Fil info
22:08RT : Lubersac : Rencontre émouvante des collégiens avec Robert Hébras -> https://t.co/N9Y5MvN4FI
20:17RT : Le Lardin-Saint-Lazare : Lecta louche sur les fonds publics -> https://t.co/adGIjN6a26
20:11Chamberet : La joie de vivre au pied des Monédières -> https://t.co/yLo4ihv04P
19:35Bassillac : « Un petit festival sympa où on mange bien » -> https://t.co/spTHoueJzs
19:04Le Blanc : Fermeture définitive de la maternité du Blanc : et après ? -> https://t.co/chckaG5H2K
19:03Châteauroux : L’atelier de la poisonnerie sort de ses murs -> https://t.co/2IFlEkNCZ6
19:00Bouesse : Guillaume Cotreau a été le plus véloce -> https://t.co/q9DqKKwsrt
19:00Saint-Marcel : [intégral] Le 37e borlot des vendanges dans la pure tradition pantagruélique -> https://t.co/OLfr1ANasO
18:44 Poste - : La Poste  rien n est arrange -> https://t.co/X1IVy2C5ao
18:13Sarlat-la-Canéda : Un comité de pilotage pour le centre de santé -> https://t.co/fJvoWY1wxE
18:11Périgueux : « Quand on aime les animaux, il faut les respecter » -> https://t.co/24fuwDp2yv
16:47La fête de la citrouille bat son plein à Saint-Laurent. https://t.co/iv2XTiXvZq
16:21Lubersac : Rencontre émouvante des collégiens avec Robert Hébras -> https://t.co/N9Y5MvN4FI
16:04Le Lardin-Saint-Lazare : Lecta louche sur les fonds publics -> https://t.co/adGIjN6a26

Collège la Boétie : un rassemblement de soutien à l’initiative des parents d’élèves

A l’appel des parents d’élèves du collège La Boétie, une centaine de personnes s’est rassemblée hier soir devant l’établissement en soutien au personnel.
Après le drame survenu au collège de la Boétie à Sarlat, les parents d’élèves se sont mobilisés hier soir à 16 h pour soutenir le personnel de cet établissement qui est l’un des plus importants de l’académie. Une grosse centaine de personnes était donc présente devant l’entrée principale du collège. Il y avait une majorité de parents, mais aussi  les  enseignants et certains de leurs collègues retraités. Réuni plus tôt en assemblée générale, le personnel a décidé de reprendre les cours dès aujourd’hui et de recommencer à accueillir les élèves. Un représentant des professeurs a remercié tous ceux qui avaient témoigné de leurs soutien par le biais des réseaux sociaux (une page facebook baptisée soutien au personnel du collège la Boétie a été créée par les parents)  ou par les nombreux messages de solidarité reçus. Il a été indiqué qu’une enquête administrative allait démarrer mardi. Néanmoins, les enseignants se sont voulus très clairs et ont prévenu :  « si madame Joëlle  Granger la principale reprenait le travail après son congé de ma-ladie jusqu’aux vacances de Noël nous cesserons tout de suite notre activité ».
La principale a été remplacée temporairement par son adjointe Marie-Noëlle Puget qui, a l’issue du rassemblement d’hier soir, a reçu une délégation de parents d’élèves. La tentative de suicide du professeur de technologie « très apprécié par les élèves », selon un témoignage, met en lumière un malaise qui existait semble-t’il depuis plusieurs années au sein de l’établissement. Une cellule d’écoute a été mise en place pour ceux qui le souhaitent avec les infirmières du collège et des assistantes sociales dépêchées par la DSDEN. Certains ont toutefois fait remarquer que c’est dès mardi, le jour du drame, qu’il aurait du y avoir une cellule psychologique. Quant au professeur qui avait tenté de mettre fin à ses jours, selon un de ses collègues, « il est rentré chez lui. C’est tout ce que l’on sait, il va mieux certes mais il est très atteint psychologiquement ».

P.P.