Fil info
21:05Sport : Guillaume Porche, en bolide devance Clément Christen -> https://t.co/nzb0oHRXSW
21:04Cyclisme : Yates, Froome: les transformations d'un Giro -> https://t.co/Ay8WPoPhPh
20:14RT : Guéret : "Au point de non retour" | L'Echo https://t.co/BKLiBm7ExD via
20:13Guéret : "Au point de non retour" | L'Echo https://t.co/BKLiBm7ExD via
19:47Tulle : La Manu reconstituée à l'échelle 1/500e -> https://t.co/emWX2ae3CL
18:40Indre : 1000 km pour les résidents des EHPAD -> https://t.co/xDG5N6LNFf
18:39Le Blanc : Retour en images sur Chapitre Nature -> https://t.co/GIg96myR5j
18:38Les travaux des bâtiments communaux de Saint-Sulpice-le-Dunois ont été inaugurés samedi sous l’œil du ministre de l… https://t.co/4hEXfbp2VP
17:58Périgueux : De l’information et des rencontres -> https://t.co/BnJBV3mSSZ
17:00Grignols : Trouver une solution technique autre que le comblement -> https://t.co/Qt84hICQJS
16:47Thenon : Les cheminots s’invitent au péage -> https://t.co/rAuNF80OcW
11:51RT : Un terrible orage de grêle le 8 mai a mis l’avenir de Raulhac en péril. La totalité de la récolte 2018 et probablem… https://t.co/e8BgivOY02

Châteauroux veut continuer sur le même rythme

Les Nîmois dans le haut de tableau ne seront pas facile à prendre sur leur pelouse des Costières, mais les Castelroussins sont sur une bonne dynamique depuis le début d’année avec deux victoires en championnat et une qualification en coupe de France, on ne peut pas faire mieux.
Jean-Luc Vasseur souhaite que cela dure: «On a eu les pires difficultés pour les battre A l’aller, on a gagné 1-0. On s’attend à au même type de match que contre Lorient. Il faudra être bien vigilent, car c’est une équipe qui fait des prouesses offensives. Il y a deux attaquants de pointe qui sont des dangers permanents».
Les Crocos c’est toute une équipe avec Bozok, monsieur 15 buts, meilleur buteur de la L2 et Alioui qui lui a 7 buts à son actif. Avec de tels garçons qui plantent, on retrouve cette équipe Nîmoise en tête du classement de la meilleure attaque. Les Berrichons sont avertis, la défense devra être rigoureuse pour ne pas prendre de but.
GARDER SON CALME
Grosse équipe avec un terrain chaud, l’on peut s’attendre a du physique. «Il ne faudra pas tomber dans les provoquations, dans l’atmosphère ambiante. Il faudra rester avec beaucoup de lucidité. Il faudra avoir de la sérénité, du calme et de la force. Bien sur qu’on les respecte et que c’est une belle équipe, mais je pense qu’ils nous craignent aussi» a ajouté l’entraineur.
Du coté des blessés, c’est les mêmes, le gardien Mouez Hassen devrait faire son retour mi-février. Louis Souchaud, le second gardien devrait revenir dans cinq semaines quant à Fallou Niang il est à Cap Breton pour faire sa rééducation.
Partis hier pour cette rencontre à 15 h. cet après midi, c’est un groupe de dix huit joueurs qui a pris l’avion. Un seul changement par rapport au dernier match avec le retour de Maxime Barthlelmé, prenant la place de Yann Mabella.
En conférence de presse Jean-Luc Vasseur a donné la clef du match pour revenir avec quelque chose. «Ne pas commettre de fautes trop près de notre but. Ne pas tomber dans la provocation comme lors du match aller. Ce sont des paramètres à maitriser mais aujourd’hui on affiche de la sérénité, de la force pour faire un bon match».
Les Castelroussins ont des raisons d’y croire. «Sur un match on ne craint plus personne mais il faut rester vigilant, on est sur une phase ascendante donc on doit en profiter et surfer sur cette vague le plus longtemps possible ».
Daniel Limousin

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.