalité. Il est essentiel que la population soit informée et puisse participer aux choix de société qui se présentent à elle."

 

nike air max 90 paypal