Fil info
14:48RT : Les filles ont prises leur photo de groupes https://t.co/t9iIllnyXx
08:34 Quelle mascarade ...trois pékins de gauche ont appelé au secours les partis de gauche et que… https://t.co/nQRzli9szR
08:29RT : Rachat collectif du Magasin Général de Tarnac! Contribuez à ce projet sur https://t.co/dwuSJvzThN
08:08Bergerac : Rencontres catholiques de lycéens dans une église en crise -> https://t.co/AP8mUm3qrK
08:00➡🔎 A l'assaut d' dans sur avec et Alexandra Kassar. La découverte d'un magnifi… https://t.co/d4KKxqAMmf
21:08RT : ça pousse bien à Saint-Laurent-sur-Gorre, dans le bois, comme dans le jardin. Mais les gendarmes ont interpellé les… https://t.co/tO6LhezHJL
18:43Région : 17 octobre 1961 : massacre à Paris -> https://t.co/BOsHaQssov
18:35ça pousse bien à Saint-Laurent-sur-Gorre, dans le bois, comme dans le jardin. Mais les gendarmes ont interpellé les… https://t.co/tO6LhezHJL
18:12Indre : Alerte sur les retraites, les syndicats appellent à manifester -> https://t.co/G374biUkHI
18:11Dordogne : Un an de prison ferme pour maltraitance sur un très jeune garçon -> https://t.co/Q4zPDNK0ki
18:10Indre : Lisztomanias : cap sur l’Orient -> https://t.co/lK3PQkghtf
18:03A nos lecteurs : Une coupure de courant intervenue lundi à Presstalis a entraîné la non présence de L’Echo chez le… https://t.co/DxxR2Au9Is
17:51Beynac-et-Cazenac : Beynac : une visite de la déviation perturbée par les opposants -> https://t.co/QWc0gGpC2z
17:36# # - -Vienne : «Love» ou «ma vie est un film» -> https://t.co/Fk1a4rY0WJ
17:33Dordogne : Sinfonia se décline en saison -> https://t.co/LHi62MOGx5
17:32# # - -Vienne : Quand des élèves nettoient la planète -> https://t.co/iXaw9oAL9n
17:26Réforme des lycées : grandes inquiétudes à Valadon à Limoges. Lire communiqué https://t.co/MxEsb5BBTn
17:15Sarlat-la-Canéda : Les Sea Girls : la Revue, un pur divertissement -> https://t.co/tiGCEkXrth
17:13Ribérac : Deux ans d’arts pour la jeunesse -> https://t.co/ejwOXdDNKK
16:46# # - -Vienne : Un cross solidaire pour les enfants du Tchad -> https://t.co/NUVVCUb6HG

Y croire jusqu’au bout

COUPE DE FRANCE : Châteauroux - Chambly

Après le revers en championnat, ce soir à Gaston-Petit, les Castelroussins vont devoir batailler s’ils veulent une place en huitième de finale.

Cette défaite à Nîmes met un coup d’arrêt à la belle série de match sans défaite (cinq matchs de championnat et deux de coupe de France). Ce soir avec la venue de Chambly pour ces trente deuxième de final de la coupe de France il faudra évacuer ce mauvais match, pourri par l’arbitre qui excluait Sidy Sarr dès la vingtième minute en sortant un carton rouge bien sévère et en accordant un penalty litigieux. C’est du passé, ce soir c’est un tout autre match où seule la victoire compte.
DU SOLIDE
Le F.C. Chambly Oise évolue une division en dessous des Berrichons. Tous comme les Castelroussins, les Camblysiens ont connu la défaite lors de la dernière journée de championnat. C’était sur leur pelouse face à Concarneau (2-0). Ce n’est pas pour cela qu’ils viennent à Châteauroux battus d’avance. Ils ne sont peut-être pas favori, mais ils se disent « pourquoi ne pas créer l’exploit ? » Le F.C. Chambly est invaincu à Châteauroux où il est venu deux fois en National avec une première victoire (1-0) lors de la saison 2015-2016. La saison dernière les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul (1-1). Lors de la précédente édition de cette coupe de France, les Picards s’étaient qualifiés en battant Amiens qui était en L2 (2-0). S’ils veulent passer ce tour, les hommes de Jean-Luc Vasseur vont devoir prendre le match par le bon bout.
êTRE SéRIEUX
Ce match est un match de coupe, un tout autre match par rapport au championnat. Jean-Luc Vasseur le sait très bien et a mis ses joueurs sur les bons rails. « La coupe de France est une toute autre compétition qu’il faut prendre avec beaucoup de sérieux. L’équipe de Chambly est aussi une équipe de qualité, athlétique avec du potentiel. Elle va venir avec l’envie de faire un résultat sans trop de pression. On ne regarde pas le niveau ni le classement. Ce sera un match entre deux équipes motivées ».
Le public est attendu pour pousser encore plus son équipe, elle en aura besoin.
Il faut gérer les semaines à trois matchs. Des choix ont donc été faits par Jean-Luc Vasseur. Sidy Sarr, suspendu, va regarder ses camarades tout comme Cheick Traoré et Chaker Alhadhure, l’entraîneur les ayant mis au repos. Pour les remplacer rentrent dans le groupe Mehdi Merghem, Christopher Opéri et Yann Mabella.
Daniel LIMOUSIN (CLP)
Ce soir à 18h 15
Châteauroux
Pillot, Martin  -  Samnick, Bourillon, Mboné, Angoula, Fofana, Opéri  -  Barthelmé, Boukari, Das Neves, Khadda, Merghem, Sanganté  -  Benrahma, Tounkara, Mabella, Mandanne.