Fil info
22:44International : Gênes : derniers espoirs pour trouver des survivants -> https://t.co/X0fRad7Swd
22:40International : Tunisie : projet de loi pour l’égalité homme-femme -> https://t.co/9Vv7h9uXiF
20:47 Bravo à la Fondation. On ne sait plus quoi… https://t.co/BMEuydKenx
19:58Neuvic : Le revenu des producteurs en débat -> https://t.co/JTLNaLugAJ
19:41Atur : En mémoire des martyrs de la brigade Alsace-Lorraine -> https://t.co/wHO9v114e1
19:36Bassillac : La mémoire d’André Debet honorée -> https://t.co/Z1clq7lB5D
18:35Indre : [intégral] Rendez-vous nocturne avec les professionnels du Bien-être -> https://t.co/FVuEzFTWr6
18:33Indre : Il raconte le stage vu de l’intérieur -> https://t.co/IUd4PG9Zb4
12:35 Bravo aux personnes qui ont su expliquer e… https://t.co/9tuDJI9CfA
12:00 cérémonies du 15 août. Nathalie Marcillac interpréte le Chant des Partisans https://t.co/MXjx7zpgmt
11:34 cérémonies du 15 août défilé avec l'harmonie Sainte Cécile https://t.co/1OFVeU0BuU
11:25Un nouvel article sur le chantier d'Eymet 😃 Merci ! https://t.co/15uxHbgEFG(p%C3%A9rigueux/LEcho-Dord… https://t.co/TSlKHuIGbD

Faire un coup à Valenciennes

LIGUE 2 : Valenciennes - Châteauroux

C’est un nouveau championnat qui commence avec ce déplacement dans le Nord. L’objectif est de prendre une revanche, Valenciennes l’ayant emporté au match aller.
Après leur qualification en coupe de France pour le prochain tour, les hommes de Jean-Luc Vasseur savent qu’ils sont attendu dans le Valenciennois. C’est une rencontre qui aura une tout autre saveur que le match aller du 4 août dernier.
Le club s’est renforcé en défense là ou il y avait un problème, étant dans les plus mauvaises défenses du championnat. Deux défenseurs prêtés par Angers vont donc renforcer cette défense. Le Sénégalais, Saliou Ciss et l’Algérien Mehdi Tahrat ont pour mission de combler les manques et d'apporter de la fraîcheur à un groupe qui en manque, d’après Réginald Ray, arrivé à la mi-octobre en remplacement de Faruk Hadzibegic, remercié pour mauvais résultats.
Dans le groupe de ce soir contre les Castelroussins plusieurs ex-Berrichons seront sur la feuille de match. Il ne sont  pas jeunes mais apportent leur savoir. Ils se nomment : Sébastien Roudet qui, avec ses 35 ans, est une pièce maîtresse du milieu de terrain, tout comme  Xavier Thiago, arrivé dans le Berri  pour la saison 2007-2011 en provenance du Brésil. Tous les deux sont arrivés à Valenciennes cette saison. Ce devrait être une rencontre engagée.
DES ABSENTS
Si il n’y a pas de suspendu, plusieurs joueurs sont absents pour différentes raisons. Fallou Niang est en rééducation à Cap Breton, Medhi Merghem souffre des adducteurs, Louis Souchaud est arrêté avec une entorse de la cheville. Comme Mouez Hassen, le gardien n°1, est toujours a l’infirmerie, l’entraîneur a fait appel au tout jeune Martin. Maxime Barthelmé avec des problèmes familiaux fait aussi partir des joueurs restés à la maison.
S’il y a des absents, d’autres sont de retour. C’est le cas d’Aldo Angoula et Richard Samnick qui vont permettre de débuter la partie à cinq défenseurs... ou à quatre, Jean-Luc Vasseur se plaît à changer sa défense pour tromper le plan de jeu de l’adversaire. Autre retour celui de Razak Boukari pour apporter son expériences.  
En termes de classement c’est Châteauroux, dixième, qui est chez le douzième.
Jean-Luc Vasseur a vu cette équipe : « Je les ai vus évoluer contre Marseille en coupe de France. Je n’est pas vu une équipe douzième de L2 évoluer, c’est une équipe pleine de qualité ». Pour le technicien Berrichon  la clef de la rencontre est « plus on va avancer dans le match sans prendre de buts et en étant toujours au contact, plus on aura de chances de bien finir. On va y croire jusqu’au coup de sifflet final ».
Daniel LIMOUSIN (CLP)

Demain à 20 heures
Châteauroux
Pillot, Martin  -  Traoré, Angoula, Mboné, Bourillon, Samnick, Alhadhur, Fofana – Boukari, Das-Neves, Khadda, Sanganté, Sart  - Tounkara, Mandanne, Benrhama, Chergui.
Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.