Fil info
21:54 L’ dans tous ses états: https://t.co/npjyHB909b
21:37 Merci. Le Pont Saint Chrétien Chabenet dans l’Indre, département où j’ai eu la chance de travailler pend… https://t.co/oXJrlcTpXJ
18:10 Rire
18:06 Merci bien, hein ! Tout le monde en nervous breakdown.
17:59 Bonjour huber
15:46 Ca risque pas de s'arranger avec une uberisation du travail.

Comment faire ses courses dans la convivialité ?

AMAP : La Chapelle-Péchaud

L’association des Amis des producteurs locaux, « Le Périgord dans votre assiette », a vu le jour le 2 octobre 2013 à l’initiative de producteurs locaux et d’habitants des coteaux de la vallée du Céou.
Cette association offre un mode de commercialisation efficace en vente directe. Les adhérents sont livrés tous les mercredis à 17 h 30, à la salle des fêtes de La Chapelle-Péchaud, par les producteurs. Grâce à l’investissement des habitants, l’association permet aux producteurs de sortir des contraintes du marché et de pérenniser leurs activités. L’association prône le « manger sain, manger local ». Elle défend une alimentation à base de produits naturels et de saison qu’il faut cuisiner soi-même pour en tirer tous les bénéfices. La plupart des gens ont oublié que le cabécou est un produit de saison par exemple ou pire qu'il n'y ni tomates, ni courgettes en hiver. Elle s’est également donnée pour objectifs fondamentaux de moderniser l’image de l’agriculture et du monde rural, de faire découvrir ou redécouvrir la diversité des produits locaux, de rapprocher producteurs et consommateurs et de développer un mode de consommation et de commercialisation plus éthique et plus écologique. L’association compte une vingtaine de familles consommatrices provenant de l’ensemble du canton de Domme ainsi que 11 producteurs locaux (légumes, pain et pâtisseries, laitage, miel, huile de noix, volailles, fromage de chèvre, kiwis, sorbets, œufs, porc, agneau, pommes et jus de pommes, bœuf…). Si les producteurs n’ont pas tous la certification « Agriculture Biologique », ils œuvrent néanmoins dans un esprit d’agriculture raisonnée. Elle compte également sur son partenariat avec la coopérative Aliméa qui regroupe plusieurs producteurs corses d’agrumes. Les producteurs et artisans ouvrent ponctuellement les portes de leurs exploitations ou de leurs ateliers aux adhérents, ce qui permet d’échanger et de garantir la transparence dans leurs pratiques. Au-delà de l’aspect vente directe, nutritionnel, coût pour le consommateur et action militante, cette façon de consommer près de chez vous permet de recréer du lien social en milieu rural.
Pour plus d’informations sur le fonctionnement de cette association, les personnes intéressées peuvent venir lors d’une permanence du mercredi, ou contacter l'association par téléphone au 06 76 68 99 15.
Il existe également une page Facebook : Le Périgord dans votre assiette Association loi 1901 de type AMAP (Association pour le maintien d’une agriculture paysanne).
P. P.

jordan retro 11 mens trends