Fil info
18:31RT : de grâce donnez nous le numéro SIRET de La Souterraine Industrie » cette société n’est pas inscrite au registre de commerce !
09:50RT : Présents à l'AG de l'association des maires de la Creuse https://t.co/2xs6doyhte

Le Club nautique veut repartir du bon pied

L’association du Club nautique a tenu son assemblée générale dernièrement à la salle des fêtes. Le bilan
financier enregistré par la nouvelle équipe dirigeante a retrouvé des couleurs. Tout le monde respire.

C’est à trois assemblées générales et présentations de rapports financiers que les membres du nouveau bureau, élus en 2016, avaient convié leurs adhérents. Une cinquantaine de personnes ont participé à cette réunion et une vingtaine de pouvoirs ont été déposés.
Le bilan financier était très attendu. Les comptes de l’assemblée générale ordinaire du 22 mars 2015 avaient été rejetés. Le 6 février 2016, les membres ont demandé le départ de l’ancien président. Par la suite, une nouvelle équipe dirigeante a pris les commandes. Aujourd’hui cette dernière se compose de : président Frédéric Théret, vice-présidents Alec Gerbaud et Guy Meunier, secrétaire Guillaume Boiche et trésorière Christine Chavegrand.
Au cours de cette séance du samedi 11 mars et après avoir souhaité la bienvenue à tous, le président est vite entré dans le vif du sujet en précisant que « le travail effectué a été énorme : secrétariat,  trésorerie et d’autres personnes encore ont travaillé au quotidien pour faire évoluer et rayonner  l’association . »
L’ordre du jour comportait le rapport financier 2014, 2015 et celui de l’assemblée générale 2016.
En ce qui concerne les deux premiers rapports financiers (2014 et 2015)  le déficit s’élève à 23 735 €. Frédéric Théret a fait part qu’un expert pour la vérification des comptes 2014-2015 étendue à 2016 avait été mandaté. Il en est ainsi également pour des contrôles allant de 2009 à 2013. « Ils sont difficiles, avec des opérations anormales, qui demandent des explications plus approfondies et un audit qui est encore en cours », souligne le président tout en ajoutant : « Nous avons dû faire face. »
Les deux premières assemblées générales 2014 et 2015 ont été adoptées à la majorité avec trois abstentions. « Maintenant, il faut passer à autre chose », ont mentionné au passage plusieurs adhérents. Même approbation pour les comptes 2016 à l’équilibre, dégageant environ 4 000 € de solde en présence de l’expert-comptable.
La course de vitesse des 29 et 30 juillet n’a pas été reconduite.  « Nous étions prêts à l’organiser et avions l’aval du président de la Fédération française, Patrice Martin. La fédération internationale a annulé l’épreuve pour des raisons de bateaux de sécurité pris par ailleurs et nous en sommes les victimes », a expliqué Frédéric Théret.
Cependant les animations ont bien eu lieu le 24 juillet dernier. Elles furent une belle réussite en attendant de trouver un show européen l’année prochaine.
Jean-Louis Viau

Contact : Club nautique d’Éguzon 27 route du Pont noyé  Chambon  36270 Eguzon-Chantôme, téléphone : 02 54 47 43 86. Fax : 02 54 47 35 37, courriel : contact@clubnautiqueeguzon.fr

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.