Fil info
18:52La fabrique d’un journal. Imprimerie Rivet. Éditeur de . Colère aussi de savoir que l’, après… https://t.co/UrC2sD3iXM
14:19 Formidable 👍
13:42Le surnom de "Poupou" lui a été donné par un journaliste du quotidien communiste du Centre, di… https://t.co/iG6trKRIOz

« Les contes de couty », nouvelle série de Sally Bird

Soirée

Lors de la soirée organisée, dimanche 30 novembre, à l’auberge des Tilleuls à Badefols-d’Ans, a été présentée la nouvelle série de livres bilingues pour enfants. Une soixantaine de personnes étaient rassemblées pour cette petite soirée autour de l’auteure britannique Sally Bird, une résidente de Badefols-d’Ans et élue de la commune depuis cette année. Installée au lieu-dit Couty, il y a de cela presque huit ans avec ses deux filles, Scarlett, deux ans, et Daisy, trois mois.

L’une des filles, Scarlett s’exprimait assez bien en anglais et continuait à faire des progrès dans sa langue maternelle. Quant au français, par contre, elle n’avait pas du tout envie. Malgré le fait qu’elle était très contente d’aller à la maternelle, elle ne disait presque rien en français. Sally a donc cherché des livres qui pourraient l’aider à démarrer dans cette nouvelle langue. Grâce à ses recherches, elle s’est rendu compte qu’un livre doit posséder deux critères simples pour introduire une deuxième langue : un vocabulaire adapté à l’expérience des enfants, tout autant que l’histoire doit fournir un contexte pour utiliser ce vocabulaire. Les animaux de la ferme ont commencé à arriver à Couty. Elle les observa, pris beaucoup de photos, et six ans plus tard elle décida d’écrire Les Contes de Couty/Tales from Couty, six petites histoires (15 euros pour la série de six dans son petit coffret) où chacune est racontée par un animal différent de la petite ferme.

Sally rappela, en plus des livres, que sur le site internet des contes de Couty les personnes intéressées peuvent avoir l’opportunité d’écouter les histoires, ce qui aide énormément pour la prononciation. Prochainement, seront proposés des petits exercices et jeux d’écriture et d’écoute. Il n’est pas toujours facile d’apprendre une langue étrangère, mais c’est vrai qu’il y a des avantages à commencer dès le premier âge. Chaque histoire est illustrée par de belles photos, en deux langues côte à côte. Ce sont des cadeaux de Noël tout à fait originaux.

air max 90 essential nz