Fil info
18:51Châteauroux : Conseil citoyen cherche citoyens -> https://t.co/FkiGiB2qoG
18:48Indre : Alice Tiroille a accosté sur l’île aux sirènes -> https://t.co/BSNF9uQ3KW
15:19Indre : L’EPHAD a salué le travail de Camille Petit -> https://t.co/bUycEGh1KY
15:18Indre : Son union régionale et une banque soutiennent AVF -> https://t.co/T7kZDjFKcM

TSB : une deuxième victoire de main de maître pour C. Voisin

Après s’être adjugé la veille à Baraize le prix du canton d’Eguzon, le  pensionnaire  du Mans Sarthe vélo Clément Voisin a  remporté jeudi après-midi  sa deuxième victoire sur le Triangle Sud Berry et il enfile ainsi le maillot de leader.
C’est sur un parcours de sept tours de 12,700 km, soit 88,900 km, que s’est disputé le grand prix d’Eguzon. Le départ a été donné à la base nautique de Chambon.
Quatre-vingt-dix-sept-coureurs ont pris le départ et dès les premier kilomètres Huguet, Augis,  Saillard et Moutaud roulent vite devant. Aux 10 km, ils comptent quarante secondes d’avance. La réaction du peloton ne se fait pas attendre et tout rentre dans l’ordre. Les trente-cinq kilomètres suivants se font à la pédale et en peloton. Au cinquième passage, six coureurs se font la malle et possèdent vite 40’ d’avance. Il y a là Lucas, Marmion, Bertrand, Delachaume, Griffon et Bauchaud. Dans le tour qui suit, des accélérations des uns des autres ont lieu et la tête de la course change de physionomie. Ils sont désormais six devant : Kadota, Bertrand, Voisin, Delachaume, Fanen et Villemin. L’arrivée est proche et Vosin, dans la dernière bosse, comme jeudi, se détache et son accélération pour la gagne lui permet de franchir seul la ligne d’arrivée, avec  un peu plus loin Kadota, Delachaume et le reste des échappés et les poursuivants éparpillés d’un peloton sur les talons.
« Nous sommes venus de la Sarthe avec un groupe de copains pour nous faire plaisir. Mon coéquipier Bertrand était devant, je n’ai pas eu à rouler pour finir fort et finalement remporter la victoire », a confié à l’issue de la course Clément Voisin, qui est venu sur le triangle après les championnats de France junior où il a terminé 40e, ce qui n’est pas si mal pour un junior 1re année.
Une belle journée aussi pour l’équipe du Val d’Arre, qui porte les couleurs de trois maillots. « Ce fut une journée compliquée, admet Thibaud Boury. Il nous a fallu beaucoup nous bagarrer pour garder les maillots et endosser celui de la meilleure équipe. »
Aujourd’hui, prix de Mouhet, parcours  de neuf tours de 10,100 km soit 90,900 km. Permanence dossards : 14 h - salle des Fêtes de Mouhet. Départ 15 h - Mouhet. Arrivée vers 17 h 15.     
Jean-Louis Viau

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.