Fil info
19:58Châteauroux : Réunion du Petit-Valençay : du public malgré la pluie -> https://t.co/jQQ0vWmBFM
19:53France : Réunion du Petit-Valençay : du public malgré la pluie -> https://t.co/hRF78l7L2M
19:42Lamothe-Montravel : Une grande fête pour le bonheur de mener des combats communs -> https://t.co/ZoyvPWRGmD
19:12La Châtre : Les « Arts en fête » expose cinq artistes -> https://t.co/LfVI79S5pF
19:09Valençay : Commémoration du tragique 16 août 1944 -> https://t.co/xHOmgJf1hG
19:09Périgueux : La ville peinte sous tous les angles -> https://t.co/3Q8IWDnJvy
18:17Nailhac : De nouvelles intronisations à la Confrérie de la noix -> https://t.co/Yj3zOBW3Vi
18:12Journiac : Univerland : un nouveau concept de jeux -> https://t.co/frSlUoGKr9
16:06Périgueux : Il fait payer son mal-être aux policiers -> https://t.co/Q60pJL3nVN
10:32Mussidan : On n'appelle pas sa copine "petite", même par SMS -> https://t.co/5iO2csQ3xU
05:36Bergerac : Dandinement jusqu'à Périgueux -> https://t.co/XJFptXY8oF

La fête du lac s’annonce époustouflante

La fête du lac aura lieu dimanche. Les communes d’Eguzon, de Saint-Plantaire et de Cuzion, le Club de voile et le Club nautique se préparent pour ce grand événement. Les plages de Chambon, Bonnu et Fougères proposeront des animations toute la journée à partir de 9 h 30 jusqu’au feu d’artifice vers  23 h.

La fête du lac est un rendez-vous historique incontournable pour la population  locale comme pour les personnes venant de plus loin, attirées par les animations sur l’eau, sur les plages, comme dans les airs.
La plage de Bonnu, à Cuzion, sera consacrée au modélisme naval avec le Mini-Nautic 36 d’Arthon, avec exposition et démonstration  de modèles réduits. Les visiteurs pourront admirer des voiliers, des bateaux à vapeur, électriques, racers, des objets insolites, un spectacle  naval et une parade finale. Une initiation au pilotage à partir de 7 ans est programmée.
Côté Saint-Plantaire, à la plage de Fougères, Fabienne Lagonotte, présidente du comité des fêtes, propose une randonnée en matinée et une animation autour de cerfs-volants pour la deuxième année consecutive.
À la plage de Chambon d’Eguzon, parmi les activités de cette journée figurent en bonne place celles du club nautique. Son président, Frédéric Théret, explique : « C’est une manifestation historique qui se déroule presque sans interruption depuis les année 1950. Pour le club, ce que nous recherchons, c’est montrer le travail, effectué toute l’année par nos jeunes espoirs. » Des démonstrations sont au programme, avec Romain Stampers, mais aussi Andy Mac Donal, un Irlandais spécialiste de ski pieds nus (barefoot). Présents également les jet-skis du club de l’Indre avec Ludovic Poisseau et ses copains, qui, avec quatre machines, viendront assurer des baptêmes : « Nous sommes venus ici pour participer à la fête. Chaque année, c’est superbe, avec une belle organisation. »
Des animations visibles des trois plages
Les évolutions de paramoteurs auront lieu à 9 h 30 et à 18 h 30. Une régate sera proposée par le Club de voile de Châteauroux-Eguzon  sur le lac dès 13 h.  Un show Frestyl Nautic débutera à 19 h 30 avec Romain Stampers, champion du monde de la spécialité. Parachute ascensionnel, paramoteurs, barefoot, saut de tremplin, pyramide en ski et autres animations à sensation complèteront l’affiche jusqu’à 22 h. Puis place au défilé aux flambeaux sur skis nautiques  et au défilé de voiliers illuminés, avant que ne soit tiré à 23 h le traditionel et superbe feu d’artifice au-dessus de l’eau.
Jean-Louis Viau

Nike Tn Air Max Plus