Fil info
14:48RT : Les filles ont prises leur photo de groupes https://t.co/t9iIllnyXx
08:34 Quelle mascarade ...trois pékins de gauche ont appelé au secours les partis de gauche et que… https://t.co/nQRzli9szR
08:29RT : Rachat collectif du Magasin Général de Tarnac! Contribuez à ce projet sur https://t.co/dwuSJvzThN
08:08Bergerac : Rencontres catholiques de lycéens dans une église en crise -> https://t.co/AP8mUm3qrK
08:00➡🔎 A l'assaut d' dans sur avec et Alexandra Kassar. La découverte d'un magnifi… https://t.co/d4KKxqAMmf
21:08RT : ça pousse bien à Saint-Laurent-sur-Gorre, dans le bois, comme dans le jardin. Mais les gendarmes ont interpellé les… https://t.co/tO6LhezHJL
18:43Région : 17 octobre 1961 : massacre à Paris -> https://t.co/BOsHaQssov
18:35ça pousse bien à Saint-Laurent-sur-Gorre, dans le bois, comme dans le jardin. Mais les gendarmes ont interpellé les… https://t.co/tO6LhezHJL
18:12Indre : Alerte sur les retraites, les syndicats appellent à manifester -> https://t.co/G374biUkHI
18:11Dordogne : Un an de prison ferme pour maltraitance sur un très jeune garçon -> https://t.co/Q4zPDNK0ki
18:10Indre : Lisztomanias : cap sur l’Orient -> https://t.co/lK3PQkghtf
18:03A nos lecteurs : Une coupure de courant intervenue lundi à Presstalis a entraîné la non présence de L’Echo chez le… https://t.co/DxxR2Au9Is
17:51Beynac-et-Cazenac : Beynac : une visite de la déviation perturbée par les opposants -> https://t.co/QWc0gGpC2z
17:36# # - -Vienne : «Love» ou «ma vie est un film» -> https://t.co/Fk1a4rY0WJ
17:33Dordogne : Sinfonia se décline en saison -> https://t.co/LHi62MOGx5
17:32# # - -Vienne : Quand des élèves nettoient la planète -> https://t.co/iXaw9oAL9n
17:26Réforme des lycées : grandes inquiétudes à Valadon à Limoges. Lire communiqué https://t.co/MxEsb5BBTn
17:15Sarlat-la-Canéda : Les Sea Girls : la Revue, un pur divertissement -> https://t.co/tiGCEkXrth
17:13Ribérac : Deux ans d’arts pour la jeunesse -> https://t.co/ejwOXdDNKK
16:46# # - -Vienne : Un cross solidaire pour les enfants du Tchad -> https://t.co/NUVVCUb6HG
15:49Bassillac : Le 9e art a rendez-vous à Bassillac -> https://t.co/IwBPhnMUXD
15:27La Châtre : L'harmonie animera l'inauguration de l'état-major du S.D.I.S. -> https://t.co/wzPCQW4gPZ

Faire un coup à Valenciennes

LIGUE 2 : Valenciennes - Châteauroux

C’est un nouveau championnat qui commence avec ce déplacement dans le Nord. L’objectif est de prendre une revanche, Valenciennes l’ayant emporté au match aller.
Après leur qualification en coupe de France pour le prochain tour, les hommes de Jean-Luc Vasseur savent qu’ils sont attendu dans le Valenciennois. C’est une rencontre qui aura une tout autre saveur que le match aller du 4 août dernier.
Le club s’est renforcé en défense là ou il y avait un problème, étant dans les plus mauvaises défenses du championnat. Deux défenseurs prêtés par Angers vont donc renforcer cette défense. Le Sénégalais, Saliou Ciss et l’Algérien Mehdi Tahrat ont pour mission de combler les manques et d'apporter de la fraîcheur à un groupe qui en manque, d’après Réginald Ray, arrivé à la mi-octobre en remplacement de Faruk Hadzibegic, remercié pour mauvais résultats.
Dans le groupe de ce soir contre les Castelroussins plusieurs ex-Berrichons seront sur la feuille de match. Il ne sont  pas jeunes mais apportent leur savoir. Ils se nomment : Sébastien Roudet qui, avec ses 35 ans, est une pièce maîtresse du milieu de terrain, tout comme  Xavier Thiago, arrivé dans le Berri  pour la saison 2007-2011 en provenance du Brésil. Tous les deux sont arrivés à Valenciennes cette saison. Ce devrait être une rencontre engagée.
DES ABSENTS
Si il n’y a pas de suspendu, plusieurs joueurs sont absents pour différentes raisons. Fallou Niang est en rééducation à Cap Breton, Medhi Merghem souffre des adducteurs, Louis Souchaud est arrêté avec une entorse de la cheville. Comme Mouez Hassen, le gardien n°1, est toujours a l’infirmerie, l’entraîneur a fait appel au tout jeune Martin. Maxime Barthelmé avec des problèmes familiaux fait aussi partir des joueurs restés à la maison.
S’il y a des absents, d’autres sont de retour. C’est le cas d’Aldo Angoula et Richard Samnick qui vont permettre de débuter la partie à cinq défenseurs... ou à quatre, Jean-Luc Vasseur se plaît à changer sa défense pour tromper le plan de jeu de l’adversaire. Autre retour celui de Razak Boukari pour apporter son expériences.  
En termes de classement c’est Châteauroux, dixième, qui est chez le douzième.
Jean-Luc Vasseur a vu cette équipe : « Je les ai vus évoluer contre Marseille en coupe de France. Je n’est pas vu une équipe douzième de L2 évoluer, c’est une équipe pleine de qualité ». Pour le technicien Berrichon  la clef de la rencontre est « plus on va avancer dans le match sans prendre de buts et en étant toujours au contact, plus on aura de chances de bien finir. On va y croire jusqu’au coup de sifflet final ».
Daniel LIMOUSIN (CLP)

Demain à 20 heures
Châteauroux
Pillot, Martin  -  Traoré, Angoula, Mboné, Bourillon, Samnick, Alhadhur, Fofana – Boukari, Das-Neves, Khadda, Sanganté, Sart  - Tounkara, Mandanne, Benrhama, Chergui.
Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.