Fil info
09:51L toujours avec nous et dans notre ❤️ le faire vivre une urgence !! https://t.co/WkKC72f5CT
09:20Aujourd’hui jour de soutien à Sylvie postière à qui passe en conseil de discipline ✊🏼… https://t.co/eRtiBqNEM9
16:38Par contre, cette année, l' n'est plus là pour publier une photo de la commémoration au monument de l'e… https://t.co/euZNNcnbwt

Cérémonie des vœux: un rendez-vous privilégié à l’heure d’internet

Dans l’ex-canton de Pierre-Buffière, Eyjeaux (comme Boisseuil) fait désormais plus partie de Limoges agglo que de la Communauté Briance - Ligoure, et pour la traditionnelle cérémonie des voeux, le public, et les discours sont forcément différents.
C’est ainsi que l’habituel trio - le maire Jacques Roux, et les deux conseillers départementaux Annick Morizio et Jean-Louis Nouhaud -, était accompagné des élus, de Limoges Agglo représentée par le président de la CALM Gérard Vandenbroucke mais aussi Jean- Louis Leblois, président du Conseil Départemental, Monique Boulestin, sénatrice-adjointe, d’un représentant de la minorité de la nouvelle municipalité de Limoges et de nombreux élus du canton Limoges Condat et Limoges Agglo.
Malgré les réformes territoriales et technologiques, le rendez-vous des voeux reste cependant un rendez-vous priviligié pour revenir sur le travail effectué et pour évoquer l’avenir.
Situé en périphérie de Limoges, le bourg augmente sa population, 6 mariages et 2 PACS ont été célébrés en 2017 et on a enregistré 7 décès pour 18 naissances. Parmi les décès, le maire a souligné celui de Pierre Pericaud ancien maire de 1968 à 1983 et directeur d’école de 1962 à 1983.
On pourra trouver dans le bulletin municipal le détail des réalisations et des projets et des remerciements ont été adressés aux élus et employés municipaux et aux responsables associatifs, en particulier «les Croqueurs de Pommes» et leur verger communal Jean-Paul Paulet. Mais comme tous les ans le premier magistrat d’Eyjaux sait aller au-delà du bilan.
En 2016, il avait rendu hommage aux bienfaits de l’immigration à la fraternité et à la laïcité. En 2017, c’est par l’égalité hommes-femmes, et des références historiques allant de Olympe de Gouges (Révolution Française) à Simone de Beauvoir (XXe siecle). Une égalité toujours à conquérir même chez les Egaliens et Egaliennes (nom donné aux habitants d’Eyjeaux) et c’est sur une citation hallydienne qu’il concluait son exposé: «Gardez toujours en vous l’envie d’avoir envie...». Bonne année.
Jean-Marie Chalifour
 

Nike Roshe Two Release Date