Fil info
11:02 hélas ne pourra pas lui rendre hommage

Le premier festival «Si’Trouille» n’a pas fait fuir les participants !

Animations

Pendant les vacances scolaires de la Toussaint, la commune d’Égletons et l’association «De Nature Ludique» ont proposé un premier festival  gratuit autour du jeu sur le thème d’Halloween à la bibliothèque municipale, le festival «Si’Trouille».
Et le moins que l’on puisse dire c’est que le public n’a pas eu peur de se rendre dans la bibliothèque hantée d’Égletons pour participer aux festivités. Du vendredi au dimanche, plus de 230 personnes sont venues jouer, s’amuser, écouter des histoires, goûter.
Les jeux proposés sur le thème d’Halloween par l’association ont réjoui petits et grands. Les ados et adultes ont pu s’essayer aux jeux de rôles avec l’association des Gardiens des Univers Ludiques ou à Mario Kart, les plus petits ont pu se faire maquiller ou écouter des histoires de sorcières, le  tout dans une ambiance digne des manoirs hantés des contes et légendes. Ce succès conforte la politique culturelle municipale d’ouvrir les champs de la culture et de proposer des activités et animations pour tous. L’envie de mettre en œuvre une deuxième édition de ce festival en 2019 est partagée par les différents acteurs avec de nombreuses idées d’amélioration.
Il faudra d’abord faire le bilan de cette édition très positive avant d’inscrire durablement cet événement dans le paysage ludique corrézien.

Jordan Jumpman Pro AJ12.5