Lascaux 4 passe le cap des 100 000 visiteurs

Quatre mois après son ouverture, le centre international de l’art pariétal de Montignac-Lascaux a accueilli son cent millième visiteur. De bon augure pour atteindre le cap fixé des 400 000 visiteurs par an.
Le centre international de l’art pariétal, Lascaux 4 pour les intimes, a dépassé les 100 000 visiteurs accueillis depuis son ouverture le 15 décembre dernier au cours du week-end pascal. Et ce, alors que le centre est encore en période de rodage en pleine saison hivernale. Pour l’exploitant du site, la Semitour, ces chiffres parlent d’eux-mêmes et laissent espérer une saison printemps-été des plus prometteuses en terme de fréquentation. Que ce soit pour le centre, mais également pour les autres sites qu’elle exploite comme par exemple le parc du Thot qui doit accueillir au début du mois prochain trois loups (un mâle et deux femelles).
Selon la Semitour, au cours des quatre premiers mois d’exploitation, le centre international de l’art pariétal a, parmi ces 100 000 visiteurs, accueilli principalement des Français correspondant à la zone de chalandise de la Nouvelle-Aquitaine, mais pas uniquement. Les étrangers commencent à venir en nombre avec l’arrivée des beaux jours, comme les Espagnols ou les Anglais, et même des Japonais.
La Semitour précise que la clientèle scolaire a été nombreuse depuis le mois de février. Un signe encourageant qu’elle met au crédit du travail de médiation effectué en amont et qui a su séduire les différentes classes d’âge, mais également les familles, notamment grâce au numérique. Pour le directeur général de la Semitour André Barbé, le succès de fréquentation du centre international est indéniable. « Au-delà de cette fréquentation record en cette saison, c’est toute la région qui est mise à l’honneur, son tourisme et les richesses de son exceptionnel patrimoine culturel et naturel. La thématique de la préhistoire et l’ensemble de la Vallée de la Vézère sont portées par cette dynamique et je ne peux que m’en réjouir ».  
André Barbé rappelle que pour l’ouverture du centre, pas moins de 82 CDI à temps plein ont été embauchés. Une équipe qui en quatre mois a su s’approprier les lieux et qui sera renforcée par une vingtaine d’emplois saisonniers au cœur de l’été. A noter que l’Echo sort ces jours-ci en kiosque un hors-série consacré à l’aventure de Lascaux. Magazine spécial que les visiteurs de Lascaux 4 pourront retrouver à la boutique.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.