Fil info
20:08Périgueux : Des petites voitures pour apaiser le passage à l’hôpital -> https://t.co/ztOxC0MiAL
20:02Coulounieix-Chamiers : Un marché bio chez Emmaüs -> https://t.co/2ip0ThVUlP
19:40RT : Ces chiffres de l'OCDE sur les 15-34 ans résument tout le mal français.
18:47Région : Vaste chantier, oui mais... -> https://t.co/PEDFJDvVvu
18:32Sainte-Féréole : La Nuit de la bourrée en Limousin c’est samedi ! -> https://t.co/XJBhLEGM2C
18:15# # - -Vienne : La face sombre du Brésil et la vitalité des luttes -> https://t.co/sNu40manf1
17:18Indre : Gilets jaunes : déjà deux mille personnes inscrites pour le 2 février -> https://t.co/Vb2spLO9xe
17:04Sarlat-la-Canéda : Installation du NRO de Sarlat -> https://t.co/5K9nBd29Ry
17:00# # - -Vienne : Expulsions du territoire : René Bokoul doit rester en France ! -> https://t.co/8JvbCDawIu
16:18RT : On ne parle pas assez des bienfaits du calva 😃 https://t.co/19MoJ7qVeH
16:18RT : Petite balade à Montmartre sous la neige ce matin quand soudain magnifique rencontre avec ce chanteur... avec cette… https://t.co/bZ9DxrrmnF
16:04# # - -Vienne : Rocío Márquez : pur flamenco -> https://t.co/4KedhmzEy0
15:49Périgueux : 1 000 euros récoltés au profit des clowns hospitaliers -> https://t.co/QUffOt5vYY
11:51 Dupuytren 2 et ils fermeront bientôt St-Junien et St-Yrieix !!! Complètement à côté de la plaque !!!
11:43Pour ne prendre aucun risque sur la neige aujourd’hui, l’atelier “comprendre comment mon enfant se sent aimé” animé… https://t.co/tyIN7407KI
11:11Bergerac : Six mois de travaux et un accueil de la mairie entièrement repensé -> https://t.co/UCNI92L8W5
09:14Sport : Lucas Pouille en 1/2 finale de l'open d'Australie -> https://t.co/EiKadoldBD
08:32 il faut améliorer le cheminement des visiteurs et malades qui viennent à la journée c'est h… https://t.co/1BzdlWBdiu
08:30 # - -Vienne : Les Steva ne sont guère enthousiastes -> https://t.co/1QerQipBbz
08:28RT : Région : Le CHU Dupuytren 2 ouvre en mars -> https://t.co/047eEyCcvO
08:23Région : Le CHU Dupuytren 2 ouvre en mars -> https://t.co/047eEyCcvO

La victoire contre Macron passe par le rassemblement

Le Parti communiste organise ce soir à 19 h à la Filature de l’Isle à Périgueux une soirée débat autour de la thématique du rassemblement pour vaincre Macron. Sont invitées à y participer, toutes les forces de gauche, politiques et syndicales.
Cela fait environ un an qu’Emmanuel Macron a pris les rênes du pouvoir. Une année marquée par une succession de politiques et de mesures ultra-libérales mettant à mal le quotidien des Français moyens comme des plus modestes. Partout, la colère et les mobilisations sociales montent contre l’arrogance et l’autoritarisme de Macron et de son gouvernement.
Pour faire face et offrir une alternative de gauche et de progrès social, le moment est donc venu du rassemblement. D’où l’initiative lancée ce soir par la fédération départementale du PCF : provoquer une rencontre de toutes les forces de gauche, tant poltiques que syndicales pour construite et mettre en place la riposte au Macronisme.
L’idée portée par cette soirée débat qui débutera à 19 h à la Filature de l’Isle à Périgueux, est donc bien de jeter les bases d’une nouvelle construction politique. Il faut dire que le chantier est assez important et nécessite de s’y prendre le plus tôt possible. Ne serait-ce que parce que les prochaines échéances électorales, telles que les élections européennes en 2019, vont arriver à vitesse grand V.
« Il faut faire preuve de solidarité», explique-t-on au PCF. « Mais cela n’est pas simplement soutenir les luttes, c’est trouver ensemble des débouchés pour remettre en cause le pouvoir de Macron ». Face à Jupiter, la foudre peut apparaître comme l’un de ces moyens. « Nous voulons non seulement affirmer notre solidarité à toutes celles et tous ceux qui résistent à Macron, mais aussi construire ensemble les choix politiques permettant de préserver et de développer notre modèle républicain contre Macron. Pour en débattre et pouvoir proposer ensemble des alternatives, nous avons invité les syndicalistes, qui seront présents pour nous exposer la situation et les luttes dans leurs services et entreprises ainsi que leurs revendications. Nous avons aussi convié toutes les organisations politiques souhaitant proposer une alternative à la politique ultra-libérale de Macron », insistent les communistes qui espèrent faire de cette soirée un prélude à la grande journée de mobilisation de convergence des luttes prévue le 26 mai. A noter que le porte-parole du PCF, Olivier Dartigolles sera l’un des participants à la soirée (photo).