Fil info
23:59 Retour au 19e siècle. ...
17:20Catherine Baly, secrétaire générale de l’Union départementale CGT de la Creuse était convoquée jeudi au... https://t.co/MurxSp1j1I

Un tournoi de foot pour rapprocher les habitants

Hier à Déols, Scalis avait organisé un tournoi de football pour ses locataires. Après le succès d’une initiative similaire l’an dernier sur le quartier du Clou, le bailleur social avait décidé d’ouvrir le tournoi aux autres quartiers de la ville cette année.

Instigateur d’initiatives, Scalis promeut le vivre ensemble par des actions menées tout au long de l’année dans les quartiers où il est présent : café convivial en bas des immeubles, fête des voisins, potager partager,....
Parmi les projets menés, le tournoi de football mis en place l’an dernier par les gardiens d’immeuble du quartier du Clou a rencontré un vif succès. « Comme l’initiative a plu, on a décidé de reconduire l’expérience en ouvrant le tournoi à d’autres quartiers de la ville, explique Julien Beaujean, l’un des deux gardiens. L’idée est de favoriser la cohésion entre les habitants, en leur permettant de se rencontrer dans un cadre différent. Le but est d’encourager le vivre ensemble. »
Habitant Déols, Steeven a la lourde charge d’arrêter les tirs adverses devant sa cage. Ancien footballeur, il prend du plaisir a tâter le cuir. « C’est marrant une après-midi comme ça, cela fait une journée sympathique. Le seul problème, c’est le vent. Il fait un peu froid. »
En face, Fanny et Saran courent et font des passes sur le front de l’attaque. Les deux copines de Saint-Christophe apprécient de jouer au foot mais n’avait pas pu participer l’an dernier. « Une journée comme ça c’est bien. Cela permet de rapprocher les habitants les uns des autres et de mieux se connaître », sourit Fanny. Saran acquiesce avant de foncer sur la pelouse. La deuxième mi-temps va reprendre.
Une quarantaine de personnes a donc participé au tournoi, venant de presque tous les quartiers de la ville : Saint-Jacques, Saint-Jean, Rochefort, Vaugirard, Déols,... Répartis par sept dans chaque équipe, ils se sont affrontés sur des demi-terrains. L’après-midi s’est conclu autour d’un pot de l’amitié avec remise des médailles et des trophées.
FR

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.