Fil info
15:35Périgueux : De la démonstration au geste technique -> https://t.co/uY0g2qNrVH
14:48RT : Les filles ont prises leur photo de groupes https://t.co/t9iIllnyXx
08:34 Quelle mascarade ...trois pékins de gauche ont appelé au secours les partis de gauche et que… https://t.co/nQRzli9szR
08:29RT : Rachat collectif du Magasin Général de Tarnac! Contribuez à ce projet sur https://t.co/dwuSJvzThN
08:08Bergerac : Rencontres catholiques de lycéens dans une église en crise -> https://t.co/AP8mUm3qrK
08:00➡🔎 A l'assaut d' dans sur avec et Alexandra Kassar. La découverte d'un magnifi… https://t.co/d4KKxqAMmf
21:08RT : ça pousse bien à Saint-Laurent-sur-Gorre, dans le bois, comme dans le jardin. Mais les gendarmes ont interpellé les… https://t.co/tO6LhezHJL
18:43Région : 17 octobre 1961 : massacre à Paris -> https://t.co/BOsHaQssov
18:35ça pousse bien à Saint-Laurent-sur-Gorre, dans le bois, comme dans le jardin. Mais les gendarmes ont interpellé les… https://t.co/tO6LhezHJL
18:12Indre : Alerte sur les retraites, les syndicats appellent à manifester -> https://t.co/G374biUkHI
18:11Dordogne : Un an de prison ferme pour maltraitance sur un très jeune garçon -> https://t.co/Q4zPDNK0ki
18:10Indre : Lisztomanias : cap sur l’Orient -> https://t.co/lK3PQkghtf
18:03A nos lecteurs : Une coupure de courant intervenue lundi à Presstalis a entraîné la non présence de L’Echo chez le… https://t.co/DxxR2Au9Is
17:51Beynac-et-Cazenac : Beynac : une visite de la déviation perturbée par les opposants -> https://t.co/QWc0gGpC2z
17:36# # - -Vienne : «Love» ou «ma vie est un film» -> https://t.co/Fk1a4rY0WJ
17:33Dordogne : Sinfonia se décline en saison -> https://t.co/LHi62MOGx5
17:32# # - -Vienne : Quand des élèves nettoient la planète -> https://t.co/iXaw9oAL9n
17:26Réforme des lycées : grandes inquiétudes à Valadon à Limoges. Lire communiqué https://t.co/MxEsb5BBTn
17:15Sarlat-la-Canéda : Les Sea Girls : la Revue, un pur divertissement -> https://t.co/tiGCEkXrth
17:13Ribérac : Deux ans d’arts pour la jeunesse -> https://t.co/ejwOXdDNKK
16:46# # - -Vienne : Un cross solidaire pour les enfants du Tchad -> https://t.co/NUVVCUb6HG

Un derby entre bons amis

La Berri aborde ce derby du Centre sans trop de pression face à des Orléanais qui se sont rassurés trois jours plus tôt contre le Gazélec d’Ajaccio (2-0). Rémi Pillot est le dernier rempart castelroussin en l’absence de Mouez Hassen, blessé. Grégory Bourillon et Opa Sanganté sont suspendus.
Pillot n’est pas très sûr sur un premier ballon aérien pourtant facile à négocier (5e). Les hommes de Didier Olle-Nicole sont les premiers à apporter le danger mais ça ne suffit à perturber la traditionnelle défense à cinq castelroussine. Ziani déborde sur la droite dans le dos d’Alhadur. Son centre parfait est intercepté par Samnick (11e). La Berri est pressée mais s’en sort.
Sur une contre-attaque Barthelme est crocheté à vingt-cinq mètres. Partie de billard dans la surface de l’USO. Sarr reprend mais c’est contré (14e). C’est encore plus dangereux sur un coup franc de Khadda. Gallon, le portier visiteur, repousse sur Tounkara qui tente la talonnade dos au but. Juste à côté (17e). La Berri bénéficie à son tour d’un temps fort. Les Orléanais reprennent la possession du ballon alors que les Bleu et Rouge restent bien en place et prêts à contrer. Barthelme réveille un stade Gaston-Petit qui commence à s’endormir avec une frappe tendue des vingt mètres. Gallon est vigilant (31e). La partie s’anime à l’approche de la pause. Mutombo reprend un corner d’une tête lobée que Pillot va chercher sous sa transversale (36e). Dans la minute suivante Sarr est à la conclusion d’une belle action collective. Gallon se couche.
Fin de partie
tristounette
Choix audacieux à la pause de Jean-Luc Vasseur qui remplace Alhadur par Benrhama. La défense passe à quatre avec Mboné latéral droit. Fofana passe à gauche. Benrhama apporte immédiatement par sa technique. Il contrôle et frappe de volée. Au-dessus (53e). Barthelme élimine deux adversaires côté gauche et entre dans la surface. Gallon repousse (55e). La Berri domine désormais nettement. Barthelme s’échappe mais cette fois à droite. Il sert Mandanne qui ne parvient pas à ajuster sa reprise (65e).
La fin de match est bien moins emballante. Les deux équipes se contentent de leur point pris qui les conforte dans le ventre mou. De quoi passer de bonnes fêtes.
Anthony MOINY (CLP)

Châteauroux 0 – Orléans 0
Stade Gaston-Petit. 6 550 spectateurs.
Arbitre : M. Delajod.
Avertissement : D’Arpino (63e) à Orléans.
Châteauroux : Pillot – Alhadur (Benrhama, 46e), Mboné, Angoula (cap), Samnick, Fofana – Sarr, Khadda, Barthelmé – Tounkara (Merghem, 79e), Mandanne (Boukari, 68e).
Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.
Orléans: Gallon – Seidou, Cambon, Mutombo, Monpay – Bouby – Ziani (Talal, 89e), Poha, D’Arpino (cap), Perrin (Cissokho, 74e) – Gomis (Nabab, 73e).
Entraîneur : Didier Olle-Nicolle.