Fil info
21:05Sport : Guillaume Porche, en bolide devance Clément Christen -> https://t.co/nzb0oHRXSW
21:04Cyclisme : Yates, Froome: les transformations d'un Giro -> https://t.co/Ay8WPoPhPh
20:14RT : Guéret : "Au point de non retour" | L'Echo https://t.co/BKLiBm7ExD via
20:13Guéret : "Au point de non retour" | L'Echo https://t.co/BKLiBm7ExD via
19:47Tulle : La Manu reconstituée à l'échelle 1/500e -> https://t.co/emWX2ae3CL
18:40Indre : 1000 km pour les résidents des EHPAD -> https://t.co/xDG5N6LNFf
18:39Le Blanc : Retour en images sur Chapitre Nature -> https://t.co/GIg96myR5j
18:38Les travaux des bâtiments communaux de Saint-Sulpice-le-Dunois ont été inaugurés samedi sous l’œil du ministre de l… https://t.co/4hEXfbp2VP
17:58Périgueux : De l’information et des rencontres -> https://t.co/BnJBV3mSSZ
17:00Grignols : Trouver une solution technique autre que le comblement -> https://t.co/Qt84hICQJS
16:47Thenon : Les cheminots s’invitent au péage -> https://t.co/rAuNF80OcW
11:51RT : Un terrible orage de grêle le 8 mai a mis l’avenir de Raulhac en péril. La totalité de la récolte 2018 et probablem… https://t.co/e8BgivOY02

Un derby entre bons amis

La Berri aborde ce derby du Centre sans trop de pression face à des Orléanais qui se sont rassurés trois jours plus tôt contre le Gazélec d’Ajaccio (2-0). Rémi Pillot est le dernier rempart castelroussin en l’absence de Mouez Hassen, blessé. Grégory Bourillon et Opa Sanganté sont suspendus.
Pillot n’est pas très sûr sur un premier ballon aérien pourtant facile à négocier (5e). Les hommes de Didier Olle-Nicole sont les premiers à apporter le danger mais ça ne suffit à perturber la traditionnelle défense à cinq castelroussine. Ziani déborde sur la droite dans le dos d’Alhadur. Son centre parfait est intercepté par Samnick (11e). La Berri est pressée mais s’en sort.
Sur une contre-attaque Barthelme est crocheté à vingt-cinq mètres. Partie de billard dans la surface de l’USO. Sarr reprend mais c’est contré (14e). C’est encore plus dangereux sur un coup franc de Khadda. Gallon, le portier visiteur, repousse sur Tounkara qui tente la talonnade dos au but. Juste à côté (17e). La Berri bénéficie à son tour d’un temps fort. Les Orléanais reprennent la possession du ballon alors que les Bleu et Rouge restent bien en place et prêts à contrer. Barthelme réveille un stade Gaston-Petit qui commence à s’endormir avec une frappe tendue des vingt mètres. Gallon est vigilant (31e). La partie s’anime à l’approche de la pause. Mutombo reprend un corner d’une tête lobée que Pillot va chercher sous sa transversale (36e). Dans la minute suivante Sarr est à la conclusion d’une belle action collective. Gallon se couche.
Fin de partie
tristounette
Choix audacieux à la pause de Jean-Luc Vasseur qui remplace Alhadur par Benrhama. La défense passe à quatre avec Mboné latéral droit. Fofana passe à gauche. Benrhama apporte immédiatement par sa technique. Il contrôle et frappe de volée. Au-dessus (53e). Barthelme élimine deux adversaires côté gauche et entre dans la surface. Gallon repousse (55e). La Berri domine désormais nettement. Barthelme s’échappe mais cette fois à droite. Il sert Mandanne qui ne parvient pas à ajuster sa reprise (65e).
La fin de match est bien moins emballante. Les deux équipes se contentent de leur point pris qui les conforte dans le ventre mou. De quoi passer de bonnes fêtes.
Anthony MOINY (CLP)

Châteauroux 0 – Orléans 0
Stade Gaston-Petit. 6 550 spectateurs.
Arbitre : M. Delajod.
Avertissement : D’Arpino (63e) à Orléans.
Châteauroux : Pillot – Alhadur (Benrhama, 46e), Mboné, Angoula (cap), Samnick, Fofana – Sarr, Khadda, Barthelmé – Tounkara (Merghem, 79e), Mandanne (Boukari, 68e).
Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.
Orléans: Gallon – Seidou, Cambon, Mutombo, Monpay – Bouby – Ziani (Talal, 89e), Poha, D’Arpino (cap), Perrin (Cissokho, 74e) – Gomis (Nabab, 73e).
Entraîneur : Didier Olle-Nicolle.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.