Fil info
18:52La fabrique d’un journal. Imprimerie Rivet. Éditeur de . Colère aussi de savoir que l’, après… https://t.co/UrC2sD3iXM

Soupes solidaires et Troc aux plantes au Rabinel

Solidarité

Le vent de fraîcheur qui s’est levé samedi 27 octobre a été combattu par le partage et la solidarité.
Les associations MLAP (Maîtrise de la Langue et Aide Personnalisée), Secours Populaire et Restos du Cœur d’Egletons ainsi que Le Roc (Centre d'hébergement et de réinsertion sociale pour les demandeurs d’asile et les réfugiés) ont uni leurs forces pour proposer des soupes solidaires.
Les bénévoles, les adhérents et les bénéficiaires de ces associations se sont retrouvés à partir de 10h pour éplucher, découper et cuisiner les légumes (cultivés dans le jardin partagé du MLAP ou récupérés par les associations). Ensemble, autour d’une table, on partage ses secrets de cuisine, son avis sur l’actualité, ses soucis et ses bonheurs… bref un magnifique moment de convivialité. Pendant qu’on s’affairait «aux fourneaux», les jardiniers(ères) affrontaient ces premiers frimas. Les barnums de la Communauté de Communes, installés par les techniciens municipaux au cœur du jardin partagé  ont accueilli le troc aux plantes automnal : des mahonias, des érables, des iris, des mimosas… et des graines en tout genre, des conseils et astuces ont été échangés. Ici aussi la fraternité était au rendez-vous.
A midi, tout le monde a pu enfin goûter les différentes soupes : celles de légumes, celle aux potimarrons et aux châtaignes, la chorba (soupe  traditionnelle du Maghreb) ou le bortsch (un potage préparé dans les pays slaves). Une compote, du jus de pommes et du bissap (à base de fleurs  d’ibiscus) ont également été préparés durant la matinée. Pour les plus gourmands, une bénévole a apporté des crêpes. Il y en avait pour tous les goûts. Les restes ont été partagés entre les participant(e)s. Et tout le monde est reparti chargé de bons souvenirs. Le succès a été tel que le rendez-vous est pris pour l’année prochaine !

Nike Air Max 97 High